Aller au contenu
ruddy

Clavier Commande D'alarme Virtuel Sur Iphone

Recommended Posts

Bonjour,

 

J'ai commencé dans la domestique il y a peu en remplaçant mon système d'alarme. J'ai été rapidement confronté au boitier externe pour enclencher/déclencher le système en question.

Je me suis procuré un "RFID Access Control", je l'ai couplé à  un "Universal Sensor de Fibaro" et à  l'aide de quelques scripts j'ai réussi à  le faire fonctionner. 

 

Seulement, voilà , rien n'est parfait et le module ne fait que m'envoyer un on/off. Pas moyen de lui faire comprendre la différence entre "armer et rester à  la maison" et "armer et sortir de la maison".

 

Après quelques lectures sur ce magnifique forum, ainsi que sur d'autres (et oui je vous ai un peu trahi :)), il s'est dégagé l'idée de réaliser un APP qui installée sur un vieux iPhone ou iPod pourrait servir de clavier. L'app est en version alpha et ne sert qu'à  moi, donc pas disponible sur APP store. na!

 

Loin de moi d'être égoà¯ste..... donc si cette idée intéresse quelqu'un, d'une manière entièrement gratuite (cela va de soi)  je suis disposé à  partager ce modeste travail et qui sait grâce à  vos propositions et de-buggage faire plaisir au monde de la domestique.

 

En attendant de vous lire .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Tu veux dire que tu as développé un interface iphone qui permettrait de dialoguer avec la HC2 sans passer par l'appli Fibaro ?

Si c'est bien ça, je suis intéressé par la façon dont tu as fait cela...

 

En fait je n'ai jamais regardé comment on pouvait développer ses propres app... Mais j'imagine que ça passe d'abord par un jailbreak ou quelquechose comme ça, non ?

 

Voilà , dis m'en plus stp !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolé pour ce retard quand à  ma réponse!

 

Oui c'est exacte, j'ai développé , tout du moins commencé, une application qui simule un clavier virtuel. Ce n'est pas "jailbreaké", car je suis inscris en temps que développeur IOS.

 

Comme le dit très bien Krikroff, on peut également le faire avec une Virtual Device. Mais je voulais aller plus loin et profiter du monde de Apple.

 

Actuellement l'application tourne sur un iPod, que j'ai fixé au mur, et bien qu'actuellement un peu basique, elle me donne satisfaction.

 

Je communique avec la HC2 grâce au "HTTP command". J'ai accès aux scenes, aux devices, global variables .....

 

A ce stade, j'ai donc un clavier, j'ai la météo externe, la température interne, un module qui analyse la connection Fibaro et internet, un module utilisateur pour les accès, un module qui contrôle en temps réel l'état de mes portes.

 

Je suis averti quand et qui arme le système, le désarme ou quand il y a une intrusion. (actuellement mail et push).

 

Je peux armer et rester ou  armer et partir. Le tout est également enrobé de bip en tout genre.

 

Ci-joint quelques "screen shot". Bon le graphisme est encore à  améliorer, mais ça fait joli sur mon mur.

Maintenant que je vous écris tout ça, l'envie me revient de continuer! :)

 

Bien à  vous

 

 

 

 

 

 

 

post-1452-0-00656800-1415553015_thumb.png

post-1452-0-22826500-1415554467_thumb.png

post-1452-0-84804600-1415554497_thumb.png

post-1452-0-73344000-1415554522_thumb.png

post-1452-0-73712500-1415554556_thumb.png

  • Upvote 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Ruddy, c'est vraiment très très chouette bravo pour ton travail :).

 

Pour tout te dire j'ai moi aussi une app (parmi d'autres ;)) iOS / Android dans les cartons qui reprend une interface "PIN Code Keyboard" en complément de la version Plugin du vd mais j'attendais la V4 stable ! Après je vais voir car si c'est pour proposer la même chose que toi il n'y a pas d' intérêt c'est boff :rolleyes:. Après je pense que la finalité n'est pas la même donc peut-être complémentaire a voir !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Krikroff: une collaboration .....peut-être ??

 

clarkkent609: bon comme il y a au moins un  intérêt de plus, j'avancerais donc d'un step pour la mettre dispo sur app store.

Mais faut me promettre deux choses:

1. le pardon absolu quand ça bug

2. jouer au grand debbugger !!!

 

ça roule ???? :))

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est cool! Non ne t'inquiète pas pour les bugs je ne me mettrais pas en mode "râleur v4 j'ai testé la bêta ça marche plus" lol

Pas de souci pour les retours sur le debuggage :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok pour les 2 testeurs...... au plus tard début janvier, le temps de terminer un site, je reprends le développement de l'appli et c'est parti pour une belle aventure.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chers Testeurs,

 

J'ai enfin terminé la version Beta et je viens viens juste de soumettre l'app sur le site d'Apple.

 

The status for the following app has changed to Waiting For Review.

App Name: KeyCodeFibaro App Version Number: 1.0 App SKU: 20141126_1.0 App Apple ID:945818619

 

Cela devrait prendre plus ou moins 9 jours pour recevoir une acceptation ou un refus.

 

Entretemps, merci de m'envoyer votre adresse email. ( ruddy.vds.app@gmail.com ) . Dès l'acceptation de Apple, je vous enverrais un lien et vous pourrez commencer votre dure labeur.

 

Bien à  vous

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×