Aller au contenu
Ripus

Fenêtre De Toit Compatible Hc2 (Fakro?)

Recommended Posts

Bonjour,

 

je suis entrain de mettre un escalier pour monter dans les combles et je souhaite mettre en place une fenêtre de toit au dessus. Le problème c'est que celle-ci sera difficilement accessible.

 

Du coup j'ai commencé à  regarder les fenêtres de toit motorisées comme celles proposées par Velux (mais incompatible HC2 puisque système propriétaire ?) ou encore celle proposées par Fakro qui sont compatible Z-Wave comme celle-ci (FTU-V G2 Z-Wave).

 

Ma question :

 

Est-ce que cette dernière est compatible HC2,

sinon qu'elle autre solution me proposeriez-vous ?

 

Le but étant qu'elle soit autonome (aération, détection pluie) et que je puisse l'ouvrir et la fermer selon mes envies tout en essayant de l'intégrer à  la domotique existante.

 

Merci,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Did,

 

j'ai bien vu ce sujet avant de poser ma question.

personnellement j'opte pour une fenêtre avec module intégré.

 

en même temps dans le pire des cas, la fenêtre est en z-wave et autonome avec sa télécommande et dans le meilleur des cas je peux la rattacher avec la HC2.

 

Mais si quelqu'un passe par là  et est déjà  équipé d'un tel systeme, je suis preneur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

dans le sujet mentionné plus haut j'ai mis la ref d'un module velux qui permet d'avoir un interrupteur et une télécommande RF io, et qui dit interrupteur manuel dit possibilité de mettre un micro module... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Xapi : merci pour l'information :

 

donc si je récapitule, il me faut :

 

1- une fenêtre de toit type Vélux Intégra
2- un module KLF 050 de chez vélux
3- un intérupteur classique type ouverture / fermeture
4- un module fibaro FGR-211 ?

 

et pour être sur que l'on parle de la même chose, mon but est de commander l'ouverture / fermeture de la fenêtre et pas du volet roulant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et cela fonctionne alors ? Car j'aimerai faire mon 5ème de cette façon (Les 4 autres seront avec un IPX800, encours de réalisation).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui j'avais vu ça, mais la chaîne au milieu pour ouvrir la fenêtre me dérange un peu.

sachant qu'aujourd'hui ma fenêtre est inexistante je serais plus parti sur ça :

http://www.fakro.fr/produits/offre/commandes-electriques/dispositifs-controles/fenetres-de-toit-electro-z-wave/

 

Edit : je viens de voir qu'il y avait une chaîne au milieu également...

sur les vélux elle sont à  l'arrière et du coup moins génante

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 Chez Velux, la motorisation est cachée en haut de la fenêtre derrière la poignée et se déploie vers l'intérieur pour la basculer. C'est vrai que du coup, c'est plus discret.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×