Aller au contenu

Essai de l'apres midi  avec l'appli réinstallée ce matin : je reçois la notification après 4 secondes , j'ouvre l'appli (là j'avoue, j'y crois  encore à fond!). -->"connecting error"

Conclusion : pour que ça marche il faut espérer recevoir une notification, répondre par la voix mais sans image, raccrocher. Desinstaller et réinstaller l'appli. Normal quoi.

Verdict : j'abandonne.

• Sad 1

Bon, je reviens après 15 jours sans box,,, réinstaller ce matin. (sans commentaire).

Moi l'intercom serait poser sur le mur extérieur (plein Nord, seul le coucher de 17H lui arriverai dessus ), face au portillon ( ou j'envisage une serrure DANALOCK v3 mais pareil, n'a pas l'air pour l'extérieur non plus ?)

Pour la pluie, malheureusement, cela viens principalement du Nord aussi. comme j'ai le garage au dos, question câblage c'était l'idéale.

Alors vraiment, j'hésite. purée, tant d'attente pour un truc IP54. 

Modifié par q.philippe

Pourriez vous nous poster quelques photo d'installation stp.

j'ai relu la notice et leur image nous le montre, sous la neige et sous la pluie donc j'espère que ça le fera .

Hello everyone

My name is Grzegorz, and I'm working in Fibaro with Fibaro Intercom.

I'm sorry that I'm not using french, but I don't speak this language.

I will try to answer your questions about this product, but to be honest, I'm not technical guy so some time I will need e little time to get proper answer from technical team.

I will be more than happy if you could send questions in english.

il y a 3 minutes, q.philippe a dit :

@glagFibaro: cześć, tak, mam pytanie.

Domofon może być używany na zewnątrz, na zewnątrz? jeśli jako regnet?

Device was tested against water and temperature.

It was tested in temperature range -40oC -> 70oC and works properly. But we are allowing to work in -30oC -> 40oC range.

It also has IP54 and it is allowed to use ouside.

Thank answer.

i think other much peopple want question u.

Now Fibaro must doing a door secure ?

Modifié par q.philippe

Hi Grzegorz! 

Nice to read your message, I'm very happy to see that Fibaro takes care of its customers complains :60:

My main issue concerns the software as the hardware sounds to work well. 

When "someone" rings, most of the time it's just impossible to launch the app (message such as "connecting error"). And even if the app is correctly launched, it's quite impossible to take the call. First because it takes 4-5 sec to get connected by voice, sometimes longer (so end of ringing) and because it's impossible to have the feed (blue bubbles turning). I de-install and re)install the app. It works more or less ont time and at the second time the same problem occurs. 

As I said, I really trust that it's a software problem because sometimes (5% of trials), it works well. 

I don't even talk about the fact that despite announced, the app it nor really available for iPad nor Android at all.

Factually, I'm really disappointed by this device which has a very high price (more that the HC2!) and is barely unusable!!!

But if you have a solution, I will be very happy to try it asap!

il y a 3 minutes, Hysis a dit :

Hi Grzegorz! 

Nice to read your message, I'm very happy to see that Fibaro takes care of its customers complains :60:

My main issue concerns the software as the hardware sounds to work well. 

When "someone" rings, most of the time it's just impossible to launch the app (message such as "connecting error"). And even if the app is correctly launched, it's quite impossible to take the call. First because it takes 4-5 sec to get connected by voice, sometimes longer (so end of ringing) and because it's impossible to have the feed (blue bubbles turning). I de-install and re)install the app. It works more or less ont time and at the second time the same problem occurs. 

As I said, I really trust that it's a software problem because sometimes (5% of trials), it works well. 

I don't even talk about the fact that despite announced, the app it nor really available for iPad nor Android at all.

Factually, I'm really disappointed by this device which has a very high price (more that the HC2!) and is barely unusable!!!

But if you have a solution, I will be very happy to try it asap!

Hello

I will need a little bit more info, because to be honest I have this device in my home since 6 months and I don't have such problems with connections as you described :(.

I also believe this will be software issue easy to fix.

What should I know in context to replicate the issue:

1) are you using wifi or lan connection between intercom and router?

2) is you app showing you that you are in local or remote mode?

3) is your phone connected to the same router as intercom, or are you using LTE connection?

4) are you able to call to intercom from app to the device?

5) could you send me screenshot from this error message?

This information will be addressed by technical team asap.

Lucky you :)

As mentionned previously, the connecting problem does not occurs EACH time. Not linked to a kind of connection  or mode. Each has work one time. The main issue is the repeatability of the connection process

Herebelow my answers

Both were tested

Remote mode

3) is your phone connected to the same router as intercom, or are you using LTE connection?

both were tested : 4G and wi-fi

sometimes

attached

IMG_4062.PNG

il y a 3 minutes, Hysis a dit :

Lucky you :)

As mentionned previously, the connecting problem does not occurs EACH time. Not linked to a kind of connection  or mode. Each has work one time. The main issue is the repeatability of the connection process

Herebelow my answers

Both were tested

Remote mode

both were tested : 4G and wi-fi

sometimes

attached

IMG_4062.PNG

I'm not sure, what could be the reason, but if you could try something for me:

1) connect your phone to the same router as intercom

2) try to logout 

3) on login screen try to click "login locally"

4) check if your intercom will be available on the list ->

a)if yes try to login using fibaroID address, and local password. Please remember that this is not the same as fibaroid password and it was created by you during setup process

aa) if not, please give me this information

4) 

Il y a 4 heures, glagFibaro a dit :

I'm not sure, what could be the reason, but if you could try something for me:

1) connect your phone to the same router as intercom

2) try to logout 

3) on login screen try to click "login locally"

4) check if your intercom will be available on the list ->

a)if yes try to login using fibaroID address, and local password. Please remember that this is not the same as fibaroid password and it was created by you during setup process

aa) if not, please give me this information

4) 

2 assays. 2 opposite results : 

1st assay : no problem to connect, I had access to the camera and intercom seems to works well (micro and image were ok)

2nd trial (2 minutes later, I left the appli and re-open it) : I was able to access to "list of homes", but when I selected the group to access-->never ending search 

Thanks for the reminder, I could be that but... I don't have fibaro id & password (I sold my HC2 just before the big change!) so no confusion from my side.

I also want to precise that we tested the app ont two different iPhone (6 and 6S) with exactly the same results : most of the time, it does not work, exceptionally, everything runs as it should 

Après quelques essais voici mon petit retour sur la question :)

Configuration:

• Intercom connecté en WiFi
  • Téléphone en Wifi également
  • Application en mode "Local"

@Hysys, @PITP2, si vous avez l'occasion de vérifier ceci:

1 - Téléphone déverrouillé, application qui tourne en fond (ouverte mais pas au premier plan)

• Initier un appel depuis l'Interphone: J'obtiens une notification (persistante) en haut de l’écran + notification sonore - OK (Important: Ne pas décrocher)
  • Initier un second appel depuis  l' Interphone: Aucune notification - KO

Dans ce contexte et après plusieurs tentatives je constate que les notifications apparaissent bien si et seulement si les appels sont tous interceptés.
Si un appel reste sans intervention alors l'application ne réagit pas au sollicitations qui suivent... Il faut revenir sur l'application et ouvrir l'interphone ce qui semble réinitialiser et permettre de reproduire l'étape 1 de nouveau. 

2 - Téléphone déverrouillé, application fermée

• Identique au point 1 constat mitigé OK KO

3 - Application qui tourne en fond, téléphone verrouillé

• Initier un appel depuis l'Interphone: Aucune notification sur le téléphone mais une notification sur mon iWatch - OK 

4 - Application fermée, téléphone verrouillé

• Initier un appel depuis l'Interphone: Aucune notification sur le téléphone mais une notification sur mon iWatch - OK 

Je constate aussi en cas de prise de communication tardive  avec l'Intercom que le Flux vidéo est absent, uniquement le flux audio et avec le message "Waiting for feed". Le fait de raccrocher n’acquitte pas le message précédent, l'application est figée, il faut relancer l'application - KO

Selon moi tout cela devrait pouvoir rapidement être réglé à l'aide d'une mise à jour de l'application voir du firmware de l'Intercom, je ne doute pas que Fibaro sera réactif sur le sujet ...

• Like 1

merci krikroff pour ce retour

Envoyé de mon SM-G901F en utilisant Tapatalk

• Like 1

Voilà je’ lavait dit notre Kriskof à debuugger avec talent l’intercom. On dit merci qui :........... le premier qui me sort Jackie et ....... il sort :13:

:77::77:

bien joué JC:74:

• Like 3
  • Haha 1

Merci @Krikroff!

je t’avouerai que j’en n’ai jamais essayé de n’en pas prendre l’appel lol 

j’aurais préféré que ce’ soit le produit défectueux qu’un changement aurait solutionné mais cela semble plus compliqué. 

Et de mon point de vue (éclairé sur le sujet), il est impensable de sortir’ un produit dans cet état. Franchement plus personne ne l´attendait, autant le finir correctement...

000860C2-DDEC-420E-A5B6-47989FEF71F8.jpeg

• Haha 3

Il y a 10 heures, Hysis a dit :

2 assays. 2 opposite results : 

1st assay : no problem to connect, I had access to the camera and intercom seems to works well (micro and image were ok)

2nd trial (2 minutes later, I left the appli and re-open it) : I was able to access to "list of homes", but when I selected the group to access-->never ending search 

Thanks for the reminder, I could be that but... I don't have fibaro id & password (I sold my HC2 just before the big change!) so no confusion from my side.

I also want to precise that we tested the app ont two different iPhone (6 and 6S) with exactly the same results : most of the time, it does not work, exceptionally, everything runs as it should 

Hello

I want to better understand your steps. Please corect if my description is wrong:

1) you logout from the app

2) at the screen with list of local devices you found your intercom

3) you login locally using fibaroid email as login and local password created in the app during setup process

4) your app was workin properly

after few minutes

1) you logout from the app

2) you try to login locally

3) on the screen with devices list you will not find any devices.

Am I correct?

Il y a 8 heures, Krikroff a dit :

Après quelques essais voici mon petit retour sur la question :)

Configuration:

• Intercom connecté en WiFi
  • Téléphone en Wifi également
  • Application en mode "Local"

@Hysys, @PITP2, si vous avez l'occasion de vérifier ceci:

1 - Téléphone déverrouillé, application qui tourne en fond (ouverte mais pas au premier plan)

• Initier un appel depuis l'Interphone: J'obtiens une notification (persistante) en haut de l’écran + notification sonore - OK (Important: Ne pas décrocher)

Dans ce contexte et après plusieurs tentatives je constate que les notifications apparaissent bien si et seulement si les appels sont tous interceptés.
Si un appel reste sans interventions alors l'application ne réagit pas au sollicitations qui suivent... Il faut revenir sur l'application et ouvrir l'interphone ce qui sembler réinitialiser et permettre de reproduire l'étape 1 de nouveau. 

Je constate aussi en cas de prise de communication tardive  avec l'Intercom que le Flux vidéo est absent, uniquement le flux audio et avec le message "Waiting for feed". Le fait de raccrocher n’acquitte pas le message précédent, l'application est figée, il faut relancer l'application - KO

Selon moi tout cela devrait pouvoir rapidement être réglé à l'aide d'une mise à jour de l'application voir du firmware de l'Intercom, je ne doute pas que Fibaro sera réactif sur le sujet ...

Hello

Thanks to your steps to reproduce this issue.

I will send it to technical team and this will be fixed asap.

Dear @glagFibaro, I’ m now on vacation and won’t be able to do new trials before beg of january. 

But I assume that thanks to @Krikroff infos you have enough infos to work. 

Anyway, as an lambda user, all I expect is a ( at least stand alone ) intercom and I dont have to wonder about local or bot connexion /  type of whatever. 

For this price I Expect à product that works  simply. (Don’t Forget that my voice is the kindest WAF’s voice of thé world!)

wish you nice christmas time !

899 € TTC c est pas ambitieux moi j'aurai mis 1099 € ttc perso.

Source ici : https://www.domadoo.fr/fr/peripheriques/4379-fibaro-portier-video-connecte-fibaro-intercom-5902701701109.html?domid=Lv5deZS69

Sérieusement...

Au moins vos échanges techniques estompent définitivement mes doutes sur Fibaro (pour info vos comparaisons (dans les autres pages) sont assez droles comparer un IPhone (je ne suis pas appeliste mais bon) et une HC2 c'est juste énorme (je pense qu'il y aurait une avalanche de procès à l'encontre d'Apple si le matériel proposé avait le même comportement).

Modifié par Daktari59

il y a 1 minute, Hysis a dit :

Dear @glagFibaro, I’ m now on vacation and won’t be able to do new trials before beg of january. 

But I assume that thanks to @Krikroff infos you have enough infos to work. 

Anyway, as an lambda user, all I expect is a ( at least stand alone ) intercom and I dont have to wonder about local or bot connexion /  type of whatever. 

For this price I Expect à product that works  simply. (Don’t Forget that my voice is the kindest WAF’s voice of thé world!)

wish you nice christmas time !

Hysis

Thanks for your information.

Il y a 9 heures, Krikroff a dit :

PITP2 => OK

PITP2 => OK

Si un appel reste sans intervention alors l'application ne réagit pas au sollicitations qui suivent... Il faut revenir sur l'application et ouvrir l'interphone ce qui semble réinitialiser et permettre de reproduire l'étape 1 de nouveau. 

PITP2 => appel 1 OK , appel 2 KO , appel 3 et 4 OK

PITP2 => notification sur le téléphone mais pas de notif sur mon iWatch

PITP2 => Aucune notification sur le téléphone et aucune notification sur mon iWatch

PITP2 => Pareil KO

Donc ils sont gentil chez Fibaro mais nous sommes deux à avoir des problèmes et ils sont en plus différents, tu ne vas pas me dire qu'ils n'avaient pas eux des problèmes aussi en labo ! :15:

Hum...

il y a 16 minutes, PITP2 a dit :

Donc ils sont gentil chez Fibaro mais nous sommes deux à avoir des problèmes et ils sont en plus différents, tu ne vas pas me dire qu'ils n'avaient pas eux des problèmes aussi en labo ! :15:

En même temps en labo tu as toujours des problèmes :D

Pour le point 1. tu as bien attendu que l' Intercom clignote en rouge avant de lancer un nouvel appel ? Si oui c'est dingue je peux reproduire cela à 100%

Peux-tu préciser ton environnement : IBidule ?, version iOS, Type d'installation réseau, firewall etc ...

• Like 1

il y a 2 minutes, Krikroff a dit :

Pour le point 1. tu as bien attendu que l' Intercom clignote en rouge avant de lancer un nouvel appel ? Si oui c'est dingue je peux reproduire cela à 100%

Oui

Iphone 6+

Ios 10.3.3 (14G60)

Fibre sur routeur Fritzbox , rien d'autre, installation classique comme pour un particulier lambda

il y a 10 minutes, Krikroff a dit :

En même temps en labo tu as toujours des problèmes :D

Ah ouais eux ils ont un grand labo alors avec nous tous :2:

Après il y a deux manière de faire si l'intercom clignote en rouge, soit réappuyer sur le bouton ou attendre que le cycle se termine.

Moi j'attends que le cycle se termine et toi ?