Aller au contenu

Recommended Posts

personne n'a de réponse a ma petite question?

arrivez vous a lire les vidéo enregistrés par l'intercom l'or d'un appel manqué?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@flacon030, si si la video est bien lisible dans mon appareil. As tu mis la carte mémoire dans ton portier? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

je suis assez novice niveau domotique, j'aurais besoin de votre aide pour l'installation de cet intercom. De plus mon électricien (qui soit disant connait la domotique), ne veut pas trop s'embêter à chercher...

Bref, actuellement mon intercom est branché en POE. J'ai fait installé deux gâches électriques (12v) sur mes deux portillons.

 

Comme je n'y connais pas grand chose, je pensais que l'on pouvait alimenter les gâches avec le POE mais apparement non. 

dois-je demander à mon électricien de repasser un cable en 12v vers les gâches ? 

 

merci de votre aide car cela fait deux mois que j'ai posé l'appareil mais je ne peux pas m'en servir. 

PS : j'ai mis une photo du branchement que mon électricien a effectué.

 

Seb

 

XE4IFRALTEGnZohkmR4ueA.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 12/09/2019 à 12:18, TonyC a dit :

@flacon030, si si la video est bien lisible dans mon appareil. As tu mis la carte mémoire dans ton portier? 

J'ai bien une carte micro SD dans mon intercom.

Mais je n'arrive pas a lire les vidéo

Seul une image est visible dans l'interface des événements

Comment vérifier si la carte micro SD est prise en compte ou pas?

Modifié par flacon030

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bouh... Je suis déçu...

 

J'étais tout content. J'avais réussi à faire ma maçonnerie dans mon pilier en béton, passer les fils (pas de POE car pas de ligne accessible), mais mon routeur wifi branché directement sur la box fibrée est à 4m avec juste une fenêtre en "obstacle". Je me dis ça va rouler. Et...

- l'image est extrêmement saccadée. Je dois avoir un frame rate à 3 images seconde, sur la preview et en appel. Sur iPhone et sur iPad pareil, en local ou en 4g, pareil. Et peu importe les régales de qualité de flux : entre low et UltraHD, la qualité diffère bien sûr, mais le frame rate reste désespérément mauvais.

 

- J'ai essayé de voir si mon syno capterait un meilleur flux et là 2ème problème. Quand j'essaie de l'ajouter selon les consignes de fibaro : http://[username]:[password]@[IP]:[port]/[video_path]*. J'ai un message d'erreur car mon login de super utilisateur contient un "@" puisque c'est mon mail comme demandé par fibaro et du coup le syno n'en veut pas et me met en erreur. Quand j'essaie avec un autre utilisateur, sans "@", il veut bien tester mais me dit échec... Quand je passe directement par un navigateur web et que je rentre la ligne de stream, il m'ouvre une fenêtre de connexion (normal). Avec mon login d'utilisateur simple, il refuse. Avec le login du superutilisateur (mais qui a le "@") ça passe. Et!... J'ai un flux très correct avec un frame rate entre 20 et 25 images secondes. Youpi, mais du coup frustré.

 

Donc, après avoir vidé mon sac (ça fait toujours du bien après des heures d'arrachage de cheveux), j'ai 2 questions

- est ce que quelqu'un l'a branché en wifi et a un flux correct et fluide et si oui avec quelle configuration ? ou suis-je condamné à faire des tranchées pour passer un cable éthernet ?

- Comment avez vous ajouté la caméra sur votre syno ? Y a t'il des options que je n'ai pas bien parametrées ?

 

Merci d'avance pour vos précieux conseils. 

 

Très bonne soirée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Pedia,

 

pour les réglages sur le syno :

 

port : 8080
Marque : [défini par l'utilisteur]
chemin : /live/mjpeg
Utilisateur : xx@xx
Mot de passe : yyyy


xx@xx:yyyy@adresseIP:8080/live/mjpeg

 

bon courage pour la suite et ne désespères pas ;)

 

je suis en POE avec l'Intercom donc... 

 

Stef

Modifié par couillerot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le syno : 

 

ça bloque quand même. Quand j'enlève l'@ de mon adresse mail, ça passe. Quand je le remets, ça coince.

 

529464561_Capturedcran2019-09-2122_06_26.png.1ddea63bd5a14b93df83e094c42942fb.png

 

Une idée ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans ce format, ça passe sur mon syno.... (?)

 

en "type", tu as bien sélectionné Streaming http ?

 

Stef

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors j'ai du mieux. 

 

Je passais par le client, et ça bloque. En passant pas l'interface web, ça passe. Quoi, il accepte de tester, mais il me met échec quand même. Peut-Être un problème de licence pour le coup.

 

Merci en tout cas, ça devrait se décanter.

 

Quelqu'un a réussi à se connecter en wifi et à avoir un bon frame rate sur les app ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sorry, jamais testé non plus en Wifi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le syno, c’est bon : le client Mac refuse bien l’@ dans le login dans l’adresse de stream, contrairement à l’interface web, et après, mon échec d’inclusion était dû à un espace sournois qui c’etait glissé à la fin de mon adresse. 
 

Avant d’acheter un marteau piqueur pour démonter ma terrasse et passer un câble ethernet, est ce que l’app de @Krikroff permet de choisir le codec du flux que diffuse l’intercom via l’app ios, car manifestement en mjpeg c’est très fluide ?

Modifié par pedia

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut pedia,

 

Tu devrais décrire ta situation et installation, on pourrait peut-être trouver des idées pour solutionner au mieux.

 

Il est placé où le portier par rapport à la source WiFi ? Peut-être rajouté un répéteur au plus proche pour améliorer le signal.

 

Et pour le câble tu pourrais peut-être le faire passer autrement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a tous

 

n'oublier pas la solution CPL+POE, en générale ça fonctionne très bien. .

exemple: https://www.devolo.fr/dlan-pro-1200-poe

https://www.cdiscount.com/informatique/materiel-reseau-wifi-internet-bluetooth/dlan-pro-1200-poe-starter-kit-noir-0-000000/f-1071523-auc4250059697577.html?idOffre=180501381#mpos=2|mp

 

 

Modifié par 971jmd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, TheRevolutioner a dit :

Tu devrais décrire ta situation et installation, on pourrait peut-être trouver des idées pour solutionner au mieux.

Il est placé où le portier par rapport à la source WiFi ? Peut-être rajouté un répéteur au plus proche pour améliorer le signal.

Et pour le câble tu pourrais peut-être le faire passer autrement.

Voici quelques photos sous la grisaille de ce dimanche pluvieux. Et oui, c'est un peu un bordel de fils près des boxs.

 

 

1845200781_IMG_1720(1).thumb.jpg.30302401bce7febbaf75110cd9f557d8.jpg2117990523_IMG_1719(1).thumb.jpg.59b68ee3c53159177ac3c9592d67b050.jpg1508786487_IMG_1721(2).jpg.4458df149c1e057b8394d1314cdbaa3e.jpg

 

Cependant, comme vous pouvez le voir l'intercom est du "mauvais" côté de la maison, mais le point d'alimentation électrique est de ce côté, dans le coin comme vous pouvez voir sur les photos. Mais d'un autre côté, à vol d'oiseau il n'est pas vraiment loin du routeur Wifi qui est situé au 1er étage. J'ai également essayé portail ouvert ou fermé, c'est pareil, donc ce n'est pas lui qui fait barrière. Même en ce branchant directement sur le wifi de la box, ce n'est pas mieux, mais comme elle n'a pas d'antennes externes, je ne suis pas très étonné.

 

Pour le CPL +/- POE au plus près, il serait exposé aux intempéries, il n'y a pas d'abri. Ou alors j'installe un truc comme ça pour protéger un boitier CPL et faire partir mon câble ethernet.

https://www.toolstation.fr/bloc-masterplug-resistant-aux-intemperies/p33575?channable=e14473.MzM1NzU&gclid=Cj0KCQjwt5zsBRD8ARIsAJfI4Bik8Fg89b7xsQu2D-MAmKCeIaOJls4zIpyKb_MF49D8ox0ZF_Y71zIaAj7cEALw_wcB

Quelqu'un a déjà essayé un truc comme ça ?

Modifié par pedia

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui dans une boite dérivation étanche ça fonctionne depuis 3 ans  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon je vais essayer ça. Une fois que mon burin aura descellé la boite de mon mortier tout neuf pour passer un cable ehternet. :20: Et que la pluie se sera arrêtée...

 

Bon dimanche à tous. Si quelqu'un a une solution wifi qui marche bien, je suis toujours preneur dans l'intervalle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui tu peux utilisé un CPL WIFI que tu posera dans 20+/- autour du fibaro-intercom

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est que j'ai déjà des bloc CPL, non wifi. Le dilemme est donc se faire suer à tout péter ou acheter un autre boitier CPL à 150 - 200 euros...

 

Elle va commencer à couter chère cette solution intercom.  

 

La nuit porte conseille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mai franchement le mieux si un câble ethernet entre fibaro-intercom et le routeur  n'ai pas possible, la solution CPL+POE, en générale ça fonctionne très bien.

 

Pour tester je banche un CPL au poteau du portail et branches un PC sur le CPL, et je vais sur youtub visionnée une bonne vidéo:D

Modifié par 971jmd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 21/09/2019 à 21:53, pedia a dit :

est ce que quelqu'un l'a branché en wifi et a un flux correct et fluide

je n'ai pas encore lu la suite, mais si tu as une bonne image sur ton PC, cela veux dire  que le WiFi n'est pas en cause

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je viens de tout lire, et suis très étonné que tu aies une bonne image sur son Syno, si le WiFi au niveau de l'intercommunale n'était pas bon. Alors avant de tout casser, je ferais un dernier test : avec une rallonge Ethernet, met son routeur dehors pour voir si ça va mieux, mais je ne crois pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×