Aller au contenu

Recommended Posts

Heu bah comme tu le sens, inox c'est très bien, ça bouge moins dans le temps. L'alu se terni au bout d'un moment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais poser une plaque pour masquer le trou laissé par mon ancien visiophone. Je dois y faire un trou pour accueillir l'intercom.

 

J'ai bien trouvé les dimension pour la boite d'encadrement 65mm x 75mm (diamètre x profondeur).

 

Je ne trouve rien de précis pour la façade sur la documentation d'installation en ligne.

 

Vous qui l'avez, pourriez-vous m'indiquer quelles sont les dimensions du trou qu'il faut au niveau de la façade qui va accueillir l'intercom ?

 

Modifié par MAM78

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 Seulement, tu vas devoir commander aussi une autre boite encastrable pour l'Aiphone car tu auras du mal le vendre sans (ou moins cher).

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense vendre mon ancienne boîte d’encastrement et remplir de béton autour du nouveau boîtier d’encastrement fibaro

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 Ah ok, il me semble que l'entraxe de fixation tenait sur une boite ronde 68mm.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Est-ce que vous avez mis une protection au-dessus de votre intercom afin de le protéger de la pluie et du soleil direct ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui, j'ai un truc en inox, sur touts les côté, et aussi devant. Comme ça je suis sûr qu'on ne me le vole pas.

Seul problème, il est inaccessible (sauf par télépathie) aux visiteurs.

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Est-ce qu'il est possible de définir un code valide (sans pour autant déclencher un ouverture) qui serait traité par une scene pour par exemple activer l'alarme ou autre scénario ?

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, jojo a dit :

oui, j'ai un truc en inox, sur touts les côté, et aussi devant. Comme ça je suis sûr qu'on ne me le vole pas.

 

Dans les consignes de montage Fibaro il est indiqué ceci :

 

Do not mount the device in places exposed to rain or water drop, or prone to flooding.
Surface around the installation box should be perfectly smooth to ensure aligning the device with the wall.

Do not install the device in direct sunlight!
If this happens, try to shade the device to avoid overheating and to keep the sun off the lens and reduce flare.
Long-term operating in direct sunlight may cause overheating of the device, its malfunctioning, and a significant temperature rise of a housing above the limit of safe operation for the user.

 

Est-ce que mettre une visière de ce type vous semble pertinent pour protéger l'intercom. La taille de celle-ci correspond à la taille de ma plaque sur laquelle est montée mon ancien videophone.

 

https://www.aiphone.fr/produit/211/residentiel/video-jo-ecran-7-extra-plat/604/visiere-anti-pluie-inox-pour-platine-encastree

 

Sachant que cette visière fait 42 mm de profondeur et que l'intercom fibaro fait 37 mm.

 

 

Modifié par MAM78

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

perso, je trouve ridicule de devoir protéger des intempéries ou du soleil (sauf pour éblouissements de la caméra et contre-jours) un "parlophone" qui par définition est mis à l'extérieur. 

Donc s'il faut une protection, je cherche d'office un autre modèle ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai déjà une petite casquette en marbre au dessus, moi cela ne me choque pas qu'il y ait ça.

Car en plein été et en plein soleil, c'est bien pratique d'avoir ça. On peut avoir le meilleurs appareil du monde, en plein soleil ont ne voit juste rien. Donc la casquette a tout son interêt.

 

Mam, celle que tu veux mettre me parait un peu courte par contre. Si déjà tu fais du béton autour, pourquoi ne pas insérer un élément uniquement sur le haut directement dans le béton ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt,  j’ai deux questions, j’ai réussi à connecté mon iPhone pour déverrouiller l’intercom, mais pas réussi à faire de même avec mon A watch, qu’un a t’il réussi ?   Et j’ai connecté une sonnette électronique alimentée en 12 v sur le relais 2, mais elle sonne uniquement quand j’active le relais et non le bouton ring en façade, j’avais cru lire Ici que c’était possible. Connaissez vous ou avez vous une idée de la manipulation à faire ?   Merci. Bonne journée.  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, Nico a dit :

Car en plein été et en plein soleil, c'est bien pratique d'avoir ça. On peut avoir le meilleurs appareil du monde, en plein soleil ont ne voit juste rien. Donc la casquette a tout son interêt.

 

c'est exactement la remarque que j'avais faite :

Il y a 13 heures, jojo a dit :

soleil (sauf pour éblouissements de la caméra et contre-jours) 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 23/09/2019 à 23:37, pedia a dit :

Le truc « drôle » est que, alors je n’ai pas mis de carte sd, les voice mail qui vont donc dans le cloud sont super nets et fluides avec un son très clair lorsque je les revisionne.

Bon, j'ai tout pété. Le wifi était vraiment trop erratique et d'une qualité moyenne.

 

Une fois démonté, même à coté du router wifi, aucun problème de perte réseau certes, mais le débit moyen faisait que le flux restait assez saccadé. J'ai pu également constaté qu'en fait il y avait une carte SD préinstallée, ce qui explique que j'avais accès au Visual Voice Mail.

 

Du coup, j'ai fait des tests en POE avant de faire de la maçonnerie, le débit est bien meilleur effectivement et tout à fait satisfaisant. En revanche, j'en ai bien, comment dire pour ne pas être grossier, sué pour insérer les câbles ethernet qui sont tous multibrins dans les connecteurs. 

 

D'où ma question du jour : Je vais bientôt tout réinstallé sur site, mais j'angoisse d'avance pour refaire mes connexions. Avez-vous une technique spécifique en dehors du doigté et de la patience ? Avez-vous utilisé des embouts à sertir ? Et si oui quel modèle car pas facile de trouver des petits embouts sur internet ? J'ai trouvé ça :

https://fr.farnell.com/panduit/fsd72-6-d/borne-embout-de-cable-26awg-gris/dp/2803175

 

Mais est ce que ça sera assez petit pour que l'ensemble des fils tiennent ?

 

D'avance merci.

Modifié par pedia

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourquoi tu veux mettre des embouts à sertir ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Parce que j’ai eu beaucoup de mal à enfiler les petits brins ethernet qui partaient dans tous les sens. Je me disais qu’en les sertissant, je pouvais ensuite les enfiler comme papa dans maman. 
 

Mais si personne ne les a sertis, je vais faire comme tout le monde et m’armer de patience. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans les murs, normalement on ne met jamais de câble réseau multibrin.

Il faut passer du monobrin, plus rigide.

C'est pour cela que tu galères, le connecteur n'est pas prévu pour le multibrin.

 

C'est pareil pour le câble électrique 230V d'ailleurs.

Le multibrin, c'est pour les rallonges ou les cordons de brassage.

 

Je n'ai jamais essayé ce système de connecteur sur les câbles réseaux.... c'est tellement fin. Mais je sais que ça fonctionne bien sur les câbles électriques de plus grosse section.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi clairement il faut mettre du monobrin, le bornier de l'intercom est prévu pour. Et il va te falloir trouver des micros brins pour réussir à sertir cela dessus...

 

EDIT : Jojo, sorry, je n'avais pas vu ce que tu avais mis entre parenthèse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si tu te casse la genette à faire du maçonnage & co, pourquoi ne pas tier un bon câble réseau pour faire du filaire PoE propre, car le CPL ce n'est pas fiable (parfois c'est parfait, parfois c'est nul (si aspirateur, ...))

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Parce qu'entre un petit coup de burin et de perceuse ou sortir le marteau piqueur, faire un trou dans le mur de la maison et faire une tranchée d'au moins 30cm de profondeur cause passage voiture, c'est très différent, pour mes compétences en tout cas.

 

Du coup, je suis vos conseils et je cherche du fil réseau monobrin. Je ne trouve pas de câble déjà serti. Vous avez des réf ? Ou suis-je bon pour l'investissement  complet : câble, prise, pince à sertir ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je casse tout je mets mon câble à 40 cm je dame je coule une dalle béton de 20 cm un petit coup d hélicoptère est le tour est joué bon je plaisante quoi que...

Envoyé de mon BLA-L29 en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors si tu as du rab de béton et un peu (beaucoup) de temps, je te donne mon adresse :P. Je fournis bière, pastis ou ce qui fait plaisir !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mais ça c'est du multibrin

 

pedia tu ne trouveras pas de monobrin déjà serti, comme je te l'ai dit, c'est du câble à passer dans les murs, donc raccordés à des prises murales ou des panneaux de brassage.

cela s'achète en bobine, et tu déroules et coupes la longueur dont tu as besoin.

J'espère juste que tu pourras tirer ton câble pour le remplacer par le monobrin sans tout casser

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×