Aller au contenu

Recommended Posts

Krikroff, voici quelques petites demandes, à  moins que ça ne soit déjà  prévu.

 

  • Est-ce qu'il est possible d'ajouter une sonde de débit (l/min ou l/h) pour compteur d'eau ?

 

  • Avec ma PiFace je peux mesurer l'énergie (en kWh) de mes compteurs électriques à  impulsions, et je peux aussi estimer la puissance instantanée (en W) de la charge connectée.
    Est-il possible d'avoir une sonde double avec ces 2 paramètres simultanément (comme un Wall-Plug qui affiche les 2 infos sous la même icône)

 

Merci :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lazer ? Cela ne te sert àrien. La V4 stable ne sortira jamais, donc vu que tu ne passeras jamais en beta... :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bouh t'es méchant, on approche de Noël, tous les rêves sont permis, il faut garder espoir !!!

Aller M. Fibaro...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Nico, tu veux dire que je perds mon temps , mouais t'es méchant

@Lazer, pour la sonde de débit il y a ce qu'il faut déjàdans le code du plugin donc tu peux compter dessus pour la prochaine màj. Je vais voir aussi pour intégrer une sonde double: W instantané et pris en compte dans le panneau énergie + kWh hors panneau énergie.

Envoyé de mon iPhone àl'aide de Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouais Nico t'es un grand vilain pas beau!  :13:  :13:  :13:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Krikroff.

 

Est-ce que ce serait abusé que de te demander d'ajouter également la double mesure Energie + Puissance sur ton plugin Qubino Fil Pilote ?

Ainsi, avec une seule icone, on pourrait avoir le status du chauffage (conf, éco, etc..) et les remontés de consommation, pour une intégration parfaite dans la HC2.

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je sais, j'aime ça :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Lazer, je vais voir comment cela est faisable :) mais en fonction des possibilités actuelle des plugins ce n'est pas possible de tout afficher sur la tuile du "Main" et il faut passer par plusieurs modules "enfants" pour utiliser l'interface "Power" et conserver la remonté des infos dans le panneau "énergie"... En revanche si c'est uniquement informatif c'est faisable dans le "corp" du plugin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

okok je vois, il y a encore des limitations.

Le coté informatif m'intéresse un peu moins que le coté remonté des infos dans le panneau d'énergie, et par extension dans mon outil de graphs.

On va dire que les 2 sont complémentaires.

Attendons de voir comment Fibaro fait évoluer les plugins alors.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Lazer, j'ai une très bonne nouvelle pour le plugin en rapport avec ta demande :60: , les choses deviennent très inintéressantes intéressante.

 

Edit: correction de la correction Lol...

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

" les choses deviennent très inintéressantes. " <- t'es sur ???  :60: 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, "inintéressantes", parce qu'en fait Fibaro reprend les développements fait par Vera pour Orange, donc ça devient inintéressant.

Ils leur donnent les modules, et en retour ils obtiennent une box plus simple àdévelopper. Echange de bons procédés. :98:

  • Upvote 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Évidemment il fallait lire "intéressantes" :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Qu'est-ce un plugin merveilleux.
Maintenant, je peux utiliser mes périphériques 433 MHz pour de vrai nouveau
Est-il possible d'obtenir mm de pluie au lieu de pouces?
En Suède, nous utilisons mm de pluie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@SonnyBoy :)

 

Oui dans le panneau de configuration du plugin il faut choisir comme unité de mesure: Metric.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je débute dans la programmation de ma hc2 et j'ai découvert ce super plugin virtual sensor (merci au développer !!!) qui m'avance énormément ! Seul soucis, quand je le charge dans la hc2, il fonctionne parfaitement mais bloque mes autres modules virtuels (ils ne pilotent plus mon IPX). Est ce que quelqu'un a une idée de ce que je peux faire pour régler ça ? 

Merci d'avance de vos réponses !

 

benjaoriane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je viens de jouer avec le plugin et des sondes oregon TH810 (température + humidité) via un rfxtrx433. Tout est nickel, le plugin répond très bien au besoin.

Grand Merci

Je continue mes tests avec des sondes TC4012 via une IPX800.

Le retour JSON est le suivant :

{"product":"IPX800_V3","AN1":216,"AN2":0,"AN3":0,"AN4":0,"AN5":0,"AN6":0,"AN7":0,"AN8":0,"AN9":0,"AN10":0,"AN11":0,"AN12":0,"AN13":0,"AN14":0,"AN15":0,"AN16":0}

 

Il faut donc lire une température dans la valeur de l'attribut "AN1". Une conversion est nécessaire 

(AN1*0,323)-50 dans mon cas ca donne une température de 19,8 C

 

Avec le plugin je vois que je peux effectuer une opération math sur le résultat. En lisant le code je vois qu'il n'est pas possible d'en faire plusieurs.

Auriez vous une solution à  me proposer pour arriver au résultat ?

Merci encore pour le boulot

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si j'ai bien compris tu utilises le virtual sensor pour remonter des informations de ton IPX ? Qu'elle fréquence de Polling tu utilises ? Il n'y a pas de raison pour que le plugin bloque quoi que ce soit !

Envoyé de mon iPhone àl'aide de Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je viens de passer 3h à  me casser la tête sur le même problème avec une sonde TC-100 et un ipx800.

Il faut que tu fasse uniquement la multiplication dans le path expression (S1) genre "/AN (*ce que tu veux)"

et que tu fasses la soustraction grâce à  l'offset dans la partie "esclave" du module 

 

benjaoriane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si j'ai bien compris tu utilises le virtual sensor pour remonter des informations de ton IPX ? Qu'elle fréquence de Polling tu utilises ? Il n'y a pas de raison pour que le plugin bloque quoi que ce soit !

Envoyé de mon iPhone à  l'aide de Tapatalk

J'utilise 300 s, la valeur par défaut quoi.

 

Oui, j'utilise virtual sensor pour lire la température d'une sonde connectée à  l'IPX et ça bloque ensuite un module virtuel que j'ai créé pour piloter les lumières via le même IPX. J'utilise les fonctions M2M pour piloter les lumières (genre Set010) et pas un code lua, est ce que ça peut créer des bugs à  ton avis ?

 

En tout cas merci de ton aide !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je viens de passer 3h à  me casser la tête sur le même problème avec une sonde TC-100 et un ipx800.

Il faut que tu fasse uniquement la multiplication dans le path expression (S1) genre "/AN (*ce que tu veux)"

et que tu fasses la soustraction grâce à  l'offset dans la partie "esclave" du module 

 

benjaoriane

Re,

Parfait, je n'avais pas vu qu'il était possible de faire cela.

Donc au final, je fais une opération dans le path JSON (la multiplication par 0.323) et je positionne un offset à  -50 dans le slave.

J'ai le bon résultat dans le device, c'est bien sympa de m'avoir aiguillé !

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

J'ai mis du temps à  le voir, mais une fois qu'on connait le truc c'est super simple à  régler, le device est super bien fait !

Modifié par benjaoriane
Bonsoir, merci de ne pas citer un message positionné juste au dessus .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re-,

 

Après d'autres recherches, j'ai l'impression que ça ne bloque pas le module virtuel en tant que tel mais uniquement l'envoi d'une commande sur l'IPX (que j'ai fait via la commande set, je ne sais pas le faire en code lua). Dans mon module virtuel qui gère la lumière, l'icône change bien en on et off mais ça ne fait rien sur l'ipx...

Quelqu'un aurait une idée ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Miam, excellente nouvelle, mon IPX arrive demain. Reste plus que la sortie du Virtual Switch pour les VR des Velux, et ce sera parfait... Quand il y aura la V4 :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, je me réponds à  moi-même, parce que j'ai trouvé la solution à  force d'acharnement et que ça pourra éventuellement aider quelqu'un d'autre !!!

 

En fait, le problème venait que j'envoyais mal la commande à  l'IPX pour mes lumières (ou volets roulants ou autres) dans mon module virtuel. Pour que ça fonctionne, il faut lui envoyer les commandes en code LUA. Il y a peut être d'autres solutions, mais j'ai choisi de lui envoyer une commande en html via ce bout de code pour que ça fonctionne. 

Ca donne une commande du type :

HC2 = Net.FHttp("IP de mon IPX", Port de l'IPX); 

response = HC2:GET("/preset.htm?led2=1"); -- commande pour mettre la sortie 2 à  l'état on
 
Voilà , merci pour le virtual sensor, ça ne bug plus avec mes autres modules et j'attends avec impatience le module switch !
  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×