Aller au contenu

Recommended Posts

Outre le prix faudra aussi qu on arrive a savoir ce qu on pourra en faire:-)
Bon d apres les retours, doorbird a eviter :-)

Envoyé de mon Nexus 5X en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yes yes, vivement le Fibaro.

Sinon en attendant mon NeoCool Cam à qques Euros, ça le fait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Possesseur d'un doorbird depuis plus de 6 mois mon retour est l'inverse. Haut-parleur et micros de qualité notamment quand on utilise un iPhone ou un iPad. J'ai lâché fibaro depuis quelques semaines pour une zipatile et c'est que du bonheur!!!


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Euh raté de post de ma part.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

idem, Doorbird depuis plus d'un an, en Poe, aucun probleme, avec iphone, ipad.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça fini par faire cher s'il faut passer à iPhone

Envoyé de mon Nexus 5 en utilisant Tapatalk

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est un peu ma solution...

Un haut parleur étanche bluetooth (et main libres) et un tel android de l'autre côté du mur.

Avec la domotique, si on sonne et que je ne suis pas là, le tel m'appelle.

 

coût: un HP bluetooth de "douche" se trouve dans les 20-30€ et un vieux tel android.

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt Seb,

en effet, j'avais vu, il y a plus d'un an ton tuto, je m'étais lancé, puis venu le problème d'étanchéité, l’IR, la résolution de l’APN en façade de l’androphone, puis du HP et d'autres détails qui n'intéresseront que moi.

on en avait longuement discuté, entre autres, avec le mobotix à 1200, le cout d'un iphone (sur le ton de la plaisanterie) , bref, à l'époque n'ayant pas trouvé satisfaction (avis perso) 

j'ai pri le doorbird, et je vous avoue, moi qui suis exigent, que celui-ci est parfait (pour moi bien sur) j'ai la qualité image et son, je trouve qu'il est bien maintenu (4/5 mises à jour par an, appli + firmware)

api nickel avec ma hc2 et jeedom, et franchement pour 300 balles, ya pas photo

dans un autre sujet, il y a bien longtps, nous avions déjà abordé le "problème de son" , il est apparu que sous certain "vieux" firmware, puis en fonction ,probablement, des paramètres (longueur de cable d'alim, Qualité de l'alim, long/type rj45, wifi .....) le son n'était pas top. perso je suis en poe, l'image en 720p est parfaite, de jour comme de nuit, le son est vraiment super dans les 2 sens.

alors vous dire si cela à un rapport avec android ou ios, je ne sais pas, je n'ai pas testé.

Maintenant c’est 300 balles et pas 1200, donc il faut faire un choix.

Fonction de ses moyens, besoins et de l’environnement,

Si j’avais à installer un portier pour un gite, un hotel, un immeuble ou une villa à +2M€, oui je partirai probablement sur une solution à plus de 1000 balles (une paille quoi !!!). J

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah oui c'est vrai, j'avais oublié  :-)

Et on a déjà discuté de ça en long et en large ;)

 

Le doorbird est un beau produit pour le prix et la facilité, c'est clair que c'est top top.

 

Comme inconvénients:

 - une application de plus qui doit tourner en arrière plan sur le téléphone

 - injoignable si je suis dans une zone sans data, ou en 2g, débit trop faible. (train, métro, forêt etc.)

 - cloud based, donc question privacy, pérénité ...

 

Avec un appel téléphonique classique, c'est quasi 100% de succès, le signal gsm ayant une très large couverture, contrairement au data 3g/4g.

Pour l'IR et a qualité d'image, j'utilise ma cam de façade extérieure si vraiment nécessaire et j'ai un éclairage public plutôt performant la nuit ;-).

Ceci dit, 99,9% du temps, je n'ai besoin que du son, c'est le livreur et c'est pour lui dire que on n'est pas là.

J'habite en campagne, donc mes besoins sont différents d'un immeuble de ville ou on sonne beaucoup plus souvent et ou il y a plus d'abus.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à @flamalex pour le temps consacré aux tests :60:

 

Bon par contre même avec les applis à jour je ne constate pas de réelle différence, fort bruit de fond et son côté Tablette ou Smartphone pas très fort. :15:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@PITP2,  de rien, c'est normal.

j'ai laissé un message à  @Fredmas  qui etait dans la mm situation en janvier. on verra son retour.

je commence à me dire que pour une fois, j'ai eu de la chance, il y a 1 doorbird sur X million qui fonctionne et c'est le mien :)  je vais vite aller gratter un Tk

  • Upvote 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu vas pouvoir t'acheter un Mobotix alors :2:

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avant toute réponse, je confirme les propos d'Alex. Même s'il n'est pas parfait, à 300€ je trouve le Doorbird d'un rapport qualité prix très très bon et je ne regrette pas mon achat.

Les maj régulières améliorent le produit et le soft client (notamment la dernière d'il y a quelques jours).

 

Pour revenir au son, c'est vrai que je ne le trouve pas très fort côté tablette/téléphone. Pas très fort mais suffisant quand même (puisque je m'n sers), et il est propre et clair (avec des terminaux Apple en tout cas). J'ai échangé avec le sav Doorbird au cas où, et après s’être connectés à distance ils n'ont rien trouvé d'anormal. Du coup il reste comme ça et fonctionne. Je m'en sers à la maison évidemment sur le réseau local, et parfois à distance via la connexion internet quand le facteur sonne (ça l'a surpris la première fois).

 

Bref, il fait le boulot. Peut-être le changerai-je un jour, mais pas avant quelques années. Car oui il existe certainement mieux, mais je n'ai pas 1200€ à mettre pour le portier vidéo de ma maison principal. Surtout que ça reste un portier vidéo, avec lequel on échange quelques mots en visio pas une conversation de plusieurs minutes non plus.

Pour le côté cloud que je n'aime pas, je ne constate pas de problème finalement car on peut le laisser hors connexion internet et ça fonctionne parfaitement en local (indispensable pour un portier qui doit fonctionne à 100% du temps même en cas de coupure internet). Les images et vidéos peuvent être stockés en local et accessible depuis le cloud. Donc oui il est connecté, mais pas dépendant.

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, mon interphone étend actuellement en panne je cherche à savoir si le Figaro Intercom va bientôt sortir ou si il est préférable de passer par notre système ?
Merci pour vos réponses.
Cordialement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

C'est pour trés bientôt... précommandes ouvertes

 

https://blog.domadoo.fr/70199-portier-video-connecte-fibaro-intercom-approche/

 

Je vais créér un nouveau post avec les caractéristiques du produit et déplacerai celui-ci dans le bistrot.

 

 

  • Like 3
  • Upvote 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

aïe

 

Ca pique pour le prix. Moi qui attendais la sortie de ce produit, je suis un peu déçu concernant le prix.

Mais bon je vais en prendre un ... des que je pourrais ;).

 

Bonne journée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En même temps, au vu des possibilités, et si tout s'avère aussi fonctionnel qu'annoncé, ça se comprend un peu le prix. Il ne faut pas oublier qu'il peut-être installé en stand-alone. Moi je l'attendais tellement que j'avais prévu pour Noïelle... encore un peu et il sera sous le sapin... enfin ça ??? faut pas rêve je crois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à l’instant, Yannick a dit :

En même temps, au vu des possibilités, et si tout s'avère aussi fonctionnel qu'annoncé, ça se comprend un peu le prix. Il ne faut pas oublier qu'il peut-être installé en stand-alone. Moi je l'attendais tellement que j'avais prévu pour Noïelle... encore un peu et il sera sous le sapin... enfin ça ??? faut pas rêve je crois

 

J'ai aussi besoin d'un intercom, le mien traditionnel est en panne depuis maintenant 1an et j'attendais celui de fibaro

Enfin, le prix me sèche un peu.

Maintenant je te souhaite que le père noel existe.  :-)

 

 

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dès réception, je fais un retour. si je le reçois un jour. Depuis le temps qu'on attend

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par rapport aux fonctionnalités annoncées et à la qualité estimée c'est le tarif.

 

Si tu veux un produit de qualité passable à un tarif plus doux il faut prendre le doorbird avec la dernière mise à jour la qualité audio est devenue acceptable

 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×