Aller au contenu

Recommended Posts

Une bonne nouvelle.

 

C'est vrai que si la qualité est au RDV, le prix passe plus facilement et est plus compréhensible, surtout si tout ce qu est annoncé est fonctionnel ;-)

Un peu comme le prix de la LD @Pitp2

 

Bonne info pour le Doorbird, ca donne une bonne alternative à un prix raisonnable

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Excellent ! Enfin, j'attends avec hâte les premiers retours.

 

Par contre j'ai regardé la doc officiel et... Il ne parle toujours que d'Iphone... Quid de la partie Android ? Car il n'existe pas d'appli intercom dessus etc... Donc toujours pas compatible ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu crois qu'ils feraient le pari marketing de n'etre compatible qu'avec la pomme ? non, ils ne peuvent pas faire ca ;-)

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça a l'air d'être une tuerie ce truc :o

 

J'espère que la carte SD est prévue pour pouvoir être remplacée facilement ? Stockage des vidéos sur carte SD... <_<

Modifié par OJC

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il ne faut pas le mettre dans un endroit exposé au soleil, ni dans un endroit exposé à la pluie... En gros, il faut le mettre en intérieur ???

Pas super pratique, ça...

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi cette partie ça va, il est un peu protégé, j'ai une petite tablette au dessus.

 

Par contre mes sources me confirme qu'il n'y aura aucune app Android au démarrage... Pfffff, du coup je ne prend pas, inutilisable chez moi !

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Putain !!!! On peut pas le mettre dehors ? Ok useless quoi :o

  • Like 2
  • Haha 1
  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah merde... j'avais pas vu le côté pas android.. du coup c'est nul, je suis full Android à la maison. et en plus ma façade et exposé plein sud et sans marquise et/ou protection... ça craint du boudin le bastringue

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, il y a la solution de la tablette ou de la tuile... Mais du coup, ça limite de la champ de vision de la caméra, sauf à le placer très haut genre 1m80/90

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai par dessus un petit retour en marbre, cela fait propre et esthétique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, pour ma part je pense que c'est vraiment une erreur stratégique de leur part d'avoir pondu un produit qui impose un emplacement protégé de la pluie et du soleil...
Ils perdent une bonne partie de clients potentiellement intéressés.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben c'est clair... Je comptais le prendre, mais du coup je peux pas =(  Mon pilier de portail est assez bas, donc si je mets une tablette (pas très compliqué), la caméra ne servira plus à rien sauf à se courber pour être dans son champ... Et question pluie, il passera pas un hiver par chez moi !

 

Je vais attendre un peu voir les retours, mais je vais sûrement partir sur autre chose, du coup...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca me rappelle une ancienne discussion, et ça continue de justifier le prix des solutions comme Mobotix ou 2N.

En plus de la qualité audio et vidéos, ces marques proposent une conception mécanique adaptée à l'extérieur (pluie, soleil, etc)

 

Bref, rien de nouveau, un bon portier vidéo, ça reste ultra cher, et c'est pas encore aujourd'hui que ça va changer :/

  • Like 4
  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le materiel 2N est du beau matos, et integrable aussi. mais toujours pareil le prix.

Peut-etre va t-il falloir passer sur Doorbird dont le point négatif était l'audio qui s'améliore et s'est amélioré d'après les tests de @PITP2

Et c'est plus abordable ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un 2N IP Vario niveau protection c'est de l' IP53 en utilisant les auvents et IP50 sans les auvents, l' Intercom Fibaro est IP54 (Protégé contre les poussières.et autres résidus microscopiques et protégé contre les projections d'eau de toutes directions) donc faut voir ;)

 

Je trouve effectivement très risqué de sortir ce produit en ne supportant que iOS dans un premier temps et le prix sera très certainement rédhibitoire pour beaucoup de gens malheureusement.

 

Attendons les premiers retours "officiels" mais je peux vous dire que la qualité de fabrication du produit est au rendez-vous et que l'intégration avec le Home center est très bonne (en même temps heureusement).  Comme pour tout nouveau produit il y aura très certainement des petits imprévus mais je ne doute pas que Fibaro sera réactif sur le sujet au regard du positionnement en gamme du produit.

 

  • Upvote 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité chris6783

Ne pas exposer un videophone au soleil....

Ça veut sûrement dire qu'au soleil au bout de 6 mois la lentille et la protection deviennent opaques.... et le plastique friable.
Même à l'ombre ça ne présage rien de bon.

A une époque j avais du Extel et après environ un an la vidéo est devenue opaque jusqu'à ne plus rien voir du tout en moins de 2 ans....

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il lui manque l’anti vandalisme Ik10++ et l’ip65, c’est un minimum non!!!?!!!! surtout en extérieur.

(ip54, c’est tres light)

sinon il a l’air pas mal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 50 minutes, Krikroff a dit :

protégé contre les projections d'eau de toutes directions) donc faut voir ;)

Effectivement, ne crions pas au loup trop tot, mais pour un exterieur, un IP64 de base n'aurait pas été du luxe ;-)

 

Compatible uniquement pour IOS est très risqué.... et incompréhensible..pourquoi ?

Modifié par pepite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ils précisent: "Grâce à l'application Fibaro Intercom disponible sur Apple iOS (iPhone et iPad) ainsi que sur Android, vous pourrez voir et répondre aux visiteurs, leur ouvrir la porte et cela de n'importe où dans le monde."

pourquoi ne serait il pas compatible Android

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon allé, on fait un achat groupé de 10 et c'est bon pour 10% sur domotique store,  :) 

on s'en prend pour 10 000€ :2::P

 

ça me rappelle aussi une vieille discussion, celle ou je proposais de coller un iPhone au mur, sur la pilastre, à l'époque c'était l'iphone 6 qui venait de sortir, il me semble, alors allons y pour le X au mur ou le 8 qui est au mm prix. :P bon, ok j'arrête :D

je retourne sur mon doorbird...... pffffffffff

Modifié par flamalex
  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso j'aurais préféré un IP69K mais un tel niveau de protection n'était pas j'imagine compatible avec les options proposées je pense particulièrement à l'anneau de sélection.

 

Dans tous les cas c'est vraiment le type de produit qui montre rapidement ses faiblesses après 1 année en production... La garantie constructeur étant de 2 ans + 1 an offerte dans le cas de Domadoo le risque est il me semble relativement maîtrisé. 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De sûr au départ pas d'Android :

https://forum.fibaro.com/index.php?/topic/28192-fibaro-intercom-only-ios/&tab=comments#comment-137616

 

J'ai demandé, et réponse en direct de Fibaro : Q1 2018 pour la version Android de l'app, donc niet au départ. Il ne pourra être utilisé qu'en portier vidéo dans les applis existante. J'ai demandé confirmation, mais pour moi cela veut pas de son bidirectionnel, comme pour les autres portiers.

 

J'attends des tests pour me lancer, et la version Android.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A priori il ira très bien sous la pluie, pas de souci. L'IP54 suffit pour cela.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 5 heures, Krikroff a dit :

Un 2N IP Vario niveau protection c'est de l' IP53 en utilisant les auvents et IP50 sans les auvents,

Faut prendre un IP Verso, c'est top !  ;)

 

Il y a 6 heures, pepite a dit :

le materiel 2N est du beau matos, et integrable aussi. mais toujours pareil le prix.

 

C'est tellement mieux que tout et s'interface facilement avec tout !

 

Je ne regrette pas mon choix & des possibilités offertes, avec une simplicité confortable.

Chez moi le IP Verso est équipé du lecteur RFID permettant l'ouverture d'un ou 2 battant(s) du portail, suivant l'accès donné au badge ou à la carte.

Idem avec le 2N Access Unit installé au portillon de la porte de garage.
La femme de ménage dispose ainsi d'un accès difficilement falsifiable, à une plage horaire donné, le jour donné.

Le fait de badger à l'entrée du portillon de la porte de garage envoie une commande qui désactive l'alarme et l'enregistrement des caméra à l’intérieur.

Quand la famille vient, en badgant au portail, une tablette sous Imperihome nous parle en nommant le ou la personne qui arrive :)

Quand une personne sonne, ça m'envoie un mail avec 5 photos + fait sonner un téléphone IP vidéo au rez de chaussé + tablette à l'étage (jusque 20h pour cette dernière)

 

... bwef

Modifié par augur
  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×