Aller au contenu

Recommended Posts

j'ai pas test en wifi je suis passé direct en connexion poe.

 

édit : je viens de tester même résultat écran noir quand je décroche l'appel et latence dans aperçu e la caméra.

 

je ne sais pas ce qui me retient de la balancer contre un mûr, ah si son prix ^^ 

Modifié par shooty77

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A mon avis:
- réinstallation de l’appli
- réinitialisation de l’intercom
- tout réinstaller en Wifi pour voir en croisant les doigts


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok je vais essayer, mais en connexion Ethernet c'est mieux non ? sinon sur la box sfr je ne dois rien ouvrir ou modifier ? 

 

merci pour ton aide 

 

édit : rien a faire latence en aperçu vidéo et écran noir quand je décroche. par contre je trouve qu'il chauffe pas mal même la bague est chaude. 

Modifié par shooty77

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 17 heures, shooty77 a dit :

iPhone et quand je décroche écran noir, câble cat6 pour l intercom et cat5 du poe a la box. 

sur l'appli ca ne me propose pas de mettre a jour le firmware donc je suppose qu'il est a jour.

 

sur le switch en direct c'est a dire ? 

 

merci pour ton aide 

j'ai exactement le meme problème que toi (écran noir pendant un appel mais son ok) le seul différence c'est que mon installation date de 2019 et donc fonctionnait avant sans problème...

le problème est survenu en juillet j'ai depuis essayé beaucoup de choses sans résultat mais toujours avec du APPLE...

je vais suivre avec intérêt tes déboires :lol: je me sens moins seul ;) 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour la chauffe c’est un comportement normal, il peut monter en température sans problème…
En POE oui c’est beaucoup mieux mais l’un n’empêche pas l’autre


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avez-vous la même version ?

5ff3f8b466ab0e92afe95c3d6996e9fc.jpg


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

- Et chose étonnante impossible de me co sur https://intercom-web.fibaro.com/#/login je rentre bien l’adresse ip de l’intercom que je retrouve sur ton application @Krikroff mais rien.Vous arriver à vous connecter dessus vous ? 
- âpres je ne sais pas si le poe peut avoir un effet sur la connexion c’est du premier prix de chez Amazon https://www.amazon.fr/dp/B07P1RR5RM/ref=cm_sw_r_oth_api_glt_i_GZBFVE3ZSW69H01ZG7SM?_encoding=UTF8&psc=1 

tu penses que c’est bon pour l’intercom ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah si cela fonctionne avec mon app c’est tout marche bien côté intercom, j’utilise le même protocole de communication que l’app officielle Fibaro.
Je me demande si ce n’est pas ta box qui bloque des flux …


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me demande aussi vue que quand je rentre l’ip de l intercom ce la ne fonctionne pas, je regarde après pour la version du logiciel.

j’ai bien la même version logiciel.

 

edit : j’arrive à me connecter via safari sur iPhone sur le site intercom mais sur mon pc impossible il me dit IP invalide.

Modifié par shooty77

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !
Eux choses à faire.

Passer en wifi si possible pour éliminer le fait que ton boîtier deconne.

En câble : t’as pas inversé les câbles dans le module POE ? Est ce que tu peux changer de port sur ta box SFR ? T’es sur que t’es pas sur la prise TV ?

Deux pistes !

Ensuite le mieux c’est d’être en dhcp : IP automatique sur l’intercom
Si ça se trouve y a une erreur de frappe quelque part.

Quand t’as fais ça on peut essayer autre chose ?
Ah si ? Si tu branches ton ordinateur portable ( si t’en a un ) à la place de l’intercom, tout va bien ? T’as internet ? Tout roule ?

A toute

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut @Twentycents merci pour tes conseils, je suis dessus depuis ce matin. j 'ai test plusieurs ports de la box sfr ainsi que les ports de mon switch et rien toujours le même problème de lag et écran noir quand je décroche.

en wifi même souci. l ip de l'intercom est bien en dhcp j ai aussi testé le fix en changeant le dns sur 8.8.8.8.

pour internet je suis en fibre c'est une maison neuve aucune prise téléphonique, boitier fibre directement au garage. 

apriori pas d'erreur sur le câblage (voir photo).

 

si tu as d'autre idée je suis preneur... 

 

j'ai envoyer un message au support fibaro pour voir et apparemment eux seuls peuvent décider d'une réparation ou échange a ce que ma dit le revendeur.

 

 

IMG-4176.jpg

Modifié par shooty77

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a du nouveau j'ai eut un retour du support mais je ne comprend pas trop leurs réponse mise a part leurs renvoyer mais je vais voir si le revendeur ne peut pas me l'échanger directement.

 

Hello, 
 
Please contact our certified distributors or send device to us in warranty service. 
 
Warranty procedure is described in this "document(regulations)":https://fibaro.com/files/FIBARO_Guarantee.pdf.
 
We recommend use any courier company, because if you send it via local post office, we are not able to pick up it from Customs Office. Please read the procedure: https://goo.gl/iNJFLh.
 
Send package to address:
 
Fibar Group SA
ul. Serdeczna 5, 62-081 Wysogotowo
POLAND
with note "serwis"
 
Please add to the pack filled RMA document:https://www.fibaro.com/files/2017/RMA_form_EN.pdf (important: please leave the RMA number field empty). Sales invoice please send by email only at servicedesk@fibaro.com.
If you will send package from European Union territory, please take a look at https://www.eurosender.com, you may decrease sending cost.
 
dois je contacter mon revendeur on c'est a moi de faire le retour directement a fibaro ? 
 
merci d'avance pour votre aide (très nul en anglais^^)
Modifié par shooty77

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu peux faire un Ping de l’intercomm en réseau local ?
Ça donne quoi comme réponse….

Pourquoi tu me parles de switch ? T’as rajouté un switch ? Si c’est le cas tu peux faire sans ? Switch éteint ou débranché totalement….

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Son intercom est joignable puisque mon app PC arrive bien à le contrôler en websocket ;) idem pour le flux mjpeg.

As-tu bien vérifié que sous l’application iOS tu es bien marqué comme en direct / local ?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, 

 

J'ai les memes soucis avec ce module : si je me connecte via l'appli en 4G, je reçois les appels mais quand je passe en wifi, je ne recois rien...

 

De même, avec l'appli je vois la caméra, mais des que je veux passer un appel : connection error. 

 

J'ai essayé en wifi, en local (poe), rien ne fonctionne. 

 

Sur ios, comment etablir la liaison en locale directe ? 

 

pour info, j'ai un routeur synology, un nas et la video marche hyper bien en local.

 

 

Modifié par Daar59

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Logiquement si tu es en Wifi sur ton réseau l'application devrait le détecter mais il peut arriver parfois semble-t-il que cela ne soit pas le cas et qu'elle passe tout de même via les serveurs de Fibaro, d'où une forte latence ou bien encore des problèmes de flux...

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Franchement je suis trop déçu de cette intercom... Il est beau, solide, design. Mais bon :

- Pas de mise à jours... ou il a du en recevoir une à sa sortie en 2017

- L'application android ne sert à rien. On peut juste repondre et ouvrir les relais. Alors que celle IOS on peut gerer les parametres, ajouter des utilisateurs, etc. Quand on demande "à quand la mise à jours" on vous repond "bientot". Seulement ca fait 2 ans que l'appli android n'a pas eu de msie à jours... et n'en recevra certainement pas.

- Effectivment je trouve que le chargement de l'image est lent sur android alors que sur l'ios de ma femme ca va bien plus vite.

- L'image n'est pas adapté à l'ecran : qu'on soit en mode paysage ou en mode normal l'image est juste coupé des extremité. Donc si quelqu'un se trouve un peu de coté (par example devant la porte et pas devant l'intercom) et qu'on tient le telephone normalement ben on voit que son epaule. Donc il faut tourner le telephone et encore une fois ca prend du temps à charger.... parce que je suis sur android...

- Des "connection error" j'en ai regulierement. Et le plus souvent ca ne revient pas tant que j'ai pas redemarrer l'intercom.

- ...

 

Reellement avec tous ces problemes je ne vois que les mauvais coté alors qu'il doit surement y en avoir des bons.

 

Pour le probleme de l'url : https://intercom-web.fibaro.com/ qui ne le voit pas je pense que c'est un probleme DNS/Reseau car selon le pc je le vois ou pas

Modifié par esolma
  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De mon coté, j'ai aussi ce soucis (toujours en mode poe) : "There seems to be a DNS related problem with your network configuration. Please contact support for instructions"

 

J'ai essayé avec la passerelle de mon routeur (192.168.1.1), celle de google (8.8.8.8), rien n'y fait...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De mon côté pas de soucis non plus, cela passe bien. Le seul truc, c'est ma connexion ADSL qui est bof bof en upload, mais la fibre est dans la rue :)

 

Sinon @esolma, je suis d'accord, c'est dommage pour l'appli Android. Maintenant au final je m'en fou, car pour son job de prendre les appelles, ouvrir et fermer, cela fonctionne parfaitement. Le paramétrage, une fois fais, on ne l'utilise plus jamais, donc au final... Et tout le paramétrage je le fais sur : https://intercom-web.fibaro.com

Du coup moi j'en suis très satisfait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 9 minutes, Nico a dit :

De mon côté pas de soucis non plus, cela passe bien. Le seul truc, c'est ma connexion ADSL qui est bof bof en upload, mais la fibre est dans la rue :)

 

Sinon @esolma, je suis d'accord, c'est dommage pour l'appli Android. Maintenant au final je m'en fou, car pour son job de prendre les appelles, ouvrir et fermer, cela fonctionne parfaitement. Le paramétrage, une fois fais, on ne l'utilise plus jamais, donc au final... Et tout le paramétrage je le fais sur : https://intercom-web.fibaro.com

Du coup moi j'en suis très satisfait.

Tu as mis quoi comme paramétrage ip ? tu es en réseau local auto ? 

As-tu des messages d'erreur comme moi ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par contre @Nico, en ce moment j'ai un souci car sur https://intercom-web.fibaro.com je n'arrive pas à rajouter des utilsateur autre que PIN. Je suis admin et je voudrais rajouter ma femme en USER mais je peux pas...

Reponse de fibaro : utiliser un telephone IOS.

C'est ce foutre de la gueule du monde ! Donc la solution c'est de mettre ma femme en admin et qu'elle me rajoute via son application.... vive fibaro ! et si j'avais pas eu ma femme avec son iphoune ???

Pour ceux qui ne savent pas la difference :

- ADMIN : ben c'est admin je peux tout faire et ca sonne sur mon tel + ouvrir les relais

- USER : ca sonne sur le tel + ouvrir les relais

- PIN : permet juste d'ouvrir quand on met un code sur l'intercom (enfin je crois j'ai jamais utiliser)

 

Sinon @Daar59 j'ai rien fait, j'utilise mon autre ordi pour les reglages. L'erreur DNS est venu du jour au lendemain alors que je n'ai rien changer chez moi (peut-etre un reboot de mon routeur :) ou une mise à jours freebox). Je suis en local sinon on peut pas y acceder.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J’ai réussi à enlever une erreur en mettant en valeur du dns vu sur mon routeur, mais je ne peux tjrs pas avoir la notification de la sonnette quand je suis chez moi, en réseau local.

 

pour simplifier : si je coupe le wifi de mon téléphone, je reçoit la notification quand quelqu’un sonne, si je mets le wifi je ne reçoit rien… 


quelqu’un a déjà eu le soucis ??

 

y’a t’il une autre appli qui pourrais remplacer celle de Fibaro (ou même en utilisant jeedom) ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis sur Android, pas de mode local, je passe toujours pas le net, donc cela fonctionne toujours.

 

@esolma, je n'ai que des utilisateurs PIN effectivement et l'admin, je ne savais même pas qu'il y avait un mode user. Sur mon tel, celui de de ma femme et sur les tablettes murales, je n'ai que le user admin, du coup je ne me suis jamais posé la question.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai réussi à trouver, après pas mal de tests, et j'ai découvert pas mal de choses :- )

 

Tout d'abord en fouillant un peu, j'ai trouvé le mode diagnostique : http://<ip>:30001. On nous demande un login / mdp : numero de serie de l'appareil, afin de l'envoyer au support.

 

Apres mult tentatives, j'ai effectué un test hyper simple : avec le synology j'ai un wifi guest. Je m'y suis connecté sur mon téléphone et... ben ca a marché...(j'avais bien la sonette sur mon telephone, et plus de messages d'erreurs).

 

Du coup, j'ai regardé les caractéristiques du réseau sur le telephone, et comparé avec les caractéristiques du réseau principal... Et la, je me suis rendu compte que j'avais plein de dns... du coup j'en ai choisi un (celui du routeur, identique à l'intercom), et par magie, tout marche très bien maintenant !!!

 

J'espère que ca peut en aider certains !!

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×