Aller au contenu

Recommended Posts

Les virtuals device ne sont plus supportés en V4 ou ils faudra les "adapter" ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@fdp2, non j'avais simplement déclaré la variable comme indiqué par Krikroff, apres est ce qu'a ce moment làj'ai mis manuellement 0 dedans... j'avoue je ne sais plus ! :huh:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@massalia, les virtuals device seront toujours supportés mais la V4 apporte beaucoup de souplesse niveau LUA dans les scènes et les plugins, logiquement aussi dans les VD mais toujours pas au point dans les alphas, bêtas... Il faut aussi prendre en compte que l espace de nom Net. Ainsi que les objets FHttp etc devraient laisser place aux nouvelles classes de la V4 mais c'est pas pour tout de suite et Fibato devrait assuré une transition en douceur

Donc, tu peux sans risques te faire la main en v3 avec les VD mais il vaut mieux éviter de ce lancer dans des projets complexes sur les VD aujourd'hui

Envoyé de mon iPhone àl'aide de Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je m'interroge sur un point concernant les notifications (email, ou push)

 

Comment faire pour envoyer les notifications à  la bonne personne ? (utilisateur qui exécute l'action)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le dev est en cours de portage en plugin et je travail justement sur la question ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Est il possible dans le code principal mettre une liste de userID et une liste de SmartPhoneID?

Faut il simplement séparer les valeurs par des virgules?

J'ai essayé avec une liste de smartphone et en générant un PUSH cela fonctionne bien sur le premier de la liste mais avec vers les Smartphones suivant?

 

Merci de votre aide.

 

  • settings.services.hc2 = {
  • -- User ID
  • userId = 2, 3,
  • -- Smartphone type device ID
  • smartphoneId = 132, 66,
  • -- Title (optional)
  • title = nil,
  • -- Notification type [push|email]
  • type = "push"
  • }
  •  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Krikroff,

En écrivant mon propre module de notification, je me suis trouvé confronté au problème des instances de scène multiples lorsque 2 messages sont générés très rapidement l'un derrière l'autre. J'ai voulu copier ta solution (trigger avec comptage du nombre de scènes actives et kill si>1). Mais, sauf erreur de ma part, celle ci ne fonctionne pas non plus. En effet, lorsque les 2 instances sont générés, le comptage est de 2 pour les 2 instances, résultat, elles sont avortées toutes les 2 et les messages ne sont pas prit en compte (jusqu'au prochain ajout). Dis moi si je me trompe....

 

En attendant, je génère l'appel depuis la boucle principale du module virtuel, 1 appel toutes les 5 secondes (sans sleep), seul moyen que j'ai trouvé pour avoir une instance unique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non lorsque les 2 instances sont générés, le comptage est de 1 pour la première et 2 pour la seconde, la chose pouvant poser un problème est la durée de vie de la scène.

 

Attention la portée d'une variable (même globale) déclarée dans la scène n'est valable que dans l'instance.

 

Pas de problème pour obtenir une instance unique ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour,

ce sujet m'interesse - pour le service pushover.

comment faire un post sur une adresse https avec la hc2 ? je croyais que c'était impossible ? en v4...?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est possible avec un module virtuel et le toolkit framework de Krikroff

 

En attendant l’implantation du service dans "notification center", tu peux déjà  utiliser ce code : http://www.domotique-fibaro.fr/index.php/topic/670-utiliser-le-service-pushover-pour-les-notifications/?p=11040

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

avez-vous du développement sur le plugin?

 

merci,

 

Patrick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Krikroff,

 

j'espère que je ne vais pas dire une grosse bêtise, mais comment on trouve l'ID du Smartphone ? J'ai trouvé le USerID avec ton Toolkit, mais là  je sèche complétement.

 

Je suis certain que ca doit être plus gros que moi (et pourtant :lol: ) mais bon, je fais mon boulet.

 

Par avance merci de ta réponse, et bonnes fêtes de fin d'année .

 

  • settings.services.hc2 = {
  • -- User ID
  • userId = 2,
  • -- Smartphone type device ID
  • smartphoneId = 385,
  • -- Title (optional)
  • title = nil,
  • -- Notification type [push|email]
  • type = "push"
  • }

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Pour cela tu peux utiliser directement le toolkit dans la liste des devices.

 

Mais il existe aussi un VD qui permet de te donner un certain notre d'info sur les différents Smartphones connectés à  la box

http://www.domotique-fibaro.fr/index.php/topic/6621-vd-visualisation-iosdevice-smartphone-iphone-etc/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci kioneoranga,

 

ca marche ;)

 

Sans vouloir abuser de ta bonté, sais-tu comment on force un saut de ligne en LUA dans le texte d'une notification ?

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne pourrais te répondre que ce week-end

Je suis loin de mon ordinateur là

Fêtes de fin d'année oblige.

Envoyé de mon ONE A2003 en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je me répond à  moi même

il suffit juste d'ajouter \n dans la chaîne de caractères.

 

@Kioneoranga,

merci de ton aide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello @Krikroff

 

Pourrais-tu m'indiquer si tu as fait évoluer ton Notification Center ?

 

J'envisage d'en faire un également pour y intégrer d'autres fonctionnalités.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Question subsidiaire, pourquoi avoir créé un VD plutôt qu'un scène pour ton Notification Center ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ceux que cela intéresse, j'ai suis en cours de finalisation de l'intégration du Push avec Popup dans le Notification Center de @Krikroff.

 

Est-ce que l'un de vous serait intéressé pour faire des tests ?

 

J'espère ne pas avoir fait le travail pour rien. Krikroff l'avait peut-être déjà fait.

 

J'ai l'impression que son Notification Center est tombé en désuétude :huh: J'aimerais bien savoir pourquoi ?

 

Est-ce que vous l'utilisez ?

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'utilise déjà ma propre version.

 

Il est pas tombé en désuétude, il fonctionne juste tellement bien qu'il n'y a rien à faire :-)

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour
Toujours preneur d'évolution
Merci d'avance pour l'effort.

Envoyé de mon ONE A2003 en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@MAM78, effectivement j'ai du code dans les tiroirs, l'idée était de basculer sur les plugins pour éviter trop de bidouillages mais je ne vais pas refaire l'histoire . À vrai dire je commence à me lasser de me battre contre les faiblesses du système !
Dans le cas présent j'utilise une autre méthode.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Krikroff tu pourrais nous en faire profiter ?

  • Upvote 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×