Aller au contenu
Krikroff

Qubino Zmnhja2 - Micromodule Fil Pilote 6 Ordres

Recommended Posts

exactement : un VD qui transforme les GET en PUT :)

 

Un truc dans le genre :

local value = 20 -- Ici il faut réussir à  lire la données depuis l'URL.... je pense que le plus simple doit passer par la mise à  jour d'une variable globale via l'API.
local ID = 339 -- ID du module à  mettre à  jour

local HC2 = Net.FHttp("127.0.0.1", 11111)
local data = '{"properties":{"value":'..value..'}}'
HC2:PUT("/api/devices/"..tostring(ID), data)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, bah cela fonctionne nickel pour le ST814 et la temp... Je vais devenir fou. Pfff, en plus je dois bosser demain, je ne pourrai pas faire mumuse.

 

Par contre pour transformer un module en autre chose, c'est quoi la propriété à  changer ? Car tu parles de détecteur, tu es partie de quoi ?

Et tu crois qu'on peut aussi utiliser le module maitre "carton" ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hum je pense pas qu'on puisse modifier le type d'un module. Il faut faire avec ce qui existe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah je ne sais pas, c'est aussi une propriété non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Exactement, le but ce n'est pas de transformer un module existant, mais juste d'utiliser les modules existants qui sont inutilisés. Et ce Qubino est génial car il nous crée des modules de Température et 3 Détecteurs, qu'on peut utiliser àloisir grâce àma méthode :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Nico c'est plus qu'une propriété, un module d'un type donné a plusieurs paramètres dans les tables de la DB. Bref il faut oublier la transformation, et rester dans du standard, afin de ne pas avoir de problème (surtout lors des mises àjour de firmware, car il y a des scripts qui nettoient la DB, cf les plugins)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je tenterai bien un coup, mais demain.

Car quand je compare, on trouve par exemple le champ :

"productInfo": "0,96,0,6,0,1,1,8"

 

Là  c'est un FGBS, si je le transforme en autre chose, cela mettra peut être la DB à  jour en conséquence non ?

 

Bon Lazer, j'ai des migrations qui m'attendent demain, j'attends ton petit tuto avec des exemples tout fait :) :)

Par contre pour les FGS du coup cela ne va pas trop aller, car du coup si on prend celui qui ne sert pas, ils allument les 2 autres à  la fois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu risques surtout de corrompre la DB avec ça ! Au mieux, il est intelligent et il vérifie les paramètres que tu lui demandes de changer. Hier j'en ai testé quelques uns et il me jetait (en allant fouiller dans les logs en root, je voyais des messages disant que les paramètres n'étaient pas reconnus)

 

Bon courage pour ta migration !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci merci !

 

Non, je vais pas tenter comme ça.

Mais du coup, cela qu'il me faudrait surtout c'est pleins de détecteur, donc il faut que j'ajoute pleins de Qubino :) :)

 

Sinon les FGBS m'irait bien, j'en ai pleins dont je n'utilises pas les contacts sec, mais cela ne passe pas, faudra que je trouve.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nico va lire le topic FHEM, tu peux juste inclure des FGBS, des FGK, etc, et les mourir volontairement pour en avoir autant que tu veux, juste avec 1 seul module physique. Je suis persuadé que ça fonctionnera longtemps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais le FGBS par contre, tu arrives àchanger son statu ? Moi il veut pas quand je veux le passer en false (Par défaut, il est en true).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah j'ai pas essayé avec le FGBS.

Mais attention : les manipulations présentées ici (forcer la statut d'un module via l'API) ne fonctionnent que pour un module qui n'a pas de valeur (les fameux modules enfants inactifs du Qubino, ou des nœuds morts ressuscités).

Donc si tu essayes de forcer le statut d'un FGBS vivant, il est probable que la valeur soit immédiatement remplacée par la vraie valeur du module (surtout pour un FGBS, qui écoute le réseau, donc la HC2 peut aller l'interroger immédiatement pour vérifier sa vraie valeur, et ainsi détecter la supercherie)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour info voici ce qui se passe si on essaye de changer l'unité d'un module :

 [Error] [#1]    LOADER  [Device::setProperty] deviceId=<463> propertyName=<unit> device property doesn't exist, update ignored

Donc dans ce cas précis, il est intelligent et t'envoie gentiment balader (et je précise que je n'ai pas tenté cette expérience, c'est lui tout seul qui essaye de changer l'unité, va comprendre pourquoi.... seul les dévs Fibaro ont la réponse, .... ou pas)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oki. Mais du coup pour un détecteur, je pourrai par exemple prendre un FGK , le passer en noeud mort, et làcela devrait passer ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas essayé avec le FGK, mais oui je pense que ça doit fonctionner.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si ça marche c'est terrible ça, tu installes un fgk que tu passes en dead et après tu peux y mettre un capteur de porte nodon enocean et hop, plus de piles :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hum ! Détournement de module Zwave, aggravé par un détournement de système domotique... "çà  peut coà»ter combien ?"  ;)

 

Bravo @Lazer : il fallait y penser, oser le tester... et surtout réussir !

 

(Sinon, je note les noms de ceux qui adoptent la méthode, et j'attends qu'ils écrivent sur ce forum que Jeedom, c'est une solution de geek)  :2:

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jeedom, c'est une solution de geek !! Je confirme :)

 

Car ici, certes l'installation est geek, par contre le résultat côté WAF, lui, ne l'ait pas du tout, au contraire.

 

D'ailleurs il y a 18 mois j'avais ouvert un ticket sur le bug tracker, demandant à  Fibaro de pouvoir qualifié des VD également, genre mettre un VD volet dans la section volet etc. Il avait été accepté, mais toujours pas plus de news. S'ils rajoutaient cela, plus besoin de plugin persos du tout, et là  ce serait le top du top.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien sà»r que j'ai pensé un peu à  toi @Nico  ;) ...Tu aimes ta box , c'est indéniable

Bon dimanche à  toi et à  tous les membres du forum  :)

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci I-Magin, tu as vu, j'ai répondu de suite :) :)

 

Bon, blague mise à  part, j'ai hâte tout de même de voir l'interface Mobile/Tablette de Jeedom, qui sait, je serai peut être agréablement surpris, et je migrerais tout. En tout cas tant que c'est Impérihome qui est proposé, impossible pour moi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est quoi le débat ? J'ai pas suivi ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le débat est reparti sur Jeedom, faut croire qu'on en est tous secrètement amoureux pour en parler autant :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais non, c'est juste des taquinade entre moi et i-magin :)

 

Maintenant, moi je serai admin, je mettrai en place un remplacement automatique de certains mots sur le fofo : Qqun saisi jeedom, cela remplace automatiquement pas "box pas waf" ... :)

 

Bon Lazer, c'est pas tout ça, moi j'ai bientôt fini pour cluster d'ESX, et j'ai toujours pas le Tuto pour savoir quoi migrer, les commandes etc pour mes modules factices...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ahhh ! Jeedom, ma fois maintenant que Lazer a trouvé son astuce, comme dirait l'autre... ça me plait ! Et le pire c'est que je vais acheter des modules pour NE PAS les utiliser :) Mouahahahahah je suis un guedin !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Nico : le tuto ça serait dans quelques jours, quand je serai certain (si on peut être certain un jour...) que c'est bien stable. Disons plutôt que ça ne rend pas la box plus instable qu'elle ne l'est déjà . En tout cas j'ai déjà  plusieurs fake modules, et ça fonctionne au poil, la conso mémoire est stabilité, donc pour l'instant je dirais que c'est nickel :)

 

@Benjy : t'as pas quelques modules d'avance pour ça ? J'ai toujours un peu de spare perso.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×