Aller au contenu

Recommended Posts

Il y a 1 heure, Nico a dit :

Pour toi cela n'apportera pas grand chose. Il faut mieux dans ton cas récupérer l'état des relais physiques, cela coutera bien moins chère.

Merci 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Manech 

Tu peux éviter de citer systématiquement le message précédent STP ?

Ça ne sert a rien, et pire ça allourdit la lecture.

 

Merci.

  • Downvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma vue n'y est pour rien.

 

Pour rappel, c'est dans les conditions d'utilisations que tu as lu et acceptées en t'inscrivant sur le forum :

 

Un peu de respect des autres utilisateurs ne fait jamais de mal.

 

  • Haha 1
  • Downvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai craqué également et commence les travaux d'installation.

 

Avant de faire mes branchements, j'ai une question : j'ai déjà un FGSwitch monté en contact sec sur mon portail. Les bornes N1 et N2 de l'intercom sont également des contacts secs. Est-ce que je peux brancher simplement mes câbles comme ceux du FGS : allant de N1 / N2 aux borniers contact sec de mon portail ? L'intercom se comporte comme un switch contact sec ? Ou seules les sorties 12/24V sont des switch ?

 

Merci d'avance pour vos infos et conseils.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt. Pour moi R1 R2 sont des contacts sec. Normalement tu branches  la paire R1 ou R2 sur tes contacts sec de ton portail et ça devrait fonctionner.   

Je peux te dire ça car je viens de finir mon montage, il me reste plus qu’a brancher un carillon sur R2 et le faire fonctionner lorsque quelqu’un sonne (dommage que fibaro n’est pas prévu cette fonction de base pour une sonnette,  avec un bornier  prévu à cet effet ... ) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le problème est que ce n'est pas vraiment ce qui est écrit sur le manuel :

- N1/N2 : dry contact

- R1/R2 : 30V, Relay

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

R1 et R2 sont des relais, ce ne sont pas des contacts sec, attention !!

 

Mais si tu as déjà un FGS, laisse le en place, et tu le commandes depuis un scénario depuis la HC2.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça me semble plus logique.

Le truc est que je n'ai pas encore branché l'intercom et donc je ne connais pas bien les possibilités de l'app et du pilotage via l'HC2. J'ai déjà passé un certain temps à faire un trou assez grand dans un pilier en béton pour l'encastrer et passer les fils. Mes petits bras musclés s'en remettent à peine...

 

 

Du coup, je n'ai besoin "que" de l'alimenter en 12V au niveau branchement (je n'ai pas la possibilité simple d'amener du POE :(...). Ensuite, via l'HC2 il y a un moyen de faire un scénario du genre quand on appuie sur le bouton ouverture porte dans l'app Intercom -> déclenche le switch. J'ai tout bon ou c'est un peu plus compliqué ?

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est tout simple, tout est directement dispo dans les scénarios.

Ton Wifi porte bien ensuite vers le poteau ?

 

Moi il est en test à l’intérieur depuis 1 semaine, c'est top. Je pense l'installer dehors d'ici 15 jours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui ça ne devrait pas trop poser de problème. D’autant que je peux du coup faire des tests un peu plus facilement si je n’ai qu’à alimenter l’intercom, avant de tout mettre en place. 

 

Merci, dès qu’il arrête de pleuvoir comme vache qui pisse, je me mets au test. 

 

Bonne soirée !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, pedia a dit :

Le problème est que ce n'est pas vraiment ce qui est écrit sur le manuel :

- N1/N2 : dry contact

- R1/R2 : 30V, Relay

de ce que je comprend de la doc,

tu peux soit alimenter directement ta serrure électrique par le  relais R1/2 de l'intercom

soit brancher en parallèle de ton FGBS actuel le contact N1/2. En fait ce contact (N1/N2 ne fait que ponter une des deux phases e l'alimentation de ta gâche électrique.

Ainsi, si pour une raison x ou y ta box HC2 plante, tu peux toujours actionner ta tache directement depuis l'intercommunale. 

Et comme je suppose (je n'ai ni de HC2, ni d'intercom) tu peux commander N1/N2 (ou R1/R2) par des scénarios de la box, tu peux récupérer les contacts secs de ton FGBS pour faire autre chose (par expie savoir si le facteur est passé et le Courier relevé).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello j ai quelques soucis pour initialiser l intercom il est brancher en poe il s allume j ai install l appli fibaro sur l iPhone mais j ai ça me met en permanence connections toi long quelqu un aurait une idée pour me faire avancer merci d avance !! 33EB7581-EEC0-41B8-82CB-24FE6A051803.thumb.png.7c3789b9b1ed47b339c909ae036b3423.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je l'ai faites en Android depuis la tablette murale, distance environ 3m. Tu es assez proche ? BT bien allumé sur ton téléphone ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Question, une fois qu'on a créé un user avec un PIN code, on l'utilise comment dans une scène ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oublié mon post, c'est l'histoire du recently came.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui @Nico j ai installé l intercom à côté de ma Freebox et iPhone à côté avec le bt activé la hc2 est en ip 192.168.0.43 et l intercom en ip 192.168.0.31 ( c est l ip trouvée depuis la hc2) je suis sur le même range je pense je ne voit pas ce qui bloque  une idée ? 33EB7581-EEC0-41B8-82CB-24FE6A051803.thumb.png.7c3789b9b1ed47b339c909ae036b3423.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n ai pas de demande de certificat cela se trouve ou ? Ni depuis l iPad ou l iPhone j ai eut ce certicat 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lors de l'installation de l'app sur mes ipad (Ipad 6th et Ipad mini 5th generation), il m'était demandé d'installer un certificat...

 

Stef

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un lien qui m'a été très utile :

 

https://manuals.fibaro.com/knowledge-base-browse/fibaro-intercom-ios-app-installation/

 

c'est bizarre... le manuel ne fait plus mention de l'acceptation du certificat (???) ; peut-être que cette demande a été supprimée lors d'une maj ?!

 

Stef

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Suis sous Android, du coup aucune idée pour cette partie certificat.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour

Petite question

arrivez vous a lire les vidéo enregistrés par l'intercom l'or d'un appel manqué?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors@Nico cet intercom ??

Envoyé de mon BND-L21 en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Franchement, en test, nickel, rien à redire. Il n'est pas posé encore à sa place (Car je vais refaire le mur en même temps, mettre une nouvelle BAL lettre et ajouter un BAL colis en même temps d'ici fin du mois), mais je le fais tourner dans la cuisine depuis, les enfants appuient régulièrement dessus, je n'ai pas encore raté d'appel, donc content. Ce qui est cool, c'est que cela passe bien malgré l'ADSL que j'ai, la connexion est presque instantanée.

Donc content de mon achat. Je vous ferai une photo du tout avec les BALs lettre et colis domotisé quand c'est fini.

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×