Aller au contenu

Recommended Posts

tu veux pas aider la french tech? 

Je pensais plutôt au "prêt à pousser" de Lilo. D'ailleurs dans l'absolu j'aime bien, ce produit, il est esthétique, pas trop petit (j'en avais vu un ridiculement nain) même si pas super utile sauf si tu habites dans une cave. Mais il est pas vraiment MAF, donc pas pour @jojo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 53 minutes, Hysis a dit :

prêt à pousser" de Lilo.

tu l'as déjà essayé @Hysis

Je ne connaissais pas, ca a l'air sympa.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non, je me suis installé des carrés potager juste à coté de la terrasse pour faire pousser mes plantes aromatiques, c'est suffisant 9 mois dans l'année. Je fais le plein en été et je congèle pour l'hiver. :)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais j'ai vu ses plantes yen a des bizarres ..... :15:

 

Tests effectués avec une liaison Ethernet et bien pas mieux .... fonctionnement toujours aussi aléatoire bref Fibaro inside :) je vais attendre le prochain Firmware qui ne devrait pas tarder car le CES approche souvenir souvenir :2:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Putain, pour un truc aussi cher.. ça fait vilain quand même !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'était ma plante de pied lol

 

Et pour en revenir au bidule : je confirme, c'est n'importe quoi. Si c'était le mien, il retournait dans son carton direct pour un retour à l'envoyeur. A ce prix là c'est vraiment la honte!

  • Like 1
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne te le fais pas dire .... je me surprends à en rigoler d'ailleurs comme quoi ils ont réussis leur coup à la perfection Fibaro, produit cher buggés et tout le monde va commander quand même.

 

Je plains vraiment les revendeurs qui vont se retrouver à gérer un SAV monstre ...

 

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas sure que les ventes soient au rendez vous. A ce prix là; on réfléchit deux seconde quand même non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et monstre pour le SAV, le mot est faible ;-) Ca va etre l'enfer à Noel lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis entrain de jouer avec Google Assistant (je résiste à l'envie d'ouvrir mon GH avant Noël).

Je me pose la question suivante : "est vraiment plus WAF d'avoir un retour précis (réponse donnée par IFTTT) de l'action prise par GH, ou une réponse (ou pas ?) générique suffit" ?

Car pour une réponse précise, il faut faire autant d'applets dans IFTTT que d'actions. Pour une réponse générique, une applet IFTTT et le traitement dans la box (j'évite donc de devoir démultiplier le travail dans IFTTT, et je peux rajouter plus de sysnonymes, que seulement 2 via IFTTT).

Qu'en penses-tu @Hysis (et les autres également)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j’suis deçu, on ne verra même pas le père noël sonner, peut etre juste repartir, de dos. :(

il a peut etre une qualite cet intercom,

 il brule bien dans la cheminée!!! :60:

pffffff, bon ok :P

 

jojo, ça c’est pas mal, un sujet sur lequel je vais me pencher

Modifié par flamalex

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne ferai pas une réponse "WAF", mais voici ma petite expérience :

- lorsque tu demandes par exemple d'éclairer une pièce, quel est l'intérêt d'avoir une réponse (IFTTT ou autre) pour te dire que la lumière est bien allumée... tu t'en rends compte toi même :P

- De plus, la réponse IFTTT est celle que tu as programmée, du genre "ok j'ai bien allumé le salon"... sauf que IFTTT a bien pris en compte la commande, mais pas forcément ta box

- J'utilise depuis peu un plugin, basé sur l'interaction de Jeedom : une commande/question générique est adressée à la box via IFTTT et le plugin renvoie la réponse de la box vers Google Home (*).... il y a donc un peu de latence à "l'aller + retour"

Donc, pas d'intérêt d'une réponse pour commander une lampe par exemple.

Mais évidemment pour avoir un retour d'état, comme la température d'une pièce, c'est indispensable :)

 

Cela dit, vivement les solutions sans IFTTT

 

(*) et un inconvénient important pour le moment : pas de reprise de la diffusion en cours sur le Google Home après le TTS

Modifié par i-magin
  • Like 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui, je me posais les même questions que toi.

Je pense que je vait faire un mixe, car en effet pour les lampe aucun intérêt, mais pour l'ouverture du portail extérieur peut-être

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, jojo a dit :

Qu'en penses-tu @Hysis (et les autres également)

en théorie, je rejoins les commentaires de @i-magin

 

Toutefois, dans les faits et l'utilisation au quotidien : 

- je préfère quand même avoir une réponse pour être juste sure que ma demande a bien été comprise (je ne dis pas exécutée) parce que parfois, il y a un doute. Quand je lui "crie" que je m'en vais alors que je suis déjà loin, quand je lui dis d'éteindre une lumière restée allumée alors que la hotte tourne et que je sais que cela occulte un message sur deux... Au passage, je n'ai pas eu de cas où l'action n'a pas été exécutée si l'ordre a été bien compris/envoyé. Donc c'est presque comme un retour d'état au final. Je lui fais confiance a ma petite GH lol

 

et pour être honnête, comme je suis une petite joueuse a coté de vous, quand on m'a montré comment faire, on m'a dit de remplir systématiquement la case "réponse". Et donc j'ai fait docilement. :rolleyes: Donc chez moi il y a toujours une confirmation du coup lol

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

exact jojo

je pars du principe qu’il faut etre informé de tout ce que tu ne vois pas ou inaccessible dans l’immediat

le portail est un tres bon exemple.

hysis c’est vrai aussi

Modifié par flamalex

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

au fait, vous passez tous par IFTTT ?, car je vois parfois des ratés : 1) la commande est exécutée, mais pas de réponse de IFTTT 2) rponse de IFTTT mais commande non exécutée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

comme je te le disais, je n'ai personnellement jamais rencontré ce problème, ni dans un sens ni dans l'autre. Il arrive par contre parfois que GH ne comprenne pas bien ce que je dis auquel cas j'articule un peu mieux 

Parfois il y a aussi une seconde de décalage, mais je sais que ma connexion wi-fi n'est vraiment pas une référence

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et tu passes par IFTTT, donc ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour que Google Assistant sur mon téléphone fonctionne avec IFTTT, j'ai du installer IFTTT dessus. Devrais-je le faire également sur mon GH ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

euh... j'ai installé Google assistant après avoir mis en route ma GH et je n'ai pas eu a installer IFTTT dessus donc... aucune idée. Mais cela fonctionne avec la même efficacité que je passe par la GH en direct ou Google assistant

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci, s'il ne faut rien instaler, surper, mais comment ça fonctionne alors ? Ton compte IFTTT c'est le même que ton compte Google peut-être ? car moi non, et je devrai peut-être tout migrer alors ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×