Aller au contenu

Recommended Posts

merci Philippe ne critique pas@lazer ou@jojo va mettre des chats noirs dans ta ld@lazer tu serais pas un peu moqueur pour un test en décembre en plein soleil au Luxembourg

Envoyé de mon SM-G901F en utilisant Tapatalk

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon de toute façon ya plus rien à tester ...... toutes les leds se sont mises à clignoter en rouge sur le portier et il ne veut plus rien savoir :rolleyes:

 

Niveau design on dirait un Nest

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@mprinfo tu veux pas aller aider @PITP2 on dirait qu'il a du mal :P

Comme ça tu mettras ta trogne en photo :P

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça commence bien


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[mention=374]mprinfo[/mention] tu veux pas aller aider [mention=629]PITP2[/mention] on dirait qu'il a du mal
Comme ça tu mettras ta trogne en photo
 

je suis d'astreindre
il a du mal de mettre@hysis devant la caméra j'arrive mdrrrr

Envoyé de mon SM-G901F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[mention=374]mprinfo[/mention] tu veux pas aller aider [mention=629]PITP2[/mention] on dirait qu'il a du mal
Comme ça tu mettras ta trogne en photo
 

il n'arrive pas à mettre@hysis devant la caméra
j'arrive Philippe

Envoyé de mon SM-G901F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@PITP2 bon ben du coup ca sert à rien que je passe lundi alors ? :lol:

bon, ok, on pourra boire UNE bière à la santé de tous les jaloux :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J’ai cru lire qu’il y avait une led ou des led qui clignotaient :77::77:

 

Heureusement que je suis déjà loin sinon je me serait moquer de la facilité d'installation Fibaro. :P:P je suis un peu moqueur ce soir mais entre copains ça passe tout seul :2:

  • Like 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, PITP2 a dit :

Bon de toute façon ya plus rien à tester ...... toutes les leds se sont mises à clignoter en rouge sur le portier et il ne veut plus rien savoir :rolleyes:

 

Niveau design on dirait un Nest

 

Lol tu fais des tests Alawouanagainebistoufly  :D sérieusement l'apéro c'était avant ou après les leds qui clignotaient ?

  • Like 3
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C était avant l apéro.
Donc l installation de l appli est surprenante c est la première fois que j ai un message pour installer un certificat de sécurité pour une appli. Cela se passe facilement mais c est surprenant ... c est le seul portier que je connais qui demande cela.
Après comme je l ai indiqué le portier a eu des difficultés à se connecter au wifi et l appli à planté. Après reboot portier et redémarrage appli tout est rentré dans l ordre.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Pro

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors finalement, le problème venait de FIBARO ou l’apéro ?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La notif fonctionne systématiquement par contre la prise d appel et la communication a un fonctionnement aléatoire. 50% du temps je n arrive pas a décrocher et entrer en communication. C est à ce moment que les mess rouges s allument pour indiquer au visiteur que l appel n a pas été pris.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Pro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi constaté ce problème lorsque l'application ne tourne pas en tâche de fond.

 

PS: Pense bien a verrouiller le tamper si tu fais des tests "sur la table" et qu'il est associé à un HC sinon tu vas spammer ton HC avec des alertes dans les notifications ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L activation des relais fonctionne sans problème.
La qualité audio semble très correcte et dans les deux sens donc la première impression est bonne. Il faut que je teste un peu plus.
Niveau vidéo c est correct semble t il mais pas teste non plus à fond.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Pro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu peux essayer aussi d'ajouter un ou deux boutons ça marche très bien ;) dans l'idée c'est super pratique pour ajouter des détecteurs (détecteur de mouvements déporté, fin de course ou détecter que la porte / portail est bien fermé, etc...) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J’organise un achat groupé sans minimum de quantité ont peut l’avoir à 782€ pour les intéressés , moi j’en prends un!

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, PITP2 a dit :

50% du temps je n arrive pas a décrocher et entrer en communication. C est à ce moment que les mess rouges s allument pour indiquer au visiteur que l appel n a pas été pris.

ils sont trop forts chez Fibaro : ils ont même pensé au disfonctionnement de l'appareil : il faudra alors mettre un mode d'emploi à côté de la sonnette pour que le facteur s'y retrouve

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok Nicolas, je t'en prends un à 782 €c (€c = Euro Cents) :yes:

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, PITP2 a dit :

La notif fonctionne systématiquement par contre la prise d appel et la communication a un fonctionnement aléatoire. 50% du temps je n arrive pas a décrocher et entrer en communication. C est à ce moment que les mess rouges s allument pour indiquer au visiteur que l appel n a pas été pris.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Pro

Je sais que j'ai déjà donné mon avis ailleurs mais ... :2:

....

C'est la raison pour laquelle je ne veux pas un portier "video"

Video veut dire communication "Data" et haut débit.

Data veut dire très souvent peu de couverture ou vitesse insuffisante pour de la vidéo (campagne, parking, train, tunnel, building etc.)

Et probablement aussi plein de bugs de connection gentiment ajoutés par nos fournisseurs adorés.

 

Le but d'un portier est de répondre à quelqu'un qui sonne à votre porte quand vous n'êtes pas là.... même si ce n'est que 10% de connections ratées (et je suis gentil), c'est 10% de visiteurs que vous ratez, c'est trop.

Vouloir avoir la vidéo veut dire que vous acceptez d'échanger le fait d'avoir l'image de votre visiteur contre la connectivité et l'efficacité.

 

Chez moi si le facteur sonne et que je ne suis pas là, je reçoit un appel téléphonique sur mon téléphone.

Ca me permet d'avoir et de communiquer des informations utiles avec mon visiteur.

Le service est rendu à 100% car la couverture en 2G est quasi totale.

 

SI VRAIMENT l’image est capitale, entre-temps ma caméra de rue m'aura envoyé deux trois snapshots par email et je peux passer en main libre et lancer ma caméra si j'ai aussi VRAIMENT VRAIMENT besoin de voir comment la personne bouge

C'est comme facetime, what'sApp video etc... au début on joue un peu avec, après on oublie et on préfère simplement téléphoner à son assureur, son banquier, le postier, le représentant des éboueurs, les témoins de Jéhova etc.

 

Maintenant pour frimer, un portier vidéo... ah oui, c'est à la mode, c'est top.

Mais à ce prix, pour frimer, y'a moyen de trouver mieux ;)

 

voili voilou.

 

p.s. ma solution m'a coûté un HP bluetooth étanche à 15€, le recyclage d'un vieux tel android, une carte sim prépayée de 15€ et un peu de menuiserie.

Et ça marche depuis longtemps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai envie de te répondre : Non !

 

Scénario utile de utilisation d'un portier vidéo :

  • femme enceinte allaitant avec personnes louche au portail
  • petits cons qui sonnent pour faire la rigolade avec les coupaings quand, au bout de 40 min, tu as réussis à endormir bébé
  • arrivée de livreurs : visualisation sur place in situ pour l'ouverture du portail & récup le colis ou en déplacement pour n'ouvrir qu'un battant pour que le livreur dépose le colis à un endroit caché

... et j'en passe.

 

Le flux vidéo correctement encodé, adapté aux smartphones passe correctement en Edge/2G !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Krikroff tu sembles bien le connaitre le portier, tu en penses quoi dans ton utilisation quotidienne et dans sa fiabilité ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui krikroff tu l'utilises ?? Qu en penses tu ?

Envoyé de mon Nexus 5X en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui j’ai eu la chance de pouvoir jouer avec quelques temps et je peux dire que c’est un produit de qualité et très bien construit, pour l’avoir torturé dans tous les sens le flux vidéo est je trouve excellent et stable : WiFi, POE, 3G ou 4G cela fonctionne parfaitement tout comme pour le flux audio. Le flux vidéo peut-être intégré dans un logiciel de surveillance ZoneMinder, iSpy, Syno etc.. La communication entre l’ Intercom et le HC sont sécurisés c’est rassurant et bien pensé et il y a des options intéressantes: détection de mouvements, crépusculaire, relais, contacts NC/NO accessible via l. API du HC, le software est évolutif.
Le point critique c’est selon moi l’application iOS. Lors de mes tests l’application était installée sur mon iPhone et l’iPad et régulièrement la notification était soit sur le tel soit sur la tablette c’est bof, en revanche les notifications arrivent toujours sur le HC.
En résumé c’est un très beau produit mais l’application peut certainement être améliorée, n’ayant pas testé la dernière version matériel avec la dernière version logicielle je ne vais pas m’étendre sur le sujet, j’espère juste que Fibaro a bien finalisé le truc car à ce prix cela doit fonctionner point.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

  • Like 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah j'espère vraiment que la version Android arrive vite...

 

Seb, pareil qu'Augur, avec mon portier pourri neo coolcam, cela passe super bien en 2G. Alors oui, c'est pas fluide en 2g, mais c'est pas ce qu'on demande non plus. Donc moi un bon portier vidéo, c'est 99.5% de taux de connexion réussi, 2g comprise. Et bon, la 2G, je veux pas dire, mais ici cela n'existe quasiment plus.

Bref, moi je trouve que c'est un plus non négligeable. Après les bidouilles avec snapshot etc qui arrive dans la boite mail etc, c'est vraiment pas waf du tout moi je trouve.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×