Aller au contenu

Recommended Posts

je suis quelqu'un de TRES fidèle, mais j'ai multiplié les problèmes avec Fibaro et bye bye Maintenant j'ai une solution (certes beaucoup plus chère et moins flexible au niveau programmation, mais fiable et stable , et où je peut faire tout ce dont j'ai besoin (mais il faut reconnaitre que le lua offre des possibilités que j'ai perdues). Mais mon besoins était avant tout la fiabilité, et pour ça c'est top !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité chris6783

Comme je suis parti pour les mêmes raison que Jojo j'apporte aussi mon témoignage. Moi je suis parti vers une solution moins chère que fibaro et bien plus stable et ouverte. Par contre, contrairement à la solution de Jojo l'ouverture et la flexibilité impliquent de plus s'investir au début et accepter d'y passer un peu de temps pour comprendre comment tout s'articule.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chris, tu as adopté quelle solution? Deux témoignages donc contre fibaro pour des problèmes de fiabilité. Vous pouvez en dire plus? Ça plante souvent?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fred, désolé, j'étais resté sur le topic du Doorbird, ou tout de même un paquet de personne avait un son pourri. Et comme dit Jojo, c'est un peu la loterie. Du coup comment acheter ? Le vrai problème est là. Fibaro tu l'achète, tu sais les soucis de sûr :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me permets...

 

Plusieurs facteurs (L'évolution Zwave (ou pas car très remis en question sur certains forums)) , la sécurité et la fiabilité) me font penser qu'il est urgent d'attendre.

 

Le problème n'est pas / plus le(s) device(s) mais sa base (HC2) à moyen terme (et les annonces au CES n'ont rien arrangé (nouvelle techno zwave, arrivée du mastodonte Google etc)... 

Modifié par Daktari59

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui @Nico tu as raison le son n’est au top et il ne faut pas le cacher, en tout cas côté volume. Côté qualité ça va. 

Moi-meme je suis concerné.

D’ailleurs sans être parfait et suffisant il s’est amélioré lors de la dernière mise à jour.

Je te trouvais dur sur le terme « pourri ». C’est tout :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est quoi qui est remis en cause sur le zwave ? J'ai pas suivi....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 13 heures, jojo a dit :

je ne suis plus sous HC2 depuis plus d'un an, mais il ont une API très simple pour notifier si on sonne, ouvrir la porte, allumer l'infrarouge, et leur app est simple, mais fonctionnelle => allemand, quoi ...

Je pensais à du genre déclencher l'ouverture du portail avec le Doorbird à partir de la HC2.

 

Enfin j'ai surtout un gros soucis de distance qui pourrait être résolu avec l'Intercom qui si je ne me trompe pas diffuse le Z-Wave chose qui ne serait possible avec un autre portier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 41 minutes, Daktari59 a dit :

Je me permets...

 

Plusieurs facteurs (L'évolution Zwave (ou pas car très remis en question sur certains forums)) , la sécurité et la fiabilité) me font penser qu'il est urgent d'attendre.

 

Le problème n'est pas / plus le(s) device(s) mais sa base (HC2) à moyen terme (et les annonces au CES n'ont rien arrangé (nouvelle techno zwave, arrivée du mastodonte Google etc)... 

Je me permets aussi :D

 

Les forums : ah Internet et ses forums... où on lit tout et son contraire, quel que soit le sujet de discussion.... mais surtout, ceux qu'on entend le plus, sont toujours ceux qui ont des problèmes. Donc il faut tout prendre avec des pincettes et prendre du recul par rapport à ce qu'on y lit. Le meilleur moyen est encore d'y consacrer du temps, de lire un maximum de message, d'établir un profil de chaque forumeur (on sait tous que Nico est un inconditionnel de Fibaro :D ), et croiser les informations à droite et à gauche.

 

Sécurité du Z-Wave : c'est le protocole domotique sans-fil le plus sécurisé qui soit.... donc du coup, les autres font bien rire (EnOcean et Zigbee en tête de liste)

 

Fiabilité du Z-Wave : idem, le Z-Wave, grâce à son réseau maillé, est le plus fiable, et tient sans problème de grosses installations (plus de 100 modules). On ne peut pas en dire des solutions concurrentes... le seul moyen d'avoir mieux, c'est le filaire, en KNX. Mais là ce n'est plus le même projet (construction neuve).

 

Urgent d'attendre : en fait tu n'achètes jamais rien ? Car quel que soit le secteur d'activité, il y a un évolution permanente. Informatique, audio, vidéo, électroménager, etc. Même l'automobile, qui n'a pas évolué en 1 siècle (4 roues, 1 volant, et 1 moteur) est sur le point de connaitre une rupture technologique majeure... pour autant on a toujours besoin de changer de voiture en attendant que ça arrive (et comme ça arrivera progressivement sur le haut de gamme, il faudra 20 ans pour que tout le monde en bénéficie... en attendant le monde tourne)

 

Annonces du CES : où tu as vu une "nouvelle techno Z-Wave" ? Il y a juste un nouveau chipset, qui apporte des évolutions, comme le chipset de série 500 (Z-Wave+) en avait apporté il y a 3 ans. Ce qui est bien, c'est que l’interopérabilité est toujours maintenue, on fait évoluer son installation en douceur, rien n'est jamais remis en cause. Plus que jamais, je suis soulagé d'avoir choisi le Z-Wave il y a plus de 4 ans, c'est vraiment la techno domotique sans-fil par excellence.

 

Arrivée du mastodonte Google : ne pas oublier que Google, c'est du 100% cloud. Donc confier des fonctions domotiques annexes (reconnaissance vocale, etc) à Google, pourquoi pas. Mais confier le cœur de son installation domotique, clairement non. Tu n'as pas vu lors de la dernière panne OVH, tous les clients Somfy qui ne pouvaient plus ouvrir leur volet le matin, allumer leur lumière, et ouvrir leur serrure connectée ? Y'a comme un problème majeur d'architecture du système domotique là...

Je te rappelle aussi que Google a racheté Revolv et a fermé le service cloud sans prévenir. Les clients américains n'avaient que leurs yeux pour pleurer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 4 minutes, TheRevolutioner a dit :

Je pensais à du genre déclencher l'ouverture du portail avec le Doorbird à partir de la HC2.

Oui c’est possible :D

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce n'existe pas les répéteurs Z-Wave.... Z-Wave est un réseau maillé où chaque module participe au routage du réseau.

 

Les répéteurs, c'est utilisé pour les technos non maillés comme le Wi-Fi ou EnOcean.

 

Mais l'intercom n'est même pas Z-Wave, non ?

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

juste, l'intercom, de ce que j'en ai lu, n'a RIEN de z-wsave, sauf qu'il a été créé par un des précurseurs/leader du z-wave : Fibaro.

L'intercom se connecte par PoE (RJ45) ou WiFi à ton réseau, et c'est comme ça qu'il parle à ta HC2/L, mais pas par du z-wave => il ne participe pas au maillage du réseau z-wave (ce que tu dis répétiteur z-wave)

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité chris6783
Chris, tu as adopté quelle solution? Deux témoignages donc contre fibaro pour des problèmes de fiabilité. Vous pouvez en dire plus? Ça plante souvent?
Je suis passé sous jeedom. Il y a un sujet dédié sur le forum dans la rubrique autres solutions. Tu peux le parcourir et on peut en discuter sur un autre fil pour pas squatter ici

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand j'écris plusieurs facteurs je parle de l'un d'entre eux le z wave qui est effectivement un hors sujet par rapport au thème / sujet de ce post. 

 

On est loin de la bataille simple (dans un autre domaine et temps révolu) entre le VHS et Betamax du début des années 80 (encore un HS mince) et plus le temps passe plus je trouve que Fibaro accumule les erreurs de parcours et semble s'affaiblir tout en écœurant ses plus grands fans (on va pas se mentir beaucoup de piliers du forum continuent d'animer la partie Fibaro mais sont passés sur d'autres produits). 

 

Une autre chose que personne n'a évoqué mettre cet intercom pourra identifier directement votre domicile comme géré sous Fibaro (merci pour le mode d'emploi pour le cambriolage).

 

Enfin pour répondre à Lazer quand je dis il est urgent d'attendre si si j'achète pas mal de chose mais excuse moi pudiquement je dis il est urgent d'attendre afin de rester politiquement correct parce que j'ai déjà fait des achats déments mais la acheter cet intercom autant brûler directement un billet de 500 € et 2 billets de 200 €... (Oh ben non tient pour un effet comparable :D je vais les donner à ma femme pour faire les soldes...)

Modifié par Daktari59
  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'accord, merci pour vos réponses.

 

Donc finalement ce portier ne m'apportera pas vraiment plus qu'un autre et ça ne résoud pas mon souci de distance du portail.

 

Actuellement j'ai un FGS-222 pour commander l'ouverture du portail mais le signal se perd régulièrement et impossible d'ajouter un FGBS pour connaître le statut du portail (ouvert/fermé) car dans ce cas plus rien ne fonctionne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de câble en place Revolutionner ?

 

Fredmas, désolé pour le terme pourri, ce n'est pas mon genre du tout, mais je suis tellement crevé (90 heures cette semaine et presque autant celle d'avant) que je dis n'importe quoi. Si cela se trouve, je prendrai un Doorbird si le Fibaro ne me convient pas. Mais j'ai pris tellement de retard dans tout ce que je dois faire à cause du boulot depuis 6 mois, que de toute façon ce n'est pas pour tout de suite.

Mais promi, dès que je me remets et que j'ai fini tout ce que je fois finir, on se fera tous un barbec Fibaro chez moi :)

  • Like 5

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si j'ai un câble réseau de tiré mais je parlais pour le Z-Wave qui m'est nécessaire pour le FGBS pour connaître le statut du portail si j'installe l'Intercom.

 

Actuellement j'ai qu'un FGS-222 pour contrôler l'ouverture du portail entier ou d'un vantail pour le passage piéton mais quand j'essaye de mettre le FGBS en plus, plus rien ne passe et même le FGS-222 seul je perds la liaison régulièrement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

une solution pourrait êtr de tirer des câbles depuis ton portal jusqu'à ton garage (?) où le z-wave est bon, et y mettre ton FGS et FGBS

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

toujours réfléchir en appliquant la méthode KISS (Keep It Simple & Stupid)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yes, si tu as du câble, déporte tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour info il y a 20% aujourd'hui chez Domadoo, et l'Intercom Fibaro semble concerné par la remise.

 

@PITP2 et ceux qui en ont un, il marche toujours aussi mal ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aucune évolution ..... ni dans un sens ni dans l'autre .... 

  • Like 1
  • Sad 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×