Aller au contenu

Recommended Posts

Vous vous enflammez un peu ... IP54 cela permet d'aller dehors faut juste pas passer le karcher dessus :)

 

Et en ce qui concerne le soit disant problème d'exposition en plein soleil voici l'extrait des caracs pour le Mobotix T25

 

Mobotix CamCore T25, 6MP, 1.6 mm, Jour, Noir, S'il vous plaît noter que les stations de porte d'autres couleurs que le blanc ou l'argent ne doivent pas être exposé à la lumière solaire directe (surfaces sombres peuvent surchauffer).

 

Donc on se calme :2:

  • Like 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 5 heures, Krikroff a dit :

Un 2N IP Vario niveau protection c'est de l' IP53 en utilisant les auvents et IP50 sans les auvents, l' Intercom Fibaro est IP54 (Protégé contre les poussières.et autres résidus microscopiques et protégé contre les projections d'eau de toutes directions) donc faut voir ;)

Il faut se méfier des certifications IP,  qui ne sont valables qu'on moment de la certification du produit, et qui servent plus à faire argument de vente par la suite, que réelle tenue sur le long terme.

 

Si je pense l'exemple des smartphones, que je connais un peu, j'ai eu 2 Sony Xperia, qui était la première marque à certifier ses smartphones étanches à l'immersion IP 65.

Sauf qu'un smartphone, dans la poche, ça s'use, ça se déforme, et à la longue les joints ne sont plus étanches. La vitre se décolle, les joints se dilatent, et l'eau fini par rentrer. J'ai bien profité de mes 2 smartphones étanches au début (piscine, bain, lavage sous le robinet, etc), mais après quelques mois, je peux affirmer qu'aucun des 2 n'est étanche. Je ne me risque plus à les mettre en environnement humide.

Sony a bouffé tellement de smartphones en SAV, que c'est maintenant marqué noir sur blanc : les tels sont certifiés IP, mais ils ne passeront pas en garantie si ils ont pris l'eau.... voilà :/

(à l'opposé, Apple ne s'y risque pas, et le dernier iPhone est étanche, pourtant ils n'annoncent aucune certification. Comme ça, pas d’ambiguïté, l'utilisateur n'est pas tenté. Même politique pour les appareils photos reflex chez Canon et Nikon, pourtant je peux vous dire que tous mes reflex sont passés sous la douche bien comme il faut, à mes risques et périls.)

 

C'est pareil avec les portiers, Fibaro a beau obtenir la certification IP54 à la sortie du produit, si ils disent qu'il ne veut pas le mettre au soleil ni sous la pluie, c'est qu'ils doivent pertinemment savoir que les matériaux utilisés vont mal vieillir, et que l'objectif se voilera, et/ou que l'eau finira par rentrer dedans.

Le produit a beau être garanti 2 + 1 an, j'attends de voir ce qui va se passer quand les utilisateurs ayant tenté leur chance malgré les avertissement l'enverront au SAV.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le marketing est comme d’habitude au top j’adore, photos magnifiques par contre c’est quoi 899 à la fin, le résultat du loto ;) :13:non mais ils sont sérieux, 900 balles pour un truc qui va pas au soleil et qui n’ai pas garantie à là pluie . J’attendais beaucoup de ce portier vidéo et je suis déçu. 

 

Je vais quand même suivre vos retours ;) 

 

 

  • Like 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'habite dans le nord, le soleil c'est 3 mois par an, donc il devrait tenir 8 ans

par contre il y a de la flotte et chez nous ce n'est pas des projections mais des jets d'eau :P, donc il ne tiendra pas 2 mois :60:

nan! allé je déconne !!! :D

  • Like 1
  • Haha 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Rocketlud ça y est, tu t'enflammes là :P

Allez, regarder ta diode clignoter, et bois une bonne gorgée d'un délicieux breuvage :D

 

@flamalex pourtant il pleut plus (en mm) dans le sud-ouest, et avec un max de soleil, je pense que c'est plutôt nos amis du sud qui peuvent s'inquiéter !

  • Like 4
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

2N !!! OUIIII @augur j'en doute pas, je parlais du tarif ;-) 

Mais ça donne envie c'est sur. API pour l'intégration au fait ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité chris6783

Dans le Sud il pleut souvent à ne plus rien voir à 5m.... Mais cet automne ça ressemble plus à un désert et même les plantes locales crèvent... dans les 2 cas pour cet intercom ça sent le sapin :-(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 22 heures, PITP2 a dit :

 

Si tu veux un produit de qualité passable à un tarif plus doux il faut prendre le doorbird avec la dernière mise à jour la qualité audio est devenue acceptable

 

Un retour sur le positionnement niveau qualité et amélioration du doorbird D2101V A 650 boulettes ?


 

PS : au passage l'intercom est très joli , le prix pique mais c'est jouuuli  .... un petit FGK-101 résiste bien à l’extérieur donc je ne pense  pas que depuis le temps les ingénieurs de fibaro avec l'enjeu de bosser avec Apple (Homekit, pub, installation dans les magasins) jouent à saute mouton avec une licorne ! 

" what did you expect "

Modifié par Bloug

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais oui, et plusieurs en Pologne l'ont en place depuis un moment sans aucun souci, avec des conditions climatiques bien plus complexes que chez nous. Je pense que c'est un faux procès. Et je paris que l'avertissement, tout comme sur le Mobotix, porte surtout sur l'esthétique : Au bout de qqun années en plein soleil, il va sans doute changer un peu déteindre, ils se protègent surtout de ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Bloug pas encore de retour sur ce produit, je l'ai vu à Batimat mais il n'était pas en démo fonctionnelle. Donc la finition est bonne mais niveau qualité audio vidéo je n'en sais rien encore.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 11 heures, pepite a dit :

2N !!! OUIIII @augur j'en doute pas, je parlais du tarif ;-) 

Mais ça donne envie c'est sur. API pour l'intégration au fait ?

 

 

Soit via APi

 

hip6.thumb.PNG.d96a43913230b4500330e28ef6943e8e.PNG

 

 

 

soit via Automation où tu envoies des commandes HTTP

 

 

6.thumb.png.375f67dc9d996a5bf4829b23efa6feba.png

 

 

Quant à la couleur du 2N Ip Verso, c'est en fait une plaque en alu brossée.
Le passage de la couleur ou les problématiques liées à la chaleur sont ainsi exemptés.

 

 

Modifié par augur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, j imagine que c est du POE ? Si oui connaissez vous sa Conso ? Merci
peut être que 899 c est sa Conso et pas le prix :)


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, pepite a dit :

MErci @augur. Donc tu arrives à tout récupérer dans Jeedom ?

 

Oui mais je n'utilise rien via Jeedom ; par contre, notre lifeflow autour du 2N IP Verso :

  • l'appli 2N sur le PC (pour voir arriver le livreur au portail au fond de l'allée et lui ouvrir 1 battant ; la programmation du moteur du le referme au bout de 2 min) ; quand je bosse
  • Tablette Android en SiP à l'étage
  • Tablette Android avec Impérihome qui parle et/ou voir le flux vidéo
  • Telephone SiP Vidéo Granstream au RdC
  • Appli 2N sur iPhone (de ma compagne)

A venir : VPN pour SiP sur mon téléphone Android quand quelqu'un sonne (j'ai l'ancien firmware que je ne souhaite pas mettre à jour pour bénéficier de leur offre cloud à 2 € /mois, imposé par les firmwares récents, permettant de gérer le portail via l'appli 2N Mobile)

 

J'ai mis le 2N IP Verso en remplacement d'un interphone existant en 2 fils.

Pour ce faire,  2N propose une sorte de CPL / RJ45 POE permettant

- d'un coté du réseau d'entrer en RJ45 et sortir sur les 2 fils sous terrain le long de l'allée

- de l'autre, coté interphone, le 2 fils vers RJ45 POE qui alimente le poritier

Le portier dispose de l'option RFID + un contacteur sec sécurisé (celui de l'IP Verso est sur l'entrée contacteur sec du moteur Somfy du portail pour ouvrir 1 battant durant 2 min ; celui en option sur le moteur Somfy du portail pour ouvrir 2 battants durant 20s)

 

** tout est dans ma signature ;)

Modifié par augur
  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et puis vu que je suis gentil avec vous voila le produit en réel dans sa boite :2:

 

IMG_3499.JPG

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

dommage qu'il n'y a que des relais pour commander une ouverture...  moi j'ai besoin d'un contact sec :huh:

et vu leur doc, suis pas certain que le boitier tienne dans un poteau creux de portai

@PITP2, si tu as le temps, tu pourrais mettre une petite photo de ce boitier, ou me dire comment il se fixe ? mercil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Cardane tu n'as qu"à passer :P c'est le seul moyen que j'ai pour que tu viennes :2:

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et moi vu que je suis gentil j'organise un achat groupé avec un prix remisé (-13%) sur l'intercom pour ceux qui sont intéressé me contacter en MP

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Cardane yes à quelle heure ? ou tu veux que je passe à Arlon demain ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@PITP2 suis en mission à l'étranger je rentre demain soir, donc ca va être difficile pour ce weekend

sinon lundi ca pourrait le faire vers 11.00 ou 14.00, peu importe

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

olala le RDV des gens du NORD sans invit ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×