Aller au contenu

Recommended Posts

il y a 37 minutes, MAM78 a dit :

de la syntaxe URL pour avoir les propriétés d'un device sous la forme REST ?

Ca c'est bon j'ai trouvé :

 

http://xxx.xxx.xxx.xxx/api/devices/464

 

il y a 38 minutes, MAM78 a dit :

comment ont fait pour tester quelle est la propriété qui a déclenché la scene ?

Reste le point ci-dessus ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 59 minutes, MAM78 a dit :

comment ont fait pour tester quelle est la propriété qui a déclenché la scene ?

C'est bon j'ai trouvé également. Aide toi, le ciel t'aidera ;)

 

C'est en faisant comme ça 

 

local debug = true
local message = ""

local sourceTrigger = fibaro:getSourceTrigger()
if (sourceTrigger["type"] == "property") then
    sourceTriggerPropertyName = sourceTrigger["propertyName"]
    message = "Intercom : Execution de la scène suite au changement de la propriété ".. sourceTriggerPropertyName
elseif sourceTrigger["type"] == "event" then
    sourceTriggerEventType = sourceTrigger["event"]["type"]
    message = "Intercom : Execution de la scène suite l'événement ".. sourceTriggerEventType
else
    message = "Intercom : Execution de la scène sur un déclenchement " .. sourceTrigger["type"]
end

if debug then
  fibaro:debug(message)
end

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello @Krikroff vu que tu as accès à la documentation et des contacts avec l'équipe polonaise.

 

Est-ce que pourrais me dire si'l est possible d'identifier via les propriétés ou les événements de intercom, si quelqu'un a décroché sur son téléphone lorsque quelqu'un lance un appel depuis l'intercom ?

 

Si je te demande ça, c'est que je voudrais déclencher une sonnette au moment ou quelqu'un appui sur le bouton de l'interphone. Jusque là pas de problème.

Mais je voudrais arrêter la sonnette dès que qu'un décroche sur son téléphone pour éviter de la faire sonner pour rien. Comme c'est le cas avec 2 téléphones. Dès que l'un décroche, l'autre s'arrête de sonner.

 

Evidement si d'autres personnes ont la réponse, merci pour votre retour.

 

Pour info.

  • Je suis en cours de développement d'une scène et d'un VD pour gérer des scénarios liés au fonctionnement de l'intercom.
  • Dès que ce sera bien avancé, je partagerais mes sources, comme d'habitude ;)
  • Je suis donc preneur de toute documentation (API) sur l'intercom. Mis à part quelques exemples fournis sur le site Fibaro, c'est relativement maigre.
Modifié par MAM78

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello message à ceux qui sont sous IOS évitez la mise à jour car l'app crash, impossible de se connecter. Je ne sais pas dire si le problème est identique sous andro.

J'ai déjà remonté le souci sur le fofo officiel, plusieurs personnes se sont également déjà manifestées, il n'y a pour l'instant aucun retour de la part de fibaro. 

Modifié par TonyC

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu veux dire éviter la mise à jour de iOS vers iOS 13 ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut @jojo effectivement mon message est ambigu, non je parlais de la mise à jour 1.4.0 de l'app intercom sorti aujourd'hui.

Modifié par TonyC

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et vous êtes passé à iOS 13 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut @q.philippe, merci pour ton retour, j'ai déjà essayé de forcer la connexion en local via l'app réglage de ios et rien à faire ça plante aussi. Sous quelle version est ton iso. je suis sous 13.1.2. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok merci peut-être la raison pour laquelle ça fonctionne chez toi. A suivre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 11/10/2019 à 21:39, TonyC a dit :

@DavidD peux tu re-déplacer l'interphone et le rapprocher de ton routeur wifi? histoire d'évacuer un éventuel pblm de connectique même si tu l'as déjà refait plusieurs fois? et d'essayer une connexion wifi et de ré-itérer la procédure depuis le début. Si après tout ça, ça ne marche toujours pas, c'est que probablement ton intercom est en panne. 

Tiens nous au jus et donne un maximum d'info ça aide.

 

Hier j'ai essayé de le remettre en état usine mais impossible il passe soit en vert soit en clignotement rouge et il est impossible ré rentrer le numéro de série.

D'autre part, j'avais aussi tiré au autre câble pour autre chose et le problème reste percistant. L'accès avec le téléphone (appli) est aussi impossible.

Je sais plus quoi faire

Je suis en parallèle avec le vendeur qui me donne des instructions mais sans succès.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour @DavidD, le portier est potentiellement en panne, il est couvert par ta garantie, par conséquent demande sans hésiter soit sont changement soit sont remboursement. 

Si tu en reprends un nouveau, essaye de faire sa configuration en lab plutôt qu'a sa destination finale, c'est toujours plus compliqué. Tiens nous au jus pour la suite des événements.

Fibaro vient de reconnaître le problème sur la MAJ 1.4.0 et travail sur le fix. J'espère qu'ils ne vont pas trop tarder car je suis sans possibilité de me connecter sauf via un ordi... 

Modifié par TonyC

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La version 1.4.1 de l'app interphone est dispo et fixe le problème de crash de la v1.4.0. L'application s'ouvre 10 fois plus vite qu'avant et ça c'est cool ;) donc @couillerot et tous ceux qui marchent à la pomme, cette fois vous pouvez y aller les yeux fermés.

Modifié par TonyC
  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour l’info et la mise en garde

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 21 heures, TonyC a dit :

de rien @couillerot. Oui @jojo sous IOS13.

je posais la question, car beaucoup de problèmes (SAP, ...) sur iOS13 et pas avant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @jojo c'est un phénomène assez courant lors de montée en version majeure, et si l'app n'a pas été portée, elle risque le crash, tout ça dépend des modifs de l'OS et du contenu des app... Mais dans notre cas c'est ballot car l'objectif de l'app du portier était justement d'être compatible avec le nouvel Ios, allez disons que ça peut arriver même aux plus pointus :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

effectivement... la 1.4 crash laborieusement sur iphone et ipad ! 

 

1.4.1 en cours de telechargement sur iphone... :)

 

Stef

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello les possesseurs d'Intercom Fibaro, comme annoncé précédemment, vous trouverez ci-dessous ma nouvelle contribution à la communauté Fibaro. 

 

Il s'agit du projet "Intercom Manager" constitué d'un Virtual Device et d'une Scène associée.

 

Il consiste à traiter les événements et actions disponible depuis l'Intercom pour y associer des scénarios personnalisables.

 

1729532385_IntercomManager.thumb.png.11b36ff6fc3847f9ce5b0fbba22cc0dd.png

 

Voici le lien sur le projet : vos contributions et tests sont les bienvenues ;)

 

 

 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai eu la notification suivante de mon Intercom.

 

1724090606_Tamperingdetected.thumb.png.4b6c05a9637bc3f600c08b7425a3f105.png

 

Lorsque j'ai eu cette alerte, mon Intercom n'était pas encore monté dans un mur. Il était exposé à une température ambiante de 21°.

La mesure via l'API avec l'application de @Krikroff me donnait une température intérieur de 85°

Comment dois-je interpréter ce message ? Que dois-je faire ?

Dois-je continuer à utiliser mon Intercom ? Quels sont les risques ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut MAM78

il me semble recevoir ce genre de notification lorsque je reboot l'intercom donc je n'y ai jamais vraiment porté attention...

merci pour l'intercom manager (même si je ne l'ai pas encore installé) ;)

Stef 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@MAM78 pas de panic :) c'est l'antivol du portier qui été activé. à l'arrière du portier tu as un petit bouton en appuie sur le boitier d'encastrement, si le portier est extrait et que le contact ne se fait plus,  alors tu as ce message pour te prévenir d'une tentative de vol du portier ou de son vol :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×