Aller au contenu

Recommended Posts

@DjoulZ : Merccccciiiiiii bcpp !!!

 

C super cool mais pendant la nuit de mon post je me suis lancé de le LUA et fait exactement ce que tu as dit.

Je viens de faire une update en 4.048 qui a planté, pendant que j'écris ces lignes j'éspère pouvoir tout récupérer et publier mon premier module virtuel Daikin avec:

 

- Récupération Température Interieur et Exterieur

- Récupération du mode de la clim (Chaud, Froid etc...) ainsi que son état d'activation ON/OFF

- Allumage / extinction de la clim et choix du mode

- Modification de la temperature de Consigne

- Récupération de la température de Consigne déjà  mis sur la clim et update si modifié par un tiers (appli Daikin ou Télécommande)

 

Voilà  j'aimerai vraiment pouvoir partager mon travail car ça marchait pas mal et j'aimerai avoir vos avis !

 

Je croise les doigts pour pouvoir tout récupérer.

 

Je vais poser de ce fait une question hors topic : est-il possible d'avoir une sauvegarde générale hors de la HC2 au cas où un gros gros problème materiel survenait avec recovery impossible ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Réponse hors topic ;)

Tu fais une sauvegarde sur ta clé USB, puis tu éteints la box, tu débranches la clé, tu la branches sur un PC, tu recopie le contenu du répertoires 'backups', tu éjectes proprement la clé, tu la rebranches sur la HC2, et tu boote.

Pour plus d'infos : http://www.domotique-fibaro.fr/index.php/topic/4924-faire-une-copie-de-la-clef-usb-recovery-sous-windows/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @deejaymx

 

Bon courage pour ton problème.

 

Aurais-tu un lien vers la doc de l'API de la clim Daikin avec les commandes pour le contrôle?

 

Merki!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pareil pour moi. Tout mes plugins sont bloqués avec "Plugin init error! Retry". Le restart n'y fait rien, non plus pour le changement de Polling Interval, non plus avec un reboot.   :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand tu as ça, il faut supprimer et recréer, seule solution.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais le problème est dans le code du plugin ou dans la gestion des plugins par Fibaro ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Krikri m'a dit que cette dans une partie du lua de mémoire qu'il y a un soucis sur la gestion d'erreur, et du coup il va rajouter un Watchdog pour gérer la relance du service lié etc, donc ce sera corrigé par le plugin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

- Pour le "Plugin init error! Retry" c'est après un reboot du HC2, le problème vient de la gestion des plugins, très probablement encore la lib json...

- Pour l' arrêt du Polling (perte réseau, hôte injoignable etc), la version publiée du plugin ne gère pas les états (c'était intentionnel, je voulais des remontées d'informations :)). La version stable est ok.

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et tu nous la publies ... ? :)

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:60: Je plussoie d'autant que je suis sujet à  de violents orages depuis une semaine qui coupent donc régulièrement mon réseau et que j'ai fini par arrêter tous mes VS car j'en avais marre de les recréer après chaque coupure.

 

Ta version stable devrait donc résoudre ces problèmes, qui sont les seuls que j'ai rencontrés en ce qui me concerne.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

 

Petite Question, avec le Virtual Sensor, il "est"/"sera" donc possible de récupérer des valeurs via Xpath ( [...]Les évolutions prévues : Support de XPath afin d’être un maximum ouvert et Plug and Play [...])

comme dans le tuto suivant ( Etape 7 ) http://forum.eedomus.com/viewtopic.php?f=16&t=2449   ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Bloug,

 

Oui c'est exactement cela :)

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Génial, c'est vraiment énorme !

Merci pour le taf !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

XPath n'est pas encore implémenté mais j'avais bien avancé, j'espère donc pouvoir le proposer sur la V1 du plugin :)

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En 2018 lors du support officiel des plugins par Fibaro :)

En attendant Krikri, si tu veux que je teste ta dernière version BETA, je suis preneur, j'en ai mis pas mal chez moi en 0.6x, je peux les passer sur plus récent si tu as et que tu veux tester avant la sortie de la V1.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'essai de faire remonter via le virtual sensor les infos de conso de mon eco-device et je tombe à  chaque fois sur une erreur Json : json parsing error!

Path : /api/xdevices.json?cmd=10

Format : Json

Path Expression : /T1_PAPP

 

Mon eco device fonctionne bien et j'ai bien une valeur sur T1_PAPP.

 

Pourtant, il ne me semble pas avoir quelquechose de compliqué sur ce coup la... Je suis en 4.049, ils ont peu être changé qqch au niveau du json ?  

 

Comment faites vous pour voir les logs de ces modules ? en passant par l'api fibaro ? Sa m'aiderait peu être plus...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je m'auto répond : 

En fait le problème ne venait ni du plugin ni de la box mais simplement de l'eco-device !!

Un bug sur la version que j'avais (1.05.05) mettait le bordel dans la trame json (juste un " de trop!)

Bref il faut penser à  mettre à  jour!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Après plusieurs essais infructueux avec les virtual sensor, j'ai voulu en supprimer un et il m'est impossible de les supprimer (c'est une sonde pluie que j'avais créée, une idée pour l'enlever ?)

Merci

 

Résolu : Impossible de le supprimer sans reboot de la HCL... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Quand la box redémarre, (comme lors d'une coupure de jus par exemple), plus aucun virtual sensor ne fonctionne, avez vous une parade ? ou un bout d'explication ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, normal pour le moment, il faudra attendre la V1 du plugin que Krikri livrera quand les plugins seront officiels.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

I just wanted to say that I've only just found and installed the virtual sensor and it's amazing!!! I want to interface with several Arduino's and it's the missing link!! Thank you Krikroff  :)

 

Just one question...... is it possible to PUT a sensor value or force an update via an http PUT request i.e. I wanted an Arduino to trigger/ update the virtual sensor, rather than the HC2 continuously polling? This isn't critical for temperature, but more so for motion or a door/window sensor.

Many thanks!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas moyen d'avoir une pseudo V1 du plugin que Krikri livrera pour corriger les bugs actuels ?

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce serait cool cool, mais il le réserve pour la sortie officielle je pense...

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout nouvel utilisateur de cette BOX, je cherche à  mettre en place ce PLUGIN pour gérer et intégrer mon ECO-DEVICE....

Un problème majeur se pose : je n'ai aucune possibilité d'intégrer de nouveau plugin dans la rubrique de ma HC2 V4.056

Fibaro aurait-il bloqué cette possibilité dans cette dernière version ou suis-je complètement passé à  côté l'option.

 

Merci de votre aide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×