Aller au contenu

Recommended Posts

J'ai fait l'acquisition d'une KFOB2.

Pas de problèmes majeurs pour la configuration et l'association avec des prises AN157.

 

Mais je m’aperçois que les commandes ne passent pas par la box (dans mon HCL) mais en direct.

Je trouve cela très dommageable car lorsque l'on regarde l'interface (PC ou Ipad) on n'est pas informé des actions de la télécommande.

 

Y a-t-il un moyen de changer cela ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

avec une HCL je ne crois pas que cela soit possible car il faudrait utiliser du code Lua qui n'est pas géré par cette box

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai acheté une KFOB2 mi-octobre. La pile était déjàà69%. (merci auToolkit)

Elle est aujourd'hui à30%, alors qu'elle sert très peu.

Pour un nouveau modèle qui doit économiser les piles c'est pas mal !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La KFOB2 mange des piles à  vitesse grand V .... même sans l'utiliser.

J'ai fait l'acquisition d'une AEON LABS DSA22 qui consomme beaucoup moins de piles en plus le changement des piles se fait sans tournevis.

 

Pour moi le seul problème c'est que depuis que je suis passé un V4.018b elle n'est plus reconnue mais c'est une autre histoire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de l'info.

ça fini par couter cher tous ces "trial and error".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, je viens de recevoir cette télécommande et j'ai déjà  que 33%, ce n'est pas normal? Puis-je me plaindre à  domotique-store pour ravoir une pile car la pile est déjà  presque vide pour un produit neuf.

Je dois encore essayer de faire des associations mais j'espère que je vais y arriver facilement vu la difficulté que j'ai eu de l'inclure.

 

Edit: je n'ai pas les paramètre 24 et 25 sur ma box, est ce normal?

J'a rajouté ces paramètres à  la main.

Je ne peux pas modifier les paramètres :

 

 

Last set value: 4undefined

Est ce que on peut associer les boutons avec la box sans scène?

Modifié par cocolabombe0

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La DSA22 a une bonne portée chez moi mieux que la KFOB V1.

J'arrive à  lancer un ordre depuis ma voiture à  5 mètres de la maison.

Mais cela va vraiment dépendre de l'emplacement des boxs et différents modules  dans ton habitation ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

On me propose dans une vente groupé la Z-WAVE.ME Télécommande porte-clés 4 boutons Z-Wave Version 2  (Ref KFOB). Est-ce qu'une personne l'a testé sur une version récente de la v4 pour savoir si cela fonctionne ?

 

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La mienne devrait arriver cette semaine je test et je ferais un retour ici.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Euh mais la V2 n'est pas arrêté et remplacé par la V3 ?

Moi j'ai une V2, faudrait que je la resteste en V4.042 pour voir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On me propose dans une vente groupé la Z-WAVE.ME Télécommande porte-clés 4 boutons Z-Wave Version 2  (Ref KFOB). Est-ce qu'une personne l'a testé sur une version récente de la v4 pour savoir si cela fonctionne ?

 

J'espère que l'autonomie de cette télécommande a été sérieusement améliorée, car j'ai connu la "Z-WAVE.ME Keyfob série 1" en janvier 2014 et  elle épuisait les piles à  la vitesse grand V

Je m'étais alors orienté vers la télécommande "Aeon Labs - Minimote" avec batterie interne rechargeable via port USB

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai reçu ma KFOB2 vendue par Orange (Télécommande Homelive)

Inclusion: OK

Template manquant sur HC2 4.056

Paramètres 1 et 2 initialisés à0

Paramètres 11 à14 initialisés à4

Réveil de la clé

Configuration OK

SceneActivation ne déclenche pas ma scène de test (état de sceneActivation)

J'ai vu que des personnes n'avaient pas de pb en 3.600 mais ont sceneActivation qui n'a plus l'air de fonctionner en 4.xxx

Vous confirmez ? Vous avez une solution ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

petite question sur cette télécommande, est ce que c'est une bonne idée de vouloir s'en servir comme un telecommande de portail/garage ? Ou la portée et trop faible ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La portée est bien meilleure avec celle d'origine (433 ou 868Mhz). J'ai la première version qui est gourmande en pile mais peut-être est-ce amélioré mantenant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Celle d origine tu veux dire celle livrée classiquement avec un portail automatique ?

J ai pas besoin d une portée énorme. Je veux juste pouvoir ouvrir mon portail quand je suis devant en voiture. Lol.

Au pied du Portail il y a le moteur donc il y aura un fgs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'avais cette télécommande mais la portée chez moi était nul et très gourmande en pile.

 

j'ai opté pour des télécommandes Satel couplées avec un module universel.

75€ les deux( les 2 télécommandes et le Fibaro module universel) pour une portée et une réactivité sans comparaison avec cette commandante qui coà»te 60€ environ.

 

certifier 100% Waf

Modifié par Fredric

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 En plus si ça déconne au niveau de la box (ça arrive souvent), tu es sà»r que celle d'origine fonctionnera.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'avais cette télécommande mais la portée chez moi était nul et très gourmande en pile.

 

j'ai opté pour des télécommandes Satel couplées avec un module universel.

75€ les deux( les 2 télécommandes et le Fibaro module universel) pour une portée et une réactivité sans comparaison avec cette commandante qui coà»te 60€ environ.

 

certifier 100% Waf

à  60, elle ne vaut pas le coup mais à  19 chez Orange en ce moment (http://homelive.orange.fr/objets/telecommande-porte-cles/), ça peut être intéressant selon l'usage.

Il faudrait surtout qu'elle soit bien gérée par les versions 4.x car je n'ai pas réussi à  faire fonctionner le SceneActivation :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui, selon l'usage, elle est dans ça boite la mienne  ;)

 

mais je suis désolé, je pensé qu'on parlait de celle ci...

 

http://www.domotique-store.fr/domotique/modules-domotiques/telecommandes/352-aeotec-zw088-keyfob-gen5-telecommande-porte-cle-zwave-4-boutons-8-fonctions-aeotec-by-aeon-labs.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui, selon l'usage, elle est dans ça boite la mienne  ;)

 

mais je suis désolé, je pensé qu'on parlait de celle ci...

 

http://www.domotique-store.fr/domotique/modules-domotiques/telecommandes/352-aeotec-zw088-keyfob-gen5-telecommande-porte-cle-zwave-4-boutons-8-fonctions-aeotec-by-aeon-labs.html

pas utilisable pour l'instant mais en promo :) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, au final si je lis le tag du sujet et le premier post ce serait possible de lancer des scènes avec cette télécommande.

Mais si je lis certains posts, il semblerait que non...

 

Qui a raison ??? Qui a tort ???   :-) (en fait je suis intéressé par la réponse)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A priori, ça fonctionnait bien avec la 3.561 mais depuis une des versions 4.x, les SceneActivation ne semblent plus fonctionner.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×