Aller au contenu

Recommended Posts

Je cherche moi aussi à pouvoir rebooter l'intercom par un script...

 

J'ai demandé au support fibaro s'ils avaient une solution,

ils m'ont transmis la QuickApp ci-jointe qui fait le job pour ceux qui ont une HC3.

 

J'essaie de le transcrire pour une HC2 mais je galère (d'ailleurs si qqn s'y connait, il est le bienvenu!!!)

Sinon fibaro propose de le faire en développement payant pour la HC2......

 

Citation
Basing on the Quick App I have sent you, It'll probably be possible to use the virtual device.
But I didn't write the code for HC2. I don't have one either.
 
If you want us to create one, you can contact us via more.fibaro.com, but that'll be paid service.
You can try to create a LUA code basing on the one I have sent you.

 

IntercomRestartQuickApp.fqa

Modifié par PdB

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sorry, pas d'idée. Mais de mon côté, jamais rebooté en plus de 1 an là...

Quand il plante, c'est quoi ? Plus d'image, ping encore ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Merci pour le script mais chez moi il plante :

 

[16.09.2021] [11:43:10] [TRACE] [QUICKAPP210]: UIEvent: {"deviceId":210,"elementName":"btnRestart","eventType":"onReleased","values":[]}
[16.09.2021] [11:43:10] [DEBUG] [QUICKAPP210]: Connected : wss://192.168.1.201:8081/wsock
[16.09.2021] [11:43:10] [DEBUG] [QUICKAPP210]: Data received : { "jsonrpc": "2.0", "error": { "code": -16, "message": "Incorrect", "data": { "name": "InvalidToken", "code_ext": 0 } }, "id": 1 }
[16.09.2021] [11:43:10] [ERROR] [QUICKAPP210]: QuickApp crashed
[16.09.2021] [11:43:10] [ERROR] [QUICKAPP210]: main.lua:78: attempt to index a nil value (field 'result')

 

J'ai changé les variables mais ca plante et j'y connais rien en LUA....

 

Ben Nico, chez moi par example je n'ai plus d'image ou quand les gens sonnent ben ça sonne pas. Ca arrive que la carillon sonne mais que le tel ne sonne pas. Mais ça ça ne vient pas de l'intercom. Par contre quand rien ne sonne là je pense que c'est l'intercom qui a planté. D'ailleurs quand j'essaie de m'y connecté j'ai pas d'image. Et je trouve que ca arrive souvent. Au moins 2 fois par mois. Et meme des fois (2 ou 3 fois en un an) je n'arrive meme pas à me connecter à l'interface pour le redemarrer. Je suis obligé d'aller le debrancher...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Nico moi c'est plus fréquent 2x/sem, écran inaccessible, obligé de couper remettre l'alimentation POE.

Jamais testé le ping dans ce cas la mais vais le faire.

 

@esolma à priori un pb d'authentification, tu peux contacter le support fibaro, c'est eux qui ont développé la quick App, j'imagine qu'ils en font le SAV...

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok, je n'ai effectivement pas ce comportement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je vais bientôt installer l'intercom fibaro sur un moteur Nice robus 400 et je souhaiterai savoir si l'un d'entre vous aurez déjà fait cette installation car j'aimerai brancher l'intercom pour avoir le mode piéton et le mode ouverture total. 

 

Merci d'avance pour votre aide précieuse. 

 

david 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, shooty77 a dit :

Bonjour,

 

Je vais bientôt installer l'intercom fibaro sur un moteur Nice robus 400 et je souhaiterai savoir si l'un d'entre vous aurez déjà fait cette installation car j'aimerai brancher l'intercom pour avoir le mode piéton et le mode ouverture total. 

 

Merci d'avance pour votre aide précieuse. 

 

david 

Slt, Suis pas le plus pro d’entre nous, mais tu peux utiliser les deux relais filaires que possède l’intercom, ex relais 1: ouverture totale et relais 2: ouverture piéton. Ou ces même relais en virtuel via l’hc3 ou 2 …quoi qu’il en soit la commande peut se faire en local  de l’intercom ou à distance sur la box .   Pour utiliser les deux configurations sur deux intercoms différents, je préfère la filaire car bcp plus stable et toujours opérationnelle. Mais les deux fonctionnent bien.  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 59 minutes, Manech a dit :

Slt, Suis pas le plus pro d’entre nous, mais tu peux utiliser les deux relais filaires que possède l’intercom, ex relais 1: ouverture totale et relais 2: ouverture piéton. Ou ces même relais en virtuel via l’hc3 ou 2 …quoi qu’il en soit la commande peut se faire en local  de l’intercom ou à distance sur la box .   Pour utiliser les deux configurations sur deux intercoms différents, je préfère la filaire car bcp plus stable et toujours opérationnelle. Mais les deux fonctionnent bien.  

D'accord merci je vais regarder je n'ai pas encore la HC3 mais c'est en projet d'où le fait d'avoir choisi l'intercom fibaro. 

Question bête quand quelqu'un' sonne cela arrive sur tout les appareils avec l'application ou il y a un appareil maitre ?  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

il y a 38 minutes, shooty77 a dit :

D'accord merci je vais regarder je n'ai pas encore la HC3 mais c'est en projet d'où le fait d'avoir choisi l'intercom fibaro. 

Question bête quand quelqu'un' sonne cela arrive sur tout les appareils avec l'application ou il y a un appareil maitre ?  

Ca sonne sur tous les supports connectés à l’intercom tablette, téléphone ou carillons (carillons connectés à une solution domotique Fibaro. Moi j’aime bcp l’intercom. Mais le jour ou le serveur Fibaro ne fonctionnera plus, que restera t’il de nos intercoms)…

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 13 heures, Manech a dit :

 

Ca sonne sur tous les supports connectés à l’intercom tablette, téléphone ou carillons (carillons connectés à une solution domotique Fibaro. Moi j’aime bcp l’intercom. Mais le jour ou le serveur Fibaro ne fonctionnera plus, que restera t’il de nos intercoms)…

ok merci, je pense que fibaro a encore de très longue année devant elle. 

Modifié par shooty77

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yes pareil, fonctionne nickel. Et aucun souci pour ce que tu veux faire, les 2 relais sont là pour ça !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour @shooty77,

 

Pas forcément le même contexte (Robus 600 et DoorBird) mais si cela peut t'aider ...

 

J'ai même ajouté les retours d'état pour connaître la position du portail. 

 

Bon courage B)

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 23 heures, jpr105 a dit :

Bonjour @shooty77,

 

Pas forcément le même contexte (Robus 600 et DoorBird) mais si cela peut t'aider ...

 

J'ai même ajouté les retours d'état pour connaître la position du portail. 

 

Bon courage B)

merci je vais regarde pour quand j'aurai ma HC3.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@shooty77 @Manech

 

:police:

 

Vous voulez bien arrêter de citer systématiquement le message précédent le votre ?

C'est totalement illisible votre discussion là.... un peu de respect pour les lecteurs SVP, en plus ces mêmes lecteurs auraient été susceptibles de vous aider....

 

Merci pour tout le monde, et pour vous même compris du coup.

 

Rappel :

 

 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, je cherche un moyen pour émettre un son autre que la sonnerie sur mon ipad quand quelqu'un actionne le bouton de l'intercom. J'ai des enceintes DENON Home 150 qui sont reconnues dans ma HC grâce au plugin DENON HEOS. 

Y aurait-il un moyen de jouer sur une des enceintes un fichier .wav (ou autre) le son d'une sonnette ?

Merci à tous.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 16/09/2021 à 11:58, esolma a dit :

Merci pour le script mais chez moi il plante :

 

[16.09.2021] [11:43:10] [TRACE] [QUICKAPP210]: UIEvent: {"deviceId":210,"elementName":"btnRestart","eventType":"onReleased","values":[]}
[16.09.2021] [11:43:10] [DEBUG] [QUICKAPP210]: Connected : wss://192.168.1.201:8081/wsock
[16.09.2021] [11:43:10] [DEBUG] [QUICKAPP210]: Data received : { "jsonrpc": "2.0", "error": { "code": -16, "message": "Incorrect", "data": { "name": "InvalidToken", "code_ext": 0 } }, "id": 1 }
[16.09.2021] [11:43:10] [ERROR] [QUICKAPP210]: QuickApp crashed
[16.09.2021] [11:43:10] [ERROR] [QUICKAPP210]: main.lua:78: attempt to index a nil value (field 'result')

 

J'ai changé les variables mais ca plante et j'y connais rien en LUA....

Salut @esolma il faut que vire la variable localPass qui est enregistrée en variable secrète non modifiable et que tu la recréé en rentrant ton pass de connexion à ton compte fibaroID.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, Yannick a dit :

Salut @esolma il faut que vire la variable localPass qui est enregistrée en variable secrète non modifiable et que tu la recréé en rentrant ton pass de connexion à ton compte fibaroID.

Merci Yannick ca marche !

Par contre j'ai pas compris pourquoi.... Les variables je les avais deja supprimer et recreer avec mes infos.

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

 

installation d'une boite en impression 3d , il ne me reste plus cas installer l'intercom. (l'enduit on verra plus tard) ^^ 

 

par contre petit souci je viens de le tester avec connexion rj45 et j'ai des grosse latence 3-4 seconde avec saccade vous auriez une idée d'où cela peut venir ? et quand je décroche l'écran devient noir.

 

Merci

 

 

6b3d8cfe-6e1e-46cd-8a95-2365eaf2e901.thumb.JPG.4d43535d3de4e0d9524a2743273650c7.JPGIMG_4168.jpg.4d872b5b5d496bc6d7b3b144703711bd.jpgIMG_4169.jpg.3a759748718432d04f87e804d4df47e3.jpgIMG_4171.jpg.13082200c3f8fda2062eacf69f3c2d68.jpgIMG_4172.jpg.757c82b2200e0b63ad99f65ad4b51c2b.jpg

Modifié par shooty77
  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Top ton support.

Pour la latence non, c'est en Iphone ou Android ? Tu as essayé sur le switch en direct avec un bon câble ? Firmware à jour ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

iPhone et quand je décroche écran noir, câble cat6 pour l intercom et cat5 du poe a la box. 

sur l'appli ca ne me propose pas de mettre a jour le firmware donc je suppose qu'il est a jour.

 

sur le switch en direct c'est a dire ? 

 

merci pour ton aide 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hum, tu es certain de ta liaison filaire ? Comme [mention]Nico [/mention] un petit test directement sur ton switch pour écarter la piste du câble défectueux…


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

krikroff je viens de test avec ton application windows et les même câble et la la vidéo est fluide 0 latence c'est vraiment bizarre non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec mon application tu passes en direct sur l’intercom, rien pour perturber le flux. Peut-être que lorsque tu passes avec ton tel tu n’est pas en local mais tu passes par les serveurs Fibaro …

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne sais pas mais j'ai test sur 3 iphone et un ipad et même problème et le plus dérangeant c'est quand je décroche écran noir j'ai juste le son. 

sur l'appli j'ai test dns 8.8.8.8 mais aucun changement. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et cela fonctionne lorsque ton Intercom est en Wifi ou cela n’a jamais fonctionné ?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×