Aller au contenu

Recommended Posts

Ok merci

 

je bien même de découvrir l’application phone fibaro home center.

on a du mal à tout suivre sur fibaro lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une question

 

y a t-il moyen de faire sonner une sonnette avec l’interphone, le problème étant de n’en pas avoir le phone sur moi à la maison. ????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 39 minutes, q.philippe a dit :

Une question

 

y a t-il moyen de faire sonner une sonnette avec l’interphone, le problème étant de n’en pas avoir le phone sur moi à la maison. ????

C’est ce que je tente de faire entre autre cf mon schéma posté plus haut. J’ai écrit au support de fibaro et je vais demander au forum UK. Peut être que j’aurais un retour.  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec un HC2 c’est très simple, sans cela va être compliqué...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Une nouvelle version est disponible avec quelques améliorations au niveau de l'interface, correction d'un petit bug et ajout du support de la prévisualisation des enregistrements dans les événements (petite vignette pour le moment, amélioration à venir dans une prochaine màj)  

 

C'est ici https://github.com/Krikroff77/Fibaro-Intercom-WindowsApp/releases

 

En préparation:

- Visualisation des enregistrements

- Support Multilingue

- Support SIP

- API

 

N'hésitez pas à me faire un retour :)

 

  • Like 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, ben j'ai cliqué le dernier jour des soldes. Il arrive vendredi. Et désormais le paramétrage de base est accessible depuis un Android, j'espère que ça suffira pour la mise en route.

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 5 heures, Nico a dit :

Bon, ben j'ai cliqué le dernier jour des soldes. Il arrive vendredi. Et désormais le paramétrage de base est accessible depuis un Android, j'espère que ça suffira pour la mise en route.

Slt, bon choix, bien qu'il chauffe beaucoup, c'est un bon produit. j'attends avec impatience une MAJ officielle,  une Api, un fonctionnement avec IFTTT, ainsi qu'une possible notification par Google home, Alexa ...  Je salue le travail de Krikroff mais je n'ai ni Windows, ni Android :22:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En parlant de chauffe, à ceux qui l'ont, vous avez mesuré sa consommation ?

Le switch POE doit donner cette information normalement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je te dirai ça vendredi quand il arrive :)

Après s'il chauffe, tant qu'il est stable c'est pas important, au moins il ne gèlera pas en hiver :)

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chez moi l’intercom est positionné plein sud sans casquette , lors des grosses chaleurs il n’a pas moufté alors que que mon fgbs placé à quelques mètres a décroché. Pas de soucis à se faire de ce côté là ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 6 heures, Lazer a dit :

En parlant de chauffe, à ceux qui l'ont, vous avez mesuré sa consommation ?

Le switch POE doit donner cette information normalement.

Pour l’instant j’utilise un POE mais je ne sais pas où regarder pour voir sa consommation.   

En revanche savez vous si une MAJ à été faite dernièrement où si une est prévu prochainement ? savez vous si les MAJ  sont disponible en même temps sur les box HC2 et HCL (que je n’ai pas) que sur l’app officielle  ? Merci 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 17 heures, Manech a dit :

bien qu'il chauffe beaucoup,

si ça chauffe, le soucis c'est une consommation inutile d'électricité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non justement, pas forcément, c'est pour cela que je voulais connaitre la consommation à la prise (*)

 

Si le boitier est en alu / métal, il est normal qu'il soit chaud, puisqu'il diffuse la chaleur interne, exactement comme pour la HC2.

L'avantage est justement d'éviter que l'intérieur ne soit chaud.

Pour une consommation identique, un boitier plastique sera froid, mais l'intérieur bouillant, ce qui n'est pas bon pour l'électronique.

 

 

(*) Bon OK dans l'absolu, tout Watt dépensé est déjà une consommation inutile.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vu comme ça, ç'est en effet mieux

Pour avoir un ordre de grandeur, mon Doorbird est à 2,8W

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Reçu ce jour !

Vais du coup regarder pour mettre tout ça en place.

 

Par contre j'ai une question pour ceux l'ayant :

-On peut relier dessus directement des inters, pour commander les 2 relais : Est ce qu'on peut simuler l'appuie de ces boutons directement depuis la HC2, comme un module inter quoi ?

-De même pour les 2 relais : Est ce qu'on peut récupérer l'état directement dans la HC2 ? Ainsi je pourrai garder mon installation pour le portail en place, et faire cela par des scénarios depuis la HC2.

 

Merci de votre retour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, installation ok, un jeu d'enfants avec le mode BT, et ça fonctionne sur Android sur ma tablette :)

Sur le tél, pas cool, toujours pas proposé sur mon tél P20 Pro, comme déjà remonté sur le fofo officiel à la sortie. Je vais tenter avec l'APK ensuite.

 

Niveau consommation, on oscille entre 4.10W en attente et 4.66W quand cela sonne. Et ca chauffe, je confirme.

 

Mais sinon top, la finition est vraiment nickel. Je continu mes tests.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonne nouvelle, par l'APK aucun souci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, test fait en 4G, impressionnant, c'est instantané, même app fermé et téléphone verrouillé. Ma NeoCoolcam c'était pas ça :):)

 

Ensuite l'appli Android, bah on peut faire le paramétrage de base, c'est à dire connecté l'intercom et... C'est tout. Je n'ai trouvé rien d'autre. Car falloir que je trouve un AilPhone pour voir les options dispos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Krikri, app testé et... C'est top !!!! Du coup j'ai déjà accès à des réglages non dispo sur Android, énorme :)

 

L'Elephant Rose te remercie.

 

EDIT : Punaise, j'ai même mis à jour le Firmware avec, la classe !

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par contre du coup je repose mes questions enfouies plus haut :

 

-On peut relier dessus directement des inters, pour commander les 2 relais : Est ce qu'on peut simuler l'appuie de ces boutons directement depuis la HC2, comme un module inter quoi ?

-De même pour les 2 relais : Est ce qu'on peut récupérer l'état directement dans la HC2 ? Ainsi je pourrai garder mon installation pour le portail en place, et faire cela par des scénarios depuis la HC2.

 

C'est faisable ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le monologue de l'éléphant :D

 

Il y a 12 heures, Nico a dit :

4.10W en attente et 4.66W quand cela sonne.

Ok donc c'est un peu ce à quoi je m'attendais, c'est tout à fait raisonnable et similaire à une caméra IP.

 

C'est relativement faible, 4 à 5W ce se dissipe sans souci avec le carénage métallique, la chaleur ressentie c'est normal et ça permet de préserver l'électronique à une température raisonnable.

 

Pour rappel la HC2 c'est 14W dissipés passivement avec le boîtier alu, bien qu'il soit très chaud, l'électronique se porte très bien depuis des années.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui et je pense qu'il a tout intérêt à chauffer, surtout pour passer l'hiver.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, je me répond à moi même, tout est dispo directement dans la HC2 avec le plugin, dispo dans les scènes et tout, vraiment l'intégration est top de chez top !!

 

Sinon il chauffe oui, mais c'est bien foutu : 60/70% de la chaleur est évacuer par une lame en acier qui sort sur l'arrière, donc le ring reste tout à fait correcte niveau température.

Franchement, je suis hyper content de l'avoir pris et Fibaro d'avoir ajouter l'installation depuis un Android. Du coup pour moi, même pas besoin de l'Iphone, le reste est dispo dans le module de Krikri. Il doit y avoir d''autres fonctionnalités, mais je ne vois pas l’intérêt de mon côté, là il fait vraiment tout ce que je veux, en full intégré.

Me reste plus qu'à le poser dans le mur et retirer mon vénérable NEO COOLCAM (Qui soit dit en passant à très bien vécu les hivers les chaleurs). Bon, il fatigue celui la, j'ai du le rebooter cette semaine 2 fois ce que je n'ai jamais eu avant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, Nico a dit :

Bon, je me répond à moi même, tout est dispo directement dans la HC2 avec le plugin, dispo dans les scènes et tout, vraiment l'intégration est top de chez top !!

 

Sinon il chauffe oui, mais c'est bien foutu : 60/70% de la chaleur est évacuer par une lame en acier qui sort sur l'arrière, donc le ring reste tout à fait correcte niveau température.

Franchement, je suis hyper content de l'avoir pris et Fibaro d'avoir ajouter l'installation depuis un Android. Du coup pour moi, même pas besoin de l'Iphone, le reste est dispo dans le module de Krikri. Il doit y avoir d''autres fonctionnalités, mais je ne vois pas l’intérêt de mon côté, là il fait vraiment tout ce que je veux, en full intégré.

Me reste plus qu'à le poser dans le mur et retirer mon vénérable NEO COOLCAM (Qui soit dit en passant à très bien vécu les hivers les chaleurs). Bon, il fatigue celui la, j'ai du le rebooter cette semaine 2 fois ce que je n'ai jamais eu avant.

 J’hésite à prendre une HC2 juste pour l'intégrer complètement mais par rapport à l’application (iPhone), qu’y a t’il réellement de plus comme fonctions ? Ça vaut t’il réellement le coup, (je viens d’avoir une jeedom que je ne maîtrise pas encore) Une HC2 ou bien une HCL me suffirait il ? aurais je exactement les mêmes fonctions sur la HCL  outre le language LUA ? Merci.  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour toi cela n'apportera pas grand chose. Il faut mieux dans ton cas récupérer l'état des relais physiques, cela coutera bien moins chère.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×