Aller au contenu

Recommended Posts

Je me reconnecte très rapidement car je partais...

 

J'ai du mal à  suivre, car tu parles de suppressions successives ? Une seule suffit pour faire disparaître le module de ta console d'administration

 

Est-ce que tu veux dire que tu appliques la procédure d'inclusion que l'on te conseille et que tu ne vois pas le module  pris en compte par ta box?

 

Regarde la doc de la télécommande (mise en téléchargement par @moicphil) : la procédure pour une prise en compte de la télécommande par une box c'est bien le bouton 3

Le tuto mis en ligne par @moicphil indique la même chose....sur le forum officiel de fibaro également : ici

 

J'ai eu cette télécommande que j'ai renvoyé au fournisseur il y a un mois environ : j'avais des problèmes de configuration, de fonctionnement... mais l'inclusion se faisait au moins partiellement (désolé je mets un lien sur un autre forum de mes anciens problèmes avec cette télécommande) Je la voyais sur ma console, même partiellement configurée

 

Donc si tu arrives à  effectuer l'inclusion, met des copies d'écran ici STP... le paramétrage et le script viendront ensuite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1 seule suffit mais par mesure de sécurité je fessais une seconde,sinon j'ai regardé ton message sur tout la domotique et j'ai vu que domodial a le même soucie que moi.J'ai exactement les mêmes écrans ,l'inclusion se fait avec le 1.Je te donne une copie de mon script (si j'ai raté quelque chose?)

--[[ 
%% properties 
88 sceneActivation 
%% globals 
--]]
 
local NumScene = fibaro:getValue(88, "sceneActivation") 
fibaro:debug("Numéro de scène: " ..NumScene)
 
Merci d'avance pour ton aide ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je réponds à  ta question  :

- oui le script est bon (je viens de le tester)

- comme l'indique @moicphil dans un autre post, il faut appuyer sur une touche et ensuite lancer "démarrer"

Evidemment, bien vérifier que "88" dans deux lignes du script correspondent bien à  ta télécommande

 

Bonne soirée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La configuration de cette télécommande Z-Wave.me KFOB n'est pas évidente.

Alors que tous les forums consultés jusqu'à  présent préconisent l'utilisation de la touche 3 pour l'inclusion, un autre indique une évolution de la procédure : ICI

 

Il y aurait donc deux versions de cette télécommande : il faut utiliser le bouton 3 pour la 1ère version et il faudrait utiliser le bouton 1 pour la 2ème version de cette télécommande (à  noter que la led est verte/rouge pour cette 2ème version) ?

 

Que nous dit la doc de cette télécommande téléchargeable via le tuto :

Button 1 - Network Wide Inclusion (NWI Learn mode): The device can be included into a Z-Wave Network from any physical location in the network. This requires a network controller supporting Network
Wide Inclusions (controller based on SDK 4.5 and up). This mode lasts for 20 seconds and stops automatically. Any button press Stops the mode as well
 
Button 3 - Learn Mode: The device is included or excluded from a controller in direct wireless range. Performing an exclusion of the device from a network resets the device into its factory default.
 
Pour utiliser le bouton 1, il faut que la box soit compatible avec l'inclusion NWI, mais également posséder des modules compatibles
 
Est-ce le cas pour la HC2 ?
A la lecture de certains posts, Fibaro utiliserait le principe du réseau maillé notamment avec les wall plug... mais est-ce que cela veut dire compatible NWI ?
 
Par ailleurs, je m'interroge : si l'on peut utiliser le bouton 1, on devrait pouvoir utiliser le bouton 3 ?
Mais @iman nous précise qu'il n'arrive pas à  inclure la télécommande avec le bouton 3
 
Dans tous les cas, il faudra continuer à  appliquer la modification des paramètres mentionnés dans ce tuto, pour dissocier les boutons et déclencher les scènes de la box
Il faut ensuite réveiller la télécommande pour que ces nouveaux paramètres soient pris en compte... par quel bouton ? selon le site qui évoque les 2 versions de  Z-Wave.me KFOB, ce serait le bouton 2
 
Bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une dernière information collectée sur le site que j'évoque précédemment

 
Bonjour,Avec la KFOB2 après avoir gardé enfoncé les 4 boutons il faut appuyer sur le bouton "1" pour l'inclusion/exclusion. Il faut garder enfoncé les 4 boutons puis appuyer sur le bouton "2" pour la réveiller à  la fin de l'inclusion et après chaque modification de réglages...

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je confirme, j'ai la version 2 de la KFOB inclusion bouton 1(après 2 clignotement VERT) et réveille bouton 2 mais par contre toujours 0 pour les scènes ,la je toute sur la compatibilité de la 2eme version de cette avec la figaro!!! :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais re-essayer car j'avais tout essayé et elle a jamais fonctionné :(

Meme la minimote d'ailleurs, il faut que je re-test absolument car j'ai 2 télécommandes sur les bras ^^ 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai pu inclure et utiliser ma minimote après avoir coché l'option "Auto configuration of battery operated devices" dans "configuration" / Réseau Zwave

 

J'avais pu faire reprendre par le fournisseur ma Z-WAVE.ME Keyfob série 1 que je n'arrivais pas à  inclure correctement et qui épuisait les piles à  la vitesse grand V

@iman : est-ce que tu as bien modifié les paramètres comme indiqué, puis transféré à  ta télécommande ?

Si oui, on peut se poser la question de la compatibilité avec la HC2 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui comme tu me l'avais précisé, j'ai coché l'option auto config l'inclusion et le changement de paramètre se fait correctement sans aucun soucie mais elle reste "muette" pour la fibaro . Je pense que la version 2 de cette télécommande n'est pas compatible avec la HC2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai trouver la solution pour faire reconnaitre cette télécommande version 2 par la HC2,il suffit de mettre les paramètres comme dab,

 

-cliquez sur "Configurer avec les valeurs par défaut" 
-patientez 60 secondes puis réveillez la télécommande (les 4 boutons 2clignotement vert puis bouton 2)
-Retourner dans les paramètres de la télécommande puis cliquez sur "reload parameters" 
-Sauvegardez (la disquette en haut à  droite)
-Réveillez la télécommande.
 
Vérifiez ensuite les logs de votre HomeCenter2  (le cartouche tout à  fait en haut de l'interface du HC2), vous devriez obtenir ceci:
 
[20:16:58] ID 49: Set association for group 1
[20:16:59] ID 49: Received association report from group 1
[20:16:59] ID 49: Set association for group 2
[20:16:59] ID 49: Received association report from group 2
[20:17:00] ID 49: Set association for group 3
[20:17:00] ID 49: Received association report from group 3
[20:17:00] ID 49: Set association for group 4
[20:17:01] ID 49: Received association report from group 4
[20:17:01] ID 49: Set parameter 1, value = 0
[20:17:01] ID 49: Received parameter report, value = 0
[20:17:01] ID 49: Set parameter 2, value = 0
[20:17:02] ID 49: Received parameter report, value = 0
[20:17:02] ID 49: Set parameter 11, value = 4
[20:17:02] ID 49: Received parameter report, value = 4
[20:17:02] ID 49: Set parameter 12, value = 4
[20:17:02] ID 49: Received parameter report, value = 4
[20:17:02] ID 49: Set parameter 13, value = 4
[20:17:02] ID 49: Received parameter report, value = 4
[20:17:03] ID 49: Set parameter 14, value = 4
[20:17:03] ID 49: Received parameter report, value = 4
 
voila si ça peu aidé quelqu'un, merci encore à  tous pour votre aide ;) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Euréka !!

Je viens d'inclure et parametrer cette telco !

Alors pour moi encore un truc de pas net (parce que sinon ça ne serait pas drole).

Dans mon cas j'ai du spammer la toucher 3 pour l'inclusion, et ensuite ajout des parametres a la main (1,2,11,13)

Puis bien sur les parametres sont a 0

Retour en mode inclusion mais spam de la touche 2, puis la meme chose mais spam de la touche 3 et les parametres apparaissent !

Quand je dis Spam c'est vraiment du spam :( pour que les parametres passent vite sinon c'est a refaire.

Maintenant je m'interroge sur le script au niveau de l'appui long et court; ça réagit bizarrement.

Vous la faites fonctionner comment la votre ?

Moi par exemple lorsque je clic rapide sur la touche 2 ca me fait un appui long :(

Ps : cest une v1 la mienne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'utilise se script pour identifier l'id de mes touches long ou cour:

--[[ 
%% properties 
90 sceneActivation 
%% globals 
--]]
 
local NumScene = fibaro:getValue(90, "sceneActivation") 
fibaro:debug("Numéro de scène: " ..NumScene)
 
90 est l'id de la télécommande,depuis avec la manip que j'ai site précédemment tous fonctionnement correctement (court et long) mais j'ai la version 2 de cette télécommande.Pour l'appuie long tu a un ID pour le long et au moment de relâcher un second id apparait .
Modifié par moicphil
Iman, merci d'utiliser la fonction "insérer un extrait de code"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Parfait, je viens de tester, a la différence que chez moi c'est inversé.

Le script en appui court me sort 15 et en long 11

Sauf qu'un court 15 m'éteint la lumière, le long me l'allume :( humm :D 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

après il ne te reste plus cas modifié dans tes scénarios ta commande 15 ou 11 en fonction de tes souhaits ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui c'est ce que je fais, c'est top !

Mais cette telco bouffe les piles, ma pile est neuve et je suis dans le rouge.

Je vais controler au metrix voir si c'est pas un mauvais renvoi de la box, mais ca craint car je n'ai pas d'indicateur fiable.

Je reprendrais certainement une minimote du coup.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

l'evolution de cette télécommande est en partie pour remédier a cette conso de batterie et a améliorer l'inclusion en autre ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En tout cas entre la minimote et la Zwave-me ça aura été quand meme une sacré galère toutes versions confondu.

J'espère que ce fil aidera les gens dans notre cas !

Ces 2 télécommandes n'avaient jamais fonctionnés chez nous !

Depuis, ma femme est trop contente avec sa minimote pour les ouvrants extérieurs, et moi par principe, content que la zwave-me fonctionne également meme si je constate que c'est un bouffe piles.

 

Ceux qui utilisent des V2 serait sympa a terme d'indiquer combien de temps elles dures.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il est vrais que cette télécommande a "volé" plus d'une fois dans mon bureau :D ,je te tiendrai au courant pour l'autonomie :rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je possède une télécommande KFOB2 et cette dernière est configuré et testé en mode debug et tout fonctionne bien bien mais il faut qu'apres avoir appuyé sur une des touches (court ou 2 foi court) je valide par run dans HC2 pour valider l'action et que cette dernière s’exécute

 

Par contre je n'arrive pas a faire fonctionner les boutons directement sans la validation par HC2 via RUN ou DEMARER dans la scene

 

Quelqu'un aurais une idée ???

 

Ci-dessous mon script


1 court    = ON Activation Alarme
1 court *2 = Ouverture LUMIERE Indoor Allumé

2 court    = OFF DESActivation Alarme
2 court *2 = FERMETURE LUMIERE Indoor & Outdoor ETEINT

3 court    = Ouverture store general
3 court *2 = Ouverture store general & Lumiere Indoor Allumé

4 court    = fermeture store general avec salon chatire ON
4 court *2 = fermeture store general





--[[
%% autostart
%% properties
86 sceneActivation -- L'envoi d'une scène par le module avec ID 84 (notre télécommande) déclenche l'exécution du script
%% globals
--]]

 

local NumScene = tonumber(fibaro:getValue(86, "sceneActivation")) -- On récupère la scène activée, on convertit le texte en nombre (via la commande tonumber) et on la stocke dans la variable "NumScene" pour l'utiliser dans la suite du script


if (NumScene == 11) -- Si la touche appuyée génère le numéro de scène 11 (touche 1 COURT)

then -- alors

fibaro:startScene(12) -- Ici on appelle une autre scène (qui peut avoir été crée en mode bloc) depuis cette scène on ACTIVE L'ALARME

end




if (NumScene == 12) -- Si la touche appuyée génère le numéro de scène 12 (touche 1 double appui court)

then

-- Nous OUVERTURE LUMIERE INDOOR

fibaro:call(54, "turnOn") -- LUMIERE ON CUISINE
fibaro:call(57, "turnOn") -- LUMIERE ON SALON HALOGENE
fibaro:call(55, "turnOn") -- LUMIERE ON SALON TABLEAU FONTAINE
fibaro:call(83, "turnOn") -- LUMIERE ON BUREAU MUR - GENERAL
fibaro:call(80, "turnOn") -- LUMIERE ON CHAMBRE LIGHT
fibaro:call(82, "turnOn") -- LUMIERE ON CHAMBRE LED


end



if (NumScene == 21) -- Si la touche appuyée génère le numéro de scène 21 (touche 2 COURT)

then -- alors

fibaro:startScene(13) -- Ici on appelle une autre scène (qui peut avoir été crée en mode bloc) depuis cette scène on DESACTIVE L'ALARME


end





if (NumScene == 22) -- Si la touche appuyée génère le numéro de scène 22 (touche 2 double appui court)

then

-- Nous FERMETURE LUMIERE INDOOR & OUTDOOR GENERAL

fibaro:call(54, "turnOff") -- LUMIERE OFF CUISINE
fibaro:call(57, "turnOff") -- LUMIERE OFF SALON HALOGENE
fibaro:call(55, "turnOff") -- LUMIERE OFF SALON TABLEAU FONTAINE
fibaro:call(83, "turnOff") -- LUMIERE OFF BUREAU MUR - GENERAL
fibaro:call(80, "turnOff") -- LUMIERE OFF CHAMBRE LIGHT
fibaro:call(82, "turnOff") -- LUMIERE OFF CHAMBRE LED
fibaro:call(56, "turnOff") -- LUMIERE OFF TERRASSE GUIRLANDE
fibaro:call(58, "turnOff") -- LUMIERE OFF TERRASSE HALOGENE

end




if (NumScene == 31) -- Si la touche appuyée génère le numéro de scène 31 (touche 3 appui court)

then

-- Nous OUVERTURE STORE ID 5

fibaro:startScene(5) -- Ici on appelle une autre scène (qui peut avoir été crée en mode bloc) depuis cette scène on OUVRE STORE GENERAL SANS LUMIERE

end




if (NumScene == 32) -- Si la touche appuyée génère le numéro de scène 31 (touche 3 appui double court)

then

-- Nous OUVERTURE STORE ID 3

fibaro:startScene(3) -- Ici on appelle une autre scène (qui peut avoir été crée en mode bloc) depuis cette scène on OUVRE STORE GENERAL SANS LUMIERE ON

end





if (NumScene == 41) -- Si la touche appuyée génère le numéro de scène 41 (touche 4 appui court)

then

-- Nous FERMETURE STORE ID 4 AVEC CHATIERE OUVERTE

fibaro:startScene(4) -- Ici on appelle une autre scène (qui peut avoir été crée en mode bloc) depuis cette scène on FERME GENERAL SALON NIVEAU CHATIERE

end




if (NumScene == 42) -- Si la touche appuyée génère le numéro de scène 42 (touche 4 double appui court)

then

-- Nous FERMETURE STORE ID 8 SANS CHATIERE

fibaro:startScene(8) -- Ici on appelle une autre scène (qui peut avoir été crée en mode bloc) depuis cette scène on FERME GENERAL & SALON FERME


end


MERCI PAR AVANCE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci d'éditer ton message et d'utiliser la fonction "insérer un code"  <>

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il faut le tonumber pour charger une variable?

 

 

mon code commence comme ça:

--[[ 
 %% properties 
24 sceneActivation 
 %% globals 
--]] 

local ButtonPressed = fibaro:getValue(24, "sceneActivation")

j'ai jamais vu un code commencer comme le tiens, je croyé qu'il fallait obligatoirement commencer avec:

--[[ 
 %% properties 
 
 %% globals 
--]] 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OUI tout a fait

Et cela donne si ca peux servir a d'autres personnes 



--[[
 %% properties
86 sceneActivation
 %% globals
--]]
 
local ButtonPressed = fibaro:getValue(86, "sceneActivation") -- On récupère la scène activée, on convertit le texte en nombre (via la commande tonumber) et on la stocke dans la variable "NumScene" pour l'utiliser dans la suite du script


 
if ( tonumber(ButtonPressed) == 11)  -- Si la touche appuyée génère le numéro de scène 11 (touche 1 COURT)

then -- alors
fibaro:debug("Bouton 1 appuyé (court): exécution de la scène HC2 numéro 12")

fibaro:startScene(12) -- Ici on appelle une autre scène (qui peut avoir été crée en mode bloc) depuis cette scène on ACTIVE L'ALARME

fibaro:debug("ALARME ON ARME ?")


end




if ( tonumber(ButtonPressed) == 12)  -- Si la touche appuyée génère le numéro de scène 12 (touche 1 double appui court)

then
fibaro:debug("Bouton 1 appuyé (2 fois court):")

-- Nous OUVERTURE LUMIERE INDOOR 

fibaro:call(54, "turnOn") -- LUMIERE ON CUISINE
fibaro:call(57, "turnOn") -- LUMIERE ON SALON HALOGENE
fibaro:call(55, "turnOn") -- LUMIERE ON SALON TABLEAU FONTAINE
fibaro:call(83, "turnOn") -- LUMIERE ON BUREAU MUR - GENERAL
fibaro:call(80, "turnOn") -- LUMIERE ON CHAMBRE LIGHT
fibaro:call(82, "turnOn") -- LUMIERE ON CHAMBRE LED


fibaro:debug("OUVERTURE LUMIERE INDOOR GENERAL ?")


end



etc...

 

ENCORE MERCI de ton aide précieuse

:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis arrivé à  configurer ma minimote ... j'attaque maintenant la keyfob .... elle semble bien incluse mais rien ne se passe au niveau des scenes

 

Pourriez vous m'indiquer les parametres que vous avez utilisé ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×