Aller au contenu

Recommended Posts

Salut à  tous,

 

Peut-être serez-vous intéressé par ce Plugin...

 

 

Reste à  améliorer

 

---------------------- 12/01/2015 ----------------------

 

Procédure d'installation du plugin :

  1. Prérequis :
    1. Etre en version 4 béta (4.017 min testée)
  2. Installation
    1. Après avoir téléchargé les 2 modules, installer le multilevelSensor (fichier zip) (Panel Plugins -> Uploader un Plugin)
    2. Installer le plugin ECODEVManager (même méthode que pour le 1er)
    3. Paramétrez les plugin en fournissant l'adresse IP de votre ECODEVice

 

---------------------- 04/10/2014 ----------------------

 

Nouvelle Version :

 

Le plugin détecte si votre compteur est en mode production ou consommation et adapte la valeur en fonction. De fait, les valeurs sont visibles dans le panel energy et les graphiques fonctionnent.

 

post-745-0-36060700-1412445499_thumb.png

 

Il faut :

Voilou! J'attends vos retours!

  • Upvote 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Améliorations àvenir :

  • Gérer la partie "energy" des sous devices pour être utilisables dans le panel "energy"
  • Gérer l'icône

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah super, je me disais bien que quelqu'un se lancerait làdessus :)

Même chose pour l'ipx ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cool je suis curieux de savoir si le log fonctionne chez toi (rafraîchissement auto) ?

Envoyé de mon iPhone àl'aide de Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Punaise par contre j'ai beau regarder vos codes àtous les 2, même avec mes vieilles notions de C/C++, classes/héritages, j'y pite rien ! :(

Faut que je retourne àl'école (ah merde, on me dit que j'y suis déjàtous les jours :D)...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Benjy, concernant l'IPX, Steven est censé faire quelque chose... bientôt, qui sait ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Benjy

 

Si Steven ne le fait pas, je pourrais m'y pencher dessus... Faut aussi que j'en récupère un d'ailleurs ;)

 

@Krikroff

 

Je te confirme, le rafraichissement des logs ne fonctionne pas trop trop bien...

 

Re @Benjy

 

Vas faire l'école 42, ça te remettra à  niveau :60: . Non, juste un peu de patience et de perspicacité! :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon si Steven est dessus je lâche l'affaire alors, pas utile d'avoir 50 versions pour un même produit

Envoyé de mon iPhone àl'aide de Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par contre, comme il n'est pas en v4, ça ne sera qu'un module virtuel pour commencer.

Bon, faut que j'arrête de parler àsa place....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Krikroff

Ou sinon, on se tire la bourre et on fait voté qui a fait le meilleur? On a laissé suffisamment d'avance àSteven

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lol, j'ai même pas commencé :) Et n'étant pas en V4, c'est pas gagné d'avance.

 

D'un autre côté ... vu votre travail, j'ai toute mes chances ... lol, je plaisante.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Qand je dis j'ai pas commencé ... j'ai pas encore commencé le plugin ... le VirtualDevice est fonctionnel mais comme tout VD ... très laid :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon si vous êtes tous sur le front, c'est très bien, ça m'évitera des nuits blanches :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Benjy

Tu peux tout de même passer quelques nuits blanches pour nous donner des idées d'améliorations possibles pour nos plugins...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai un projet plus ambitieux pour vous :

Qqun veut pas faire un plugin Zibase multi device permettant de gérer :

-Climats (Sondes Oregon par exemple)

-Actionneurs (Tout ce qui est Somfy, Chacon, etc)

-Détecteurs de mouvements et autre (Chacon, X10)

 

Bref, The super plugin permettant de récupérer tous les autres modules non Zwave dans notre HC2 :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@DjoulZ

J'ai un commentaire mais pas envie que tu le prenne mal, c'est vraiment pour lancer l'utilisation des plugins.

Je pense que si tu fait comme tu la réalisé, soit 4 micro module (un pour les hc, un pour les hp,...) cela ne sera pas utilisé.

En effet, cela prend trop de place alors que nos écrans sont déjàsurchargé. Il serait peut-être plus agréable d'avoir un module avec toutes les informations. A toi de voir et comme je le répète ce n'est pas pour critiquer, chose que je ne peux me permettre n'ayant pas encore attaqué les plugins.

Cordialement et merci pour ce plugin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à  tous,

 

J'ai amélioré un peu le plugin grâce aux conseils avisés de Steven.

 

Pour l'installation :

 

Je pense que d'ici peu, j'aurais une solution sans avoir à  utiliser le petit plugin simple... J'attend le retour de fibaro

 

Seuls 2 composants seront donc créés.

 

post-745-0-43162100-1411815145_thumb.png

  • La conso instantanée avec visu de la conso totale
  • La production instantanée avec visu du compteur de production totale

La conso totale change selon le type de tarif. Le nom du plugin aussi.

 

@Krikroff

La consommation totale se met bien à  jour automatiquement contrairement aux logs... Vas comprendre!

 

@Steven

Arrêtes de prendre des pincettes avec moi, il n'y a aucun problèmes :74: . Comme je te l'ai dit dans d'autres posts, je suis ouvert à  toutes critiques, qu'elles soient positives ou négatives :60: ... Il n'y a que comme ça qu'on avance! Tant que tu n'insulte pas ma mère :D ...

 

@Tous

J'attends vos retours ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Puisque tu viens sur le sujet ... Donc ta mère ... OK, je sors.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai testé...les infos remontent bien, par contre, je n'arrive pas à  modifier le nom des modules nouvellement créés...

 

Une petite idée d'amélioration : des icônes plus "sympas"   ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Steven

LOL

 

@moicphil

Effectivement, je nomme automatiquement les modules. Je vaisfaire les modif pour éviter celà .

 

Pour les icones, je ne comprend pas pourquoi les miens ne sont pas utilisés... :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Tous

 

Bon, j'ai trouvé mon problème d'icone... si une bonne âme charitable peut m'en faire un (png 256x256), le design n'est pas mon fort! :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

Alors chez moi deux petits soucis avec cette version:

tout d'abord, la conso ne remonte pas dans le panneau de suivi d'énergie, le device apparait bien, mais la conso reste toujours à  0, alors qu'elle apparait bien sur le device lui même.

ensuite, et c'est surtout le gros problème: il semblerait que ca plante complètement ma box :( Au bout d'une journée à  peine, si je tente de me connecter à  l'interface, elle apparait toute vide comme si je n'avais aucun périphérique. Les scénarios ne fonctionnent plus, et impossible de la redémarrer via l'interface, je dois la débrancher physiquement. Quelqu'un a t il rencontré le problème ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello Cédric!

J'ai eu le soucis mais uniquement quand j'ai changé de piece les devices. Obligé de redémarrer la box mais après, c'était ok!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

je découvre les possibilité de la HC2... et je dois dire que je suis un poil paumé : par ou installé les plugins, et notamment ce plugin Ecodevice ?

Faut il la V4 pour installer les dits plugins ?

J'ai tout plein de questions, mais je vais tâcher de les aborder dans les bonnes sections ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×