Aller au contenu

Bonjour À Tous


johankov

Recommended Posts

Alors voilà , je suis un informaticien / geek de 37 ans qui vient de s'installer dans une nouvelle maison. Victime d'un cambriolage dans mon précédent logement, je suis devenu quelque peu... parano  :)

 

Du coup, je me suis renseigner pour mon nouveau logement et d'un simple système de sécurité, je passe à  de la domotique grâce notamment à  ce forum sur lequel je suis tombé par hasard en cherchant des infos sur la fibaro. 

 

Après, n'ayant que peu de temps à  passer sur cette activité, et (surtout) par manque d'approvisionnement de la HC2, j'ai fini par acheté une HCL dont je suis très content. On peut certes pas tout faire mais vu que je ne peux pas y consacrer énormément  de temps (j'ai aussi une petite famille et un WAF que je dois maintenir à  son plus haut niveau  ;) ), sa simplicité d'utilisation est parfaite. 

 

Pour le moment en tout cas, je n'ai rien à  redire sur le matos fibaro que j'ai acheté et ce forum est une vrai mine d'or  :)

 

Merci pour tout ça. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue sur le forum mais sache que tu trouveras plus de schizophrènes que de paranos ici :D Oui, schizophrènes car on ajoute des trucs de geeks dans nos maisons tout en luttant contre la WAF  :D 

 

Plus sérieusement, regarde les topics sur la surveillance mais pour sécurité de ta maison rien ne vaut le BSP (Bon Sens Paysan). En effet, on met beaucoup de capteurs, caméras, etc ....mais je pense que rien ne vaut de bons volets en bois (pas en PVC et roulant) et les caméras n'arrêtent plus les voleurs depuis longtemps(elles les filmes c'est tout). Elles permettent aux policiers d'arrêter les voleurs (eventuellement) mais n'hévitent pas les dégradations de ta maison  :( (j'ai eu le cas)

 

Dans tous les cas, ce n'est pas une excuse pour ne pas mettre d'alarme et ne pas te faire plaisir avec la domotique :D  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...