Aller au contenu
Krikroff

Qubino Zmnhja2 - Micromodule Fil Pilote 6 Ordres

Recommended Posts

Alors :

- Soit on peut utiliser le panneau de chauffage, et alors on peut régler la température qu'on veut à  0,5°C près, le top.

- Soit on peut disposer d'un module 6 ordres, permettant d'avoir le confort, -1, -2, eco (-3 je crois), et hors-gel.

 

Le pb c'est que là  on n'a que 4 ordres, donc entre le confort et le Eco ça fait une trop grosse différence de température. Enfin pour mon usage en tout cas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilàça y est j'ai compris... Je suis satisfait. La carte bleue va bientôt chauffer :)

Je ne touche pas au thermostat en permanence, mais je veux pouvoir programmer (heure fixe et/ou scénario) des horaires avec un certain nombre de températures précises afin de trouver le meilleur compromis confort/économie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Compris quoi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il va y avoir d'autres modules... Très bientôt :)

Voir communauté Google+ domotique-info....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'en prends un, si c'est concluant il va falloir que le père noël soit très généreux cette année parce que j'équipe toute la maison !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ahh ok, de la gestion fil pilote. Cool pour ceux qui ont des radiateurs électriques, pour les autres... :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Punaise c'est dingue nous parlions de tout cela il y a pas longtemps les gars , j'avais misé sur un module Qubino fil pilote ce matin sur le teaser de Sébastien sur la communauté Google+

Demain je fais un loto

Envoyé de mon iPhone àl'aide de Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Est-ce que quelqu'un a déjà  expérimenté la compatibilité des modules de cette marque avec le HC2/HCL ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les modules Qubino fonctionnent avec les box Fibaro, sauf la remonté de température  consommation... Il faut attendre la v4 pour ça.

Modifié par Lazer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je voulais juste partager cette pépite découverte dans les plus sombres recoins du net.... Je précise que ce n'est pas chez moi !

 

Ce programmateur mécanique permet d'envoyer la phase dans le fil pilote pour passer en mode éco.

 

18c9dad084a068822b53dfbfebd446b77b09d0bb

  • Upvote 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:blink: Whow ... Et puis le trou dans la dalle  :93:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais et tu remarqueras qu'il a soigné l'étanchéité avec des presses étoupes ! Je vous le dis moi, une installations aux NORMES comme on en fait plus !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A votre avis, dans la boite, wago, domino, ou .... épissures ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité chris6783

Un bon moment de détente :-) mais ou as tu trouve cette photo de mon chauffage piloté ?

@Krikroff. Dans la dalle C une tête de Delco qui tourne lors de pic de consommation et fait délestage en alimentant un radiateur après l'autre ! la dalle sert de dissipateur thermique et de récupérateur de chaleur car les étincelles CA CHAUFFE

Je sors....

Édit : mes plans sur simple demande et libres de droits

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

 

avec l'installation de ce type de module et de sa sonde, le HCL reconnait comme un  thermostat et comme un détecteur de mouvement !!!!!

l'inclusion a pourtant été bien faite

 

post-2014-0-15227400-1417969247_thumb.png

 

Est ce pareil chez vous ?

 

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas ce module, mais je pense que c'est normal, car le "détecteur de mouvement" présenté par l'interface est en réalité associé àl'entrée située sur le module, ce qui te permet de créer des scénarios àpartir d'un bouton poussoir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors pourquoi est il vendu avec une sonde de température ? Je ne vois pas le rapport avec l utilisation d un bouton poussoir

Envoyé de mon Nexus 5 en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La sonde de température, c'est juste pour avoir la température en option, comme pour un Fibaro FGK ou FGBS.

 

Qubino aime bien rajouter des entrées pour gérer des boutons poussoirs. Ils trouvent ça utile. Ils nous ont fait le même coup sur le module Fil Pilote (censé être situé derrière un radiateur, donc sans bouton poussoir...).

Après t'es pas obligé de l'utiliser. Et en v4 tu pourras cacher ce module qui ne t'es pas utile.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est un module fil pilote dont je parle !

Envoyé de mon Nexus 5 en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Arf, comme on est sur le sujet "flush On/off Thermostat", je pensais que tu parlais de celui-là  ;)

En plus, ton screenshot montre un thermostat, alors que le module Fil Pilote est un dimmer.

 

Mais ça ne change rien à  la discussion en fait :)

 

Clairement, pour le module Fil pilote, j'aurais préféré avoir la mesure de consommation à  la place de cette gestion de bouton poussoir que je trouve inutile.

Par contre, je suis en v3.590, et à  la différence de toi il me crée 2 "détecteurs de mouvements" à  chaque inclusion d'un module Fil Pilote.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En lisant ta réponse, je crois comprendre que ce module n a pas le fil pilote. C'est pourtant bien ce que j avais commandé.

Ce module agit donc comme un module on off tout simplement. Alors pourquoi est il livré avec une sonde de température reconnu comme un détecteur de mouvement ?

Au secours je suis perdu. Vivement les vacances

Envoyé de mon Nexus 5 en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 @latoupie,

Il y a d^avoir une erreur entre ces deux modules:

http://www.domadoo.fr/fr/8-peripheriques#/fabricant-qubino/protocole-z_wave

Le premier (qui modifie le signal fil pilote) est en rupture de stock en ce moment et pas que chez eux.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un thermostat agit comme un on/Off c'est normal.

Le module spécial Fil Pilote génère les 6 ordres fil pilote.

Si tu t'es trompé entre les 2, tu peux toujours faire jouer la garantie de rétractation.

Le détecteur de mouvement que tu vois est lié àl'entrée pour le bouton poussoir.

La sonde de température tu ne la vois pas, certainement parce que tu ne l'as pas branché. Il faut la connecter avant l'inclusion pour la faire apparaître dans l'interface Fibaro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×