Aller au contenu

Recommended Posts

Oui est un grade 3s c'est pas très souple est c'est assez gros donc si tu as des coudes ça risque d'être dur. Je pense qu'il faut partir sur de cat 5e plus souple est moins gros vu que tu n'as pas une grande longueur ça sera amplement suffisant

Envoyé de mon BLA-L29 en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et entre un nouveau câble monobrin, une prise pour le mettre dans mon cpl, la pince à sertir le Rj45 pour fixer le tout d’une part, et mes petits embouts 26g pour fil 0,14 mm2 qui coûtent 2 euros le paquet de 10 et une pince à sertir de simples embouts a 15 euros d’autre part, vous me conseillez quand même la première solution car plus adaptée et plus durable ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 30 minutes, Lazer a dit :

mais ça c'est du multibrin

oui, sauf qu si il est déjà serti, on s'en f..

 

et si tu achètes du câble en bobine, tu reçois les fiches et la pince, par exemple :

https://www.amazon.fr/gp/product/B00EOTHAJC/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o00_s00?ie=UTF8&psc=1

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 4 minutes, jojo a dit :

oui, sauf qu si il est déjà serti, on s'en f..

bah non parce qu'il ne pourra jamais passer un connecteur RJ45 dans la gaine, c'est beaucoup trop large.

 

@pedia

Normalement avec du câble monobrin, tu n'as pas besoin de pince à sertir (je dirais même que tu ne DOIS pas). Comme je le disais, le câble monobrin c'est dans le mur, donc d'un coté ça sera connecté à ton Intercom, et de l'autre à un panneau de brassage (que tu ne sembles pas avoir), donc à une prise murale. Comme pour le portier, la prise murale dispose d'un bornier de montage rapide, la pince à sertir ne sert à rien.

 

La pince à sertir, et les connecteurs RJ45, c'est pour les cordons de brassage souples, multibrins, qu'on utilise dans la maison.

 

C'est la théorie.... dans la pratique :

- il est impossible de sertir un connecteur RJ45 sur un câble Cat 6, 7 ou Grade 3 (la section est trop importante et ne rentre pas dans le connecteur, c'est physique)

- il est possible de sertir un connecteur RJ45 sur un câble Cat 5e, ce que justement te conseille mprinfo. Perso je l'ai fait pour mes caméras....

 

Bref, à toi de décider, tu fais comme tu le sens, en fonction du budget et des contraintes que ça t'apporte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après si tu dénudes proprement ton multibrins, tu enroules bien les brins entre eux en roulant avec les doigts, cela rentre nickel aussi dans l'intercom, j'ai testé. Ca prend qques minutes de plus, mais bon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On en revient à ma notion de patience du début...

 

Je vais cogiter tout ça et reviendrai vous dire quelle soluce j'ai employée. Merci en tout cas pour tous vos conseils.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 13 heures, Lazer a dit :

 

C'est la théorie.... dans la pratique :

- il est impossible de sertir un connecteur RJ45 sur un câble Cat 6, 7 ou Grade 3 (la section est trop importante et ne rentre pas dans le connecteur, c'est physique)

 

Avec cela oui https://www.amazon.fr/gp/product/B074W9YD5Y/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o03_s00?ie=UTF8&psc=1

Utilisé presque tous les jours ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello les potos,

 

Je suis un nouveau propriétaire d'un intercom livré ce matin par Domadoo.

Je l'ai acheté en produit reconditionné au prix net de 503,44 euros (remise de 30% pour un produit reconditionné + mois 20% pour l'offre spéciale frenchday du weekend dernier) avec une garantie 1 an.

Ils disent produit reconditionné, mais moi je dirais plutôt d'occasion. Il a quand même bien été utilisé. On est loin d'être un produit neuf sortie de sa boite, essayé et remballé dans sa boite d'origine.

Il a pas mal de rayures sur l'anneau en inox et sur la face avant en plastique noir.

Dommage que Domadoo ne précise pas sur son site le niveau de Grade (A+,B,C) comme le font les revendeur de téléphones reconditionnés. Ca permettrait d'acheter en pleine conscience.

 

Mais bon pour le prix ça reste correcte. Je pense que je vais le garder quand même.

 

Je viens de l'installer. Tout a fonctionné du premier coup. aussi bien le hardware et la partie sofware et certificat. Comme dans la documentation ;)

Effectivement, qu'est ce que ça chauffe , limite désagréable au touché quand tu saisis un code. Pour celui qui saisie un code pour la première fois, ça risque de le surprendre :P

Maintenant qu'il est bien configuré, je serais bien intéressé par vos partages de VDs, Scènes et Option pour GEA pour piloter le machin :

  • Détection de mouvement par l'intercom. Exemple lancer l'enregistrement de toutes les caméras y compris l'intercom sur Surveillance Station (avec mon VD Surveillance Station Manager évidement)
  • Détection de l'appui sur le bouton de sonnerie. Exemple faire sonner ma Sonos au cas ou mon téléphone est en mode avion ou mute.
  • Déclenchement d'une action suite à la saisie d'un code valide. Exemple faire clignoter mes lampes extérieur Philipps Hue en vert 
  • Déclenchement d'une action suite à la saisie d'un code en erreur. Exemple faire clignoter mes lampes extérieur Philipps Hue en rouge et lancer l'enregistrement de toutes les caméras 
  • Détection d'une activation par bluetooth. Pour identifier l'arrivée ou le départ d'un membre de la famille.
  • Action sur le VD pour lancer / arrêter l'enregistrement vidéo
  • Ou tout autres scénarios auxquels je n'ai pas encore pensé.

Merci d'avance pour vos partages.

 

Modifié par MAM78

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je réussi à repasser des câbles Cat 6. Ouf, j'vais posé des gaine de gros diamètre (des vertes de 40 mm).

 

Je vais pourvoir installer mon intercom dès que je serais livré d'une plaque en inox pour le, fixer dessus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je viens d'installer l'intercom de fibaro mais ça ne fonctionne pas.

Les chiffres clignotes en rouge paire impaire. Il semblerai que ce soit un problème de connexion internet. Pouvez vous me le confirmer?

Si c'est le cas je ne comprend pas pourquoi. J'ai tout testé fil par fil et je n'en ai aucun qui ne répond pas. J'ai refait plusieurs fois la prise RJ45 pour être certain que cela ne venait pas de ça.

L'application ne détecte pas l'appareil en bluetooth.

mon câble est de catégorie 6 S/FTP distance environ 30m branché sur un switch 

Quelqu'un peut-il m’aiguiller? 

Merci d'avance

David

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci pour ton aide

 

L'installation a déjà été faite avant elle est donc fini. Je l'ai juste déplacé dehors.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as vérifié l’adresse ip et quelle soit bien sur le même réseau WIFI ou LAN que ta box.
Pour info. lors de l’installation, par défaut l’adresse ip prend une valeur 192.168.1.x alors qu’en général les box distribuent des adresse 192.168.0.x. C'est peut-être une piste ?

 

Modifié par MAM78

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour info. j'ai réussi à vendre mon ancien visiophone aiPhone à 200 euros. Trop content :yes:

 

Au bout du compte mon intercom Fibaro me revient à 303 euros (hors frais annexe câblage, platine pour fixer l'intercom) pour passer à une solution intégrée dans ma HC2 et des appels qui arrivent sur nos smartphones :60:

 

Du coup, je re-tente ma chance sur ma demande ci-dessous :

 

 

En espérant cette fois quelques réponses. Merci d'avance pour vos retours et suggestions :13:

 

 

Modifié par MAM78

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 10/10/2019 à 09:22, MAM78 a dit :

Tu as vérifié l’adresse ip et quelle soit bien sur le même réseau WIFI ou LAN que ta box.
Pour info. lors de l’installation, par défaut l’adresse ip prend une valeur 192.168.1.x alors qu’en général les box distribuent des adresse 192.168.0.x. C'est peut-être une piste ?

 

Bonjour

Oui c'est vérifié et aucune réponse l'intercom reste transparent.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@DavidD peux tu re-déplacer l'interphone et le rapprocher de ton routeur wifi? histoire d'évacuer un éventuel pblm de connectique même si tu l'as déjà refait plusieurs fois? et d'essayer une connexion wifi et de ré-itérer la procédure depuis le début. Si après tout ça, ça ne marche toujours pas, c'est que probablement ton intercom est en panne. 

Tiens nous au jus et donne un maximum d'info ça aide.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Je cherche à détecter un mouvement sur mon intercom, mais je n'y arrive pas :

  • Pas de détection dans (Recoding history) de l'application fibaro de l'intercom.
  • Ni avec la scene ci-dessous.

J'ai pourtant bien activé (Motion sensor sensitivity) sur High dans l'application.

 

Est-ce que vous avez le même problème ?

Est-ce l'un de vous pourrait me rappeler la syntaxe URL pour avoir les propriétés d'un Device sous la forme REST ?

 

--[[
%% properties
464 proxymityStateChanged
%% weather
%% events
%% globals
--]]

-- 464 is deviceID of the Intercom Plugin
local id_intercom = 464

local sourceTrigger = fibaro:getSourceTrigger()
local message = ""

message = "Intercom : Execution de la scène"
fibaro:debug(message)

message = "Evénement de type : " .. sourceTrigger["type"]
fibaro:debug(message)

if (sourceTrigger["type"] == "event" and sourceTrigger["event"]["type"] == "proxymityStateChanged") then

if fibaro:getValue(id_intercom, "proxymityStateChanged") == "1" then
  message = "Intercom : Mouvement détecté"
  fibaro:debug(message)
end

 

 

Modifié par MAM78

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour @MAM78, j'utilise également "proxymityStateChanged" et ça fonctionne parfaitement, j'ai juste fait pour l'instant une simple scène bloque pour récupérer les trigger events mais ça marche plutôt bien, j'ai même réduit la sensibilité à medium. Par contre je ne prends que des photos, je n'ai pas essayé d'enregistrer de séquences.

Mais pour bien comprendre ton problème c'est la scène qui ne s'exécute pas du tout ou juste l'enregistrement qui ne se retrouve pas dans l'historique?

au cas ou je te mets la conversion bloque vers lua de ma scène mais si c'est ton trigger qui ne fonctionne pas alors ça ne changera rien...

--[[
%% properties
1170 proxymityStateChanged
%% weather
%% events
%% globals
--]]

local startSource = fibaro:getSourceTrigger();
if (
 ( fibaro:getValue(1170, "proxymityStateChanged") == "1" )
or
startSource["type"] == "other"
)
then
	fibaro:call(1170, "sendCameraImageToAdminEmail");
	fibaro:call(2, "sendDefinedEmailNotification", "1182");
	fibaro:call(986, "sendDefinedPushNotification", "1182");
	fibaro:call(1153, "sendDefinedPushNotification", "1182");
end

cependant je ne vois pas dans ta scène d'action d'enregistrement ?

qui devrait ressembler à un truc comme ça :

portierId = 1170
fibaro:call(portierId, "startRecording");

 

Modifié par TonyC

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le moment, je fais quelques tests pour vérifier le fonctionnement et la bonne détection des événements.

Les actions (enregistrement, ...) seront traitées plus tard.

 

Je ne sais pas pourquoi, mais les détections de mouvements fonctionnent à nouveau.

 

Pour info la propriété "proxymityStateChanged" restent à "1" durant 30 secondes et repasse à "0" si plus de mouvements devant le détecteur.

 

Pour lancer un enregistrement, tu peux faire ça :

-- start recording
fibaro:call(id_intercom, "startRecording")

-- stop recording after 10sec.
setTimeout(function() fibaro:call(id_intercom, "stopRecording"); 10 * 1000)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon si ça remarche tant mieux ! oui je connais les fonctions d'enregistrement mais je ne cherche pas à les utiliser. J'aurais aimé avoir le flux dans mon nvr, mais no way ce dernier refusant un user avec un @., je me contente donc des photos...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je suis sur un synology. Pas de problèmes. Intégration parfaite.

 

Parcontre je n'arrive pas à utiliser la propriété : incorrectPinLastTyped

 

Elle ne me retourne pas une valeur "1" mais une valeur du type "1570878099" qui augmente avec le temps comme si c'était un timer. Vous auriez une idée ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai un nvr dahua et il refuse, bref c'est pas le sujet :) oui c'est un timestamp ta séquence dont la conversion en date donne : 12/10/2019 à 11:01:39

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est donc l'heure à laquelle la dernière saisie de code erroné a été faite. C'est intéressent pour vérifier s'il y a eu un grand nombre de saisies en erreur dans un interval de temps.

 

Mais du coup, est-ce qu'il est possible de connaitre la valeur qui a été saisie.

 

Est-ce que tu te souvient :

  • comment ont fait pour tester quelle est la propriété qui a déclenché la scene ?
  • de la syntaxe URL pour avoir les propriétés d'un device sous la forme REST ?

 

Modifié par MAM78

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×