Aller au contenu

Recommended Posts

bon j'ai craqué malgré les critiques, il est en banc d'essai et pour l'instant je suis 100% satisfait, je l'ai testé en wifi et filaire en local et en 3G (de très mauvaise qualité où je me trouve) et rien à dire nada 100% de réussite (notifs/image/son) étonné même suite à mes lectures, mais où se cache le loup???. Attention ça ne fait que quelques heures qu'il ronronne donc wait & see.

Actuellement j'ai un dahua vto2000 officiel acheté en hollande, je ne dit pas que c'est du mauvais matos loin de là, mais trop chiant à maitriser, je n'est plus de motifs depuis plusieurs mois sans rien avoir touché, et plus de son sur l'écran qui lui est associé, il ne me sert strictement à rien. Bref, qui plus est l'application sur le fibaro est sensiblement plus rapide à s'ouvrir, donc pour l'instant je suis contant et quelque part rassuré car la bête n'est pas donné. J'ai également vérifié les versions soft/hard sont bien identiques à celles de @PITP2 et @Krikroff

A suivre en croisant les doigts ...

Modifié par TonyC

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Miam miam, Tonyc, ça me plait ça !!

Et l'appli, tu est sur la version Android ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non Nico, j'ai la pomme j'essayerai ce we la version andro pour voir ce que ça donne.

Modifié par TonyC

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

impatient d’avoir ton retour sur l’engin !


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci TonyC, si c'est tout aussi stable, je risque de cliquer du coup aussi ce week :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@TonyC super ça si le tien fonctionne enfin je dis super mais c'est quand même problématique que cela soit aussi aléatoire ces problèmes de fonctionnement car c'est encore plus compliqué à débugger ...

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Krikroff je n’y manquerai pas, je n’ai pas eu le temps de trop jouer avec aujourd’hui, mais les quelques essais effectués sont concluants, je trouve l’application vraiment très réactive, paradoxalement elle s’ouffre quasi instantanément après avoir sonné  depuis l’interphone et met bien plus de temps lorsqu’on l’ouvre pour visualiser par la cam, je préfère que ce soit dans ce sens mais je  ne me l’explique pas.

@PITP2 ouep bizarre en effet, tu as essayé sur un reseau super basique pour évacuer d'éventuels problèmes qu’un truc un peu plus tordu pourrait introduire? 

@Nico bon si ça ne se passe pas comme prévu, faudra pas me pourrir :) Perso j’ai profité d’une grosse remise faite par l’un des partenaires du site pour passer le cap, c’était l’occasion, je me tâtais depuis un moment, et hop je suis sauté dessus... 

Modifié par TonyC
  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cool cool ça !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J ai essaye sur plusieurs réseaux sites différents et j ai un ami qui a exactement les mêmes problèmes. Cela fait 100% de fonctionnement chaotique


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Pro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Peut être un défaut matériel sur les premiers ? TonyC, tu l'as acheté où ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faudrait plutot demander le numéro de série de ton intercom à moins que fibaro fasse de la discrimination chez les fournisseurs et envoient des produits pourris à certains 🤣


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Pro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ptet même que ceux chez qui ça ne fonctionne pas n’ont pas lu le mode d’emploi ;):P

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

PITP2, non, simplement une série défectueuse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nico, j’en doute car de nos jours c’est extrêmement rare des composants défectueux, si H.S honnêtement l’explication la plus probable serait d’avoir pris un coup (choc électrique ou autre).


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous! Bon pour les news, j’ai rencontré mes premiers soucis, ce matin petit test avant la pose du carrelage et là stupeur mon tel ne sonne pas, je réessaye encore et encore, rien!!!! Je prends mon tel et je retrouve tous les appels mais qui n’ont pas déclenchés ma sonnerie, aucuns appels perdus mais pas de sonnerie!!! Cauchemard mon dahua est de retour, j’essaye avec le tel hors veille ça sonne??? Mais aucune sonnerie dès que le tel passe en veille, la notif ne reveille pas mon tel. Bref, je désinstalle l’appli,  ,ré-installe re-paramètre re-test ... NADA!!! Bon étant donné que je n’ai rien touché depuis hier ??? Et là me vient une idée, sur mon tel je n’avais pas installé la dernière update de l’Ios et je l’update. Update terminé premier reflex test du fibaro :) tout est redevu ok, ca resonne tout dans 100% des cas. C’est cool mais mon dahua a eu exactement le même symptôme, plus de notif reveillant le tel, et au detour d’une mise à jour de l’os du tel parfois elle revenait, puis s’arretait.

Je suis en plein travaux, je n’ai pas trop de temps pour jouer avec, mais voici l’état des lieux à l’instant T.

je commence à douter, problème de l’appli, de l’os du tel, j’avoue je suis un leu paumé. Le fait est que je vient de retester à l’instant et que ça marche toujours! 

Il y a cependant une certaine chose que je n’arrive pas à voir, ce sont les messages, une carte de 4go était livrée avec l’appareil il me semblait qu’il était vendu sans mais bon, peut être l’ai je mal installé, je verrai ça un peu plus tard.

Si vous avez des idées sur ce type d’incident, je suis preneur!

Modifié par TonyC

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et l'appli Android ?

 

Krikri, en fait je pensais plus à une pré-série un peu différente au niveau des composants ou paramétrage par défaut.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah bah oui une pré-série envoyée aux clients et vendus pour faire des tests ... tu as fumé un truc ? :2:

 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 18 heures, PITP2 a dit :

Il faudrait plutot demander le numéro de série de ton intercom à moins que fibaro fasse de la discrimination chez les fournisseurs et envoient des produits pourris à certains 


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Pro

@PITP2 Mon numéro de série est > à 2450 <à 2470 :). J'ai rebalayé tout le topic et punaise les problèmes, tu les as accumulés! en gros il te reste quoi comme soucis après la maj de l'app? que j'essaye de reproduire de mon coté. Je vais essayer les jeux de tests que @Krikroff a noté, histoire de voir ce qu'il en est de mon coté.

 

Il y a 18 heures, Nico a dit :

Peut être un défaut matériel sur les premiers ? TonyC, tu l'as acheté où ?

@Nico comme évoqué plus haut, chez un partenaire du site qui à fait du 20% sur sa boutique le we dernier.  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 22/12/2017 à 01:05, Krikroff a dit :

Après quelques essais voici mon petit retour sur la question :)

Configuration:

  • Intercom connecté en WiFi
  • Téléphone en Wifi également
  • Application en mode "Local"


@Hysys, @PITP2, si vous avez l'occasion de vérifier ceci:

 

1 - Téléphone déverrouillé, application qui tourne en fond (ouverte mais pas au premier plan)

  • Initier un appel depuis l'Interphone: J'obtiens une notification (persistante) en haut de l’écran + notification sonore - OK (Important: Ne pas décrocher)
  • Initier un second appel depuis  l' Interphone: Aucune notification - KO

Dans ce contexte et après plusieurs tentatives je constate que les notifications apparaissent bien si et seulement si les appels sont tous interceptés.
Si un appel reste sans intervention alors l'application ne réagit pas au sollicitations qui suivent... Il faut revenir sur l'application et ouvrir l'interphone ce qui semble réinitialiser et permettre de reproduire l'étape 1 de nouveau. 

2 - Téléphone déverrouillé, application fermée

  • Identique au point 1 constat mitigé OK KO

3 - Application qui tourne en fond, téléphone verrouillé

  • Initier un appel depuis l'Interphone: Aucune notification sur le téléphone mais une notification sur mon iWatch - OK 

4 - Application fermée, téléphone verrouillé

  • Initier un appel depuis l'Interphone: Aucune notification sur le téléphone mais une notification sur mon iWatch - OK 


Je constate aussi en cas de prise de communication tardive  avec l'Intercom que le Flux vidéo est absent, uniquement le flux audio et avec le message "Waiting for feed". Le fait de raccrocher n’acquitte pas le message précédent, l'application est figée, il faut relancer l'application - KO

Selon moi tout cela devrait pouvoir rapidement être réglé à l'aide d'une mise à jour de l'application voir du firmware de l'Intercom, je ne doute pas que Fibaro sera réactif sur le sujet ...

@Krikroff je viens rejouer ces tests, résultat :

1 - Téléphone déverrouillé, application qui tourne en fond (ouverte mais pas au premier plan)

  • Initier un appel depuis l'Interphone: J'obtiens une notification (persistante) en haut de l’écran + notification sonore - OK (Important: Ne pas décrocher)
  • Initier un second appel depuis  l' Interphone: - OK

2 - Téléphone déverrouillé, application fermée

  •  OK

3 - Application qui tourne en fond, téléphone verrouillé

  • Initier un appel depuis l'Interphone:  - OK  (mon iWatch n'est pas chargée :) )

 

Je constate aussi en cas de prise de communication tardive  avec l'Intercom que le Flux vidéo est absent, uniquement le flux audio et avec le message "Waiting for feed". -KO mais uniquement en 3G (mais j'insisterai en local) 

 

J'ai rejoué l'ensemble de ces scénario en 3G tout est ok sauf le point cité ci dessus. j'ai également testé des bascule intempestive 3G/Local tout est ok. Hormis le truc bizarre de ce matin RAS. A surveillé sur la durée. J'ai également vu que tu avais eu des problèmes lors d'une connection en wifi depuis l'extérieur je ferai ce test dès que je pourrai. 

Modifié par TonyC
  • Like 1
  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, Nico a dit :

Et l'appli Android ?

 

Krikri, en fait je pensais plus à une pré-série un peu différente au niveau des composants ou paramétrage par défaut.

je mets mon tel pro en charge, j'installerai l'app dans la soirée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super, merci TonyC !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Nico et @tous ceux qui ont de l'androïde et que ça peut intéresser, l'application n'offre pas de réglages (ou ils sont vachement bien planqués :) ), j'ai très très vite testé sur 2 ou 3 appels, ça marche. Je trouve l'application bien plus lente que sur iOS. C'est une version sortie à l'arrache les suivantes rattraperont le retard (?). Donc comme je disait pas d'option de réglages, juste décrocher/raccrocher ouvrir porte 1&2. c'est tout.

Pour la stabilité je ferai quelques tests supplémentaires (en suivant la trame faite par @Krikroff + qlqs autres sur le même principes en 3G, bascule local/cloud ...) et vous tiendrai au jus. 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci. Quand tu dis réglage, c'est à dire ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Nico j'allais te répondre mais c'est étrange, tout à l'heure j'ai fait ça à l'arrache, et maintenant je réalise. Je n'ai rentré qu'une seule chose, mon fibaro id. je pense que la config est récupérée et que je ne dois avoir accès qu'aux fonctions de base come si j'étais un utilisateur lambda et non pas l'admin. Pourtant  je n'ai même pas rentré de user (hormis mon fibaro id comme dit plus haut) ??? pige pas trop le truc là. Car sur la pomme j'ai accès aux paramètres réseaux wifi/filaire ip statique/dynamique et là rien; c'est étonnant :) j'en conclu donc que mon setup doit être associé à mon id sans pour autant hérité du super user. J'pige pas en fait :15:

sinon hormis le setup réseaux/status de l'appareil, gestion des appels (résolution sonore/image, volume sonore du haut parleur et micro) réglage des sensors (sensibilité sur 3 niveaux, vision nocturne jour/nuit/auto) réglage des boutons d'ouverture (il y en a une petite tartine ...), gestion des utilisateurs, il y aussi l'historique des appels (hors sujet, je n'arrivais pas à enregistrer les messages, j'avais mal mis la carte sd et là c'est top ça fonctionne nickel ! ) 

voilà désolé Nico, pour l'instant je ne sais pas t'en dire beaucoup plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plutôt encourageant comme CR !

à voir dans le temps, la stabilité de l'engin.

... et moi qui commençait à désespérer avec les premiers retours! merci TonyC:74:

 

Stef

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×