Aller au contenu
pingui77170

Pilotage Tv Rs232 Via Global Cache

Recommended Posts

Bonjour a tous,

J ouvre ce topic sur un sujet déjàaborder mais ou j ai pas trouvé de réponses concrètes.

Je dispose d une TV LG piloter en rs232 par un Global Cache rs232.

L envoie d une commande ex : ka 01 01 fonctionne avec le logiciel itest en littéral qui lance l allumage de la TV.

Simplement voila , en string via un module virtuel fibaro, ça ne fonctionne pas. La faute au carrier return qu il doit manqué. Alors j ai tout essayé.

ka 01 01\x0D

ka 01 010x0D

ka0101\x0D

ka01010x0D

Si une âme charitable pouvait m aider ce serait cool car ça fait une semaine que je tire les cheveux et une calvitie commence a apparaitre ;-)

Merci d avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt, j'ai pas mal galerer pour piloter mon vidéo projecteur, j'avais le même problème que toi. Je te dis se week-end comment je m'en suis sortie

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai déjàdonné la solution au problème sur le forum mais je ne sais plus ou dsl....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

de tête peut-être que

0x0D0x0A0x0D0x0A

...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos retours rapides.

Je vais essayer la méthode de krikroff et j attends ton retour laranjeira61.

Bonne nuit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon bah j ai essayé ta méthode krikroff et cela ne fonctionne toujours pas.

Il me semble que c est pour les envois infra rouge ta commande.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu mets quoi en string dans le bouton ? Directement la commande + ce que j'ai suggéré ou tu attaques le service du GC?

Envoyé de mon iPhone àl'aide de Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J ai mis la commande plus ce que tu as mis.

 

Le module global cache est un ip2sl pour info et j utilise le port 4999 (serial) et non le 4998 (command) et dans la valeur string du Fibaro je coche bien la case en attente retour du périphérique.

 

Les commandes que j ai essayé :

 

ka 01 01 0D0x0A0x0D0x0A

ka 01 010D0x0A0x0D0x0A

ka01010D0x0A0x0D0x0A

 

Mais rien y fait.

 

J ai vu sur un forum anglais, un type qui disait avoir mit la commande + 0x0D et que ça marchait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt, alors déjà  il faut bien configuré ton virtual device, mettre l'adresse ip de ton global caché puis le port 4999.

pour les boutons il faut être en "chaîne"(string) pour mon vidéoprojecteur, la commande et PWR ON, et j'utilise comme code :

PWR ON0x0D

il faut aussi que tu coche attendre le retour du périphérique.

 

petite astuce n'oubli pas de redémarrer la boxe boxe après chaque test car tan qu'elle n'a pas de retour du globale caché tu ne peut plus envoyer d'autre commande.

 

j’espère que cela va t'aider. bonne soirée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

 

Merci beaucoup laranjeira61, je vais avoir les cheveux qui vont repousser lol.

 

J'avais déjà  tapé cette commande mais je n'avais pas redémarrer la box. ça fonctionne à  merveille. Je vais pouvoir retirer mon automate Crestron et avoir une seule interface pour tout gérer.

 

Un grand merci à  vous deux pour votre aide.

 

Je clôture donc le topic.

 

A bientôt.  :60:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir a tous, je déterre un peu ce post, en effet je me bat depuis un moment avec un itach RS 232 et un Ampli yamaha RX V3800.

Jusqu’à présent je le contrôle avec iRule, mais je souhaiterai pouvoir contrôler les fonctions principales (ON OFF Volume + et - INPUT) pour intégration dans des scènes.

 

Les codes pour le contrôler sont du type \x0207A1B\x03 (Volume -)

Lorsque j'utilise iTest avec les mêmes code en mixed les commandes sont bien reçues

large.itest.jpg.b0bc3dc0c3955b73b4f43b3d87447c72.jpg

Comment puis je envoyer ce type de code avec un bouton de VD ?

j'ai essayé en mode chaine, avec et sans le Carriage Return , rebooter la box a chaque essai mais rien n'y fait.

 

Merci d'avance pour votre aide

 

Bonne soirée

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×