Aller au contenu

Recommended Posts

Bonjour,

 

 

Je voulais implémenter ce que j'ai vu ici et sur le forum officiel pour "pinger" un élément réseau.

la solution trouvée est la suivante:

local tcpSocket = Net.FTcpSocket(fibaro:getGlobalValue("IP_address", 80) )
bytes, errorCode = tcpSocket:write("test") 
fibaro:SetGlobal("IP_answer", errorcode)

Je voudrais m'en servir pour 2 choses:

- détecter l'état du réseau, et dans ce cas, pas de problème. Ca marche (pas pour tous mes appareils cela dit)

- détecter les téléphones présents (des téléphones sous Android 4.4), et là  ca ne marche pas: ils n'ont pas de port ouvert (80 ou autre) que je puisse utiliser pour envoyer "test"), et donc je recois toujours une erreur.

 

Mes questions:

- y-a il un autre moyen pour faire un vrai ping (qui lui marche, je peux faire un ping de mon tel depuis mon ordinateur)? ou bien de détecter la présence d'une adresse IP sur le réseau local autrement en LUA?

- quels sont les différents codes d'erreur que peut renvoyer tcpSocket:write?

 

Merci par avance!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso, lorsque mon téléphone est connecté à  mon Wifi, l'application Tasker envoi une requête HTTP à  la HC2 (192.168,x,x) pour lui dire de mettre à  jour une variable globale. Quand je quitte le réseau, je fais la même chose mais à  l'inverse et sur l'adresse http://www...

 

J'ai ainsi une détection de téléphone ... que je n'utilise absolument pas et qui me sert à  rien du tout ... mais cela fonctionne :)

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, j'avais pensé à  ca aussi, car j'utilise déjà  Tasker.

Pour le moment, ca ne me sert pas non plus :D  Je teste juste des concepts pour voir comment l'utiliser plus tard en fonction de la fiabilité. L'idée principale est de démarrer ou arrêter l'alarme automatiquement.

 

En fait, je vouais surveiller tous les éléments de mon réseau local, et j'ai d'autres éléments qui ne répondent pas au pseudo ping tel que codé au dessous.

Merci en tout cas!

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui, mais ca se base sur la même logique qui est d'avoir un port ouvert sur lequel on peut envoyer écrire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu es sous Android 4.4 tu pourrais envisager une passerelle de détection de proximité Bluetooth 4 Low Energy, avec un Raspberry PI et une clé BT :

http://domotique-info.fr/2014/04/fhem-passerelle-domotique-bluetootht-4/

Édit j'avais pas vu que tu voulais aussi surveiller tout ton réseau local, donc le bluetooth c'est pas ça....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×