Aller au contenu

Recommended Posts

Perso et sans montre, ça sonne presque à chaque fois. Je dirais 9/10. 

C’est le reste qui est bien plus aléatoire 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

J'ai peut etre raté une informations, mais est-ce qu'il est possible de connecter l'intercom sur un carillon existant comme pour le Doorbird?

Car on a pas toujours son téléphone ou sa tablette à portée de main.

Comment fait-on pour savoir qu'on sonne à la porte?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

évidemment, si on multiplie les problèmes : 1appel sur 3 est intercepté par l'intercom, et si en olus on ne l'entend pas, on n'a vraiment pas de chance .:20:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faut mettre dans le titre de ce post le prix de l'objet c'est ca qui est juste énorme quand on lit les commentaires ensuite.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non mais parce que si on ne peut même pas le relier à son carillon existant, c'est honteux pour le prix qu'il coute.

C'est quand même le but premier d'un portier, d'entendre qu'on sonne à la porte non?

Comment les ingénieurs de Fibaro ont pu passer à coté de la fonction la plus élémentaire?

 

Ceux qui l'ont vous pouvez confirmer svp, mais dans la notice je ne vois aucun bornier pour sonnette.

 

Trois ans d'attente pour ça...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que Fibaro pour la domotique est au commodore 64 de 1982 ce qu'est aujourd'hui l'informatique.

 

le C64 3000 francs de l'époque (un bras)  + 3000 francs le lecteur de disquettes 5 p1/4 ( un rein et encore pour les riches autrement c'était le lecteur de K7).

 

Dans 20 ans on en rigolera bon ok en attendant on éponge à prix d'or et chaque bon programmeur / ingénieur / Tech qui passe ici bas remet en jeu son titre à l'affût des défis que nous soumet la bête (La Fibaro pas votre femme évidemment).  

 

Pour moi on est encore dans le domaine du bricolage et aucun système domotique n'est fiable à 100 % à ce jour (sans compter les extensions risibles comme celle qui fait l'objet de ce post).

Modifié par Daktari59

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non pas de bornier pour sonnette. La solution alternative serait de faire une scène sur le HC afin de déclencher un carillon à l’aide d’un module type switch ...


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 47 minutes, Krikroff a dit :

Non pas de bornier pour sonnette. La solution alternative serait de faire une scène sur le HC afin de déclencher un carillon à l’aide d’un module type switch ...

Mouais du bricolage quoi et le temps de réponse ne sera pas instantané.

Pour 900 euros c'est sans moi hélas.

A vouloir faire un produit trop complet ils en ont oublié l'essentiel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je comprends... En revanche pas de problème la réaction est bien instantanée

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai posé la question à Fibaro pour le carillon.

Ils disent qu'il serait possible de connecter le carillon sur le connecteur du relais.

A tester pour ceux qui ont un Intercom

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui effectivement certainement possible en modifiant le trigger du relais.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et ce genre de bidouille ne va t elle pas modifier par destination le produit et de fait en altérer sa garantie (d'un appareil a 900 boules....).

Modifié par Daktari59

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui, mais si c'est le relais qui active l'ouverture de la porte, ça ne va pas le faire ! Comment ouvrir la porte à distance alors ? et si le relais a les 2 fonctions, il suffit de sonner pour ouvrir la porte. Les euls qui vont aimer ça, ce sont les voleurs :police:

Et de toute façon, il faudrait une modification du firmware pour cela ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc si on résume on a ici une sonnette à 900€ qui ne sonne pas. Ils ne manquent pas d'air quand meme de nous vendre ça.

 

voici la réponse de Fibaro:

 

Hello,
Intercom has:
1) Built-in relays – can be used to open 2 gates or doors with an electric lock (via app, BLE proximity function, PIN code or physical buttons).
Wires required: 2 wires per one gate/door
2) Two buttons for built-in relays – can be used to control built-in relay using physical buttons, switches etc.
Wires required: 1 wire per one button and 1 wire for common ground

Please check that your doorbell can be operated via one from above relays

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi cela ne me choque pas : Si on prend un portier connecté de ce type, on peut bien prendre un carillon connecté. Moi j'ai le mien qui fonctionne parfaitement à travers une scène sur la HC2 depuis un autre device.

Et tu as 2 relais, donc tu peux bien en dédier un à ça sans souci, et l'autre pour ton portillon.

 

Bref, je ne vois pas ton souci. J'aimerai bien voir des portiers qui ont 2 relais distinct, à mon avis loin d'être sûr que beaucoup on ça.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

D'après le gentil monsieur qui vous aide, il n'aurait pas de problème, il l'a depuis 6 mois du coup je pense à un truc qui paraît con mais avez-vous essayer le passé le téléphone et la box en anglais (ou Polonais :D ).

Ça serait étrange mais bon, sait-on jamais ;)

Au regard du fil de discussion, je suis bien content de mon Doorbird et je pense que@Nico encore plus avec son Intercom Home made rapport qualité prix imbattables ;)

Envoyé de mon Nexus 4 en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 13 heures, Nico a dit :

J'aimerai bien voir des portiers qui ont 2 relais distinct, à mon avis loin d'être sûr que beaucoup on ça.

Pour info, le Doorbird a un bornier TRES complet, qui lui permet de fonctionner, même sans réseau (évidemment, si tu n'as pas de réseau, pas de conversation, ni de camera). Borinier pour sonnette classique, pour ouvrir gache. C'est une sécurité dans le cas où tu as un problème.

Mais si tout va bien, évidemment qu'une scène et un FGS font parfaitement le job

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 6 minutes, jojo a dit :

 

Mais si tout va bien, évidemment qu'une scène et un FGS font parfaitement le job

 J'imagine bien que ça va fonctionner. D'un côté avec le Doorbird c'est prévu d'origine. On branche son carillon et ça fonctionne. De l'autre il faut acheter un module supplémentaire et bidouiller une scène. Je trouve ça dommage pour un appareil an 900€, alors qu'un autre à 380€ est capable de le faire.

  • Like 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mouais, pas trop d'accord, mais bon. C'est sûr qu'avoir un son pourri comme sur le doorbird est tellement mieux :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je confirme, Madame adore le son pourri du Doorbird. Ca fait partie du WAF

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, Nico a dit :

C'est sûr qu'avoir un son pourri comme sur le doorbird est tellement mieux :)

Tu l’as déjà entendu le son pour le critiquer de « pourri » ?

Nico je t’aime bien sur le forum mais pour quelqu’un qui défend bec et ongle Figaro depuis des années à chaque fois qu’il y a eu d’énormes problèmes critiqués par tout le monde, je trouve tes propos un peu durs envers le portier DoorBird. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plus sérieusement, mon Doorbird fonctionne pico bello. Si le son avait été pourri, je ne serais plus là pour en parler, Madame m'aurait tué.

Mais il est vrai que la qualité du son du Dooribird peut être une lotterie, certains sont ok, d'autres pourris. Mais quand c'est ok, cette solution cloud fonctionne même si tu n'as pas de connexion internet !

Et avec son bornier super complet, il continue de fonctionner comme une sonnette des années '80.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 16 minutes, jojo a dit :

Plus sérieusement, mon Doorbird fonctionne pico bello. Si le son avait été pourri, je ne serais plus là pour en parler, Madame m'aurait tué.

Mais il est vrai que la qualité du son du Dooribird peut être une lotterie, certains sont ok, d'autres pourris. Mais quand c'est ok, cette solution cloud fonctionne même si tu n'as pas de connexion internet !

Et avec son bornier super complet, il continue de fonctionner comme une sonnette des années '80.

Et niveau intégration avec la HC2 ça donne quoi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne suis plus sous HC2 depuis plus d'un an, mais il ont une API très simple pour notifier si on sonne, ouvrir la porte, allumer l'infrarouge, et leur app est simple, mais fonctionnelle => allemand, quoi ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 45 minutes, jojo a dit :

je ne suis plus sous HC2 depuis plus d'un an, mais il ont une API très simple pour notifier si on sonne, ouvrir la porte, allumer l'infrarouge, et leur app est simple, mais fonctionnelle => allemand, quoi ...

on peut savoir ce qui t'as fait changer de crèmerie?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×