Aller au contenu
Moicphil

Téléinfo avec Eco-Device

Recommended Posts

:(  même avec 20cm de cable 1.5 au pied du compteur, ça marche po  :wacko:

 

plus qu'a attendre l'appel de ERDF pour voir...

mais je comprends pas comment peut fonctionner le Calybox, c'est noté dans sont manuel "par télé-info"! :angry:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Peut être que c'est ton Éco devices qui a un problème.

Tu as fait la dernière mise àjour et une réinitialisation complète ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, il est àjour, j'ai envoyé un mail àGCE Electronics et ils m'ont répondu, un samedi et il vient de m'envoyer une réponse à22h47!!

Incroyable, le gars, il ce sent concerné, c'est super sympa de ça part, il m'a pas solutionné le problème mais il ma donné un numéro àappel lundi, il pense qui a peut être moyen...

Donc, pas d'avancement mais je voulais quand même signaler qu'il sont cool àGCE Electronics!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quand j'étais petit, j'adorais trouvé le truc des magiciens :

c'était grillé que le compteur est en limite de propriété, tu as vu l'état ?

en plus on voit le coffret en plastique (C22 de mémoire, je suis plus dans le métier :P ) sur le coté.

donc liaison > 40m en tableau élec et compteur.

 

pour le relevé de compteur, si tu es en lotissement, il me semble que les infos sont remontés au coffret de répartition de la rue (un gros machin rectangulaire horizontale, avec un ou deux coffret dessus.) c'est aussi la que se trouve les fusible EDF (si tu t'entends pas avec un voisin :15: , mais attention, faut un outil spécial pour les enlever, je te conseille pas trop quand même), sinon, c'est l’espèce de rond qui se trouve sur la porte du coffret du compteur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai pas tout saisi mais, oui, il y a un rond qui ressort sur mon deuxième boîtier.

Et le compteur, il est comme ça, parce que un innocent (pour rester poli), la défoncé un jour de pluie et de bouillasse.

Mais il est fermé et protégé maintenant.

Donc, en fait, si j'ai ce rond, ça veut dire quoi??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le rond est l'appareil qui sert à  EDF a faire la téléinfo, l'agent passe un appareil devant le rond et récupère les infos, généralement, les infos d'un lotissement sont aussi  regroupés et remontées aux coffret de répartition (pour éviter à  ce sympathique agent a se taper toutes les maisons...).

ça veut juste dire que ton compteur fait la télé info, ni plus ni moins, mais ça on le savait déja !

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est la que je comprends pas trop leur histoire, àEDF, j'ai vu faire le gars quand il relève , il approche sont appareil, je ne savais pas que c'était le rond mais je savais qu'il le relevé comme ça.

Mais la Téléinfo client n'est pas activé, comment le calybox fait?

Merci pour les info, lundi J'appel le numéro que ma donné la personne de GCE et on verra...

J'ai rendez vous téléphone avec ERDF le 28 avril, juste téléphonique lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Le "rond" c'est le téléreport pour les relevés de l'agent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le téléreport utilisé par EDF est récupéré sur le bornier supérieur du compteur, qui est plombé :

 

compteur_edf3.jpg

 

Donc cela n'a rien à  voir avec la téléinfo : la téléinfo peut très bien être désactivée, alors que le téléreport fonctionne quand même.

 

Mais dans ton cas, la téléinfo doit être activée sur le bornier inférieur, sinon je ne vois pas comment le Calybox pourrait fonctionner.

 

Bref, tu verras avec le gars de GCE ce qu'il a comme idée.

Quant au RDV téléphonique avec EDF, si tu n'as pas un technicien au bout du fil, je ne suis pas certain que tu sois bien avancé...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens d'avoir la personne de GCE, ils sont super, sans que je dise rien, il m'a tout de suite proposé de m'envoyer un Eco-device modifié pour essayer avec un retour pour l'autre.

Je suis épaté, généralement, la SAV, il faut galérer, monter patte blanche, envoyer le produit, attendre indéfiniment....chez eux, non!!

moi je dit bravo  :60:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Fredric,

 

Le mien ne fonctionne toujours pas avec le gestionnaire en // de l'ED. Tu as appelé par téléphone le support et il t'on proposé ça ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fredric, quand tu as fait le test au pied du compteur, tu as bien déconnecté le Calybox ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Darklite44: oui, je suis, tombé sur la personne avec qui j'ai échangé des mails. et pour le moment, je n'est parlé que ne direct et pas en //.

 

@Lazer:  non, mais j'ai débranché les fils, donc cela ne joué pas, par contre, j'ai utilisé une alime 5v et j'ai vu que ce n'était pas bon même si possible.

               alors que dans le compteur, j'ai mis une alime din 12v, mais pas pratique pour apporté tout ça à  100m de la maison.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit retour pour dire que j'ai reçu et testé le module modifier le niveau de la sensibilité, malheureusement ne fonctionne pas.

J'attends maintenant le rendez-vous du 28 pour voir…

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Lazer a raison, la sortie téléinfo doit être activée par EDF, et ne l'est pas forcément par défaut.

Donc c'est plutôt auprès de EDF qu'il faut se rapprocher... même si ce n'est pas simple!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est ce que j'ai fait, c'est eux qui ont pris rendez vous pour moi avec ERDF.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens compléter ma réponse sur le fait que même avec un ancien compteur à  disque (ou un comptage en limite de propriété sans autre

 

liaison que les "gros fils d'arrivée"), il est quand même possible de récupérer ce signal à  l'aide d'un émetteur télé-info:

 

http://www.deltadore.com/france/fr/catalogue-domotique/regulation-chauffage/chauffage-electrique/accessoires/em-ti.html

 

Prévoyez tout de même 150€ environ.

 

Oui mais bon au passage j'ai téléphoner pour faire changer mon compteur disque et livraison installation + le compteur pour 76€ donc le calcul est vite fait

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à  tous,

 

Je prépare une version améliorée du script téléinfo avec Eco-Device pour avoir l'affichage en kWh et € de la conso du jour. Le seul point qu'il me reste est déclencher un script tous les jours à  23h55 pour stocker les valeurs HC/HP du jour qui se termine. Ce point me bloque car il me semble que l'on ne peut pas écrire des variable depuis une scène. Aussi on ne peut pas je crois faire un appel HTTP non plus.

 

Comment procéder dans ce cas ? 

 

gallery_178_65_14117.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu n'as qu'a partir d'un bouton que tu active à23h55 pour envoyer les valeurs dans les variables... non ?

Et puis tu peux aussi le faire via une scène sans pb...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et voilàce que ça donne. Cela semble fonctionner :

--[[
%% properties
%% globals
--]]

local sourceTrigger = fibaro:getSourceTrigger();
if (sourceTrigger["type"] == "autostart") then
while true do

local currentDate = os.date("*t");
local startSource = fibaro:getSourceTrigger();
if (
 ( ((currentDate.wday == 1 or currentDate.wday == 2 or currentDate.wday == 3 or currentDate.wday == 4 or currentDate.wday == 5 or currentDate.wday == 6 or currentDate.wday == 7) and string.format("%02d", currentDate.hour) .. ":" .. string.format("%02d", currentDate.min) == "23:55") )
)
then
    fibaro:debug("Set IC1_yesterday to value " .. fibaro:getGlobalValue("IC1"));
    fibaro:debug("Set IC2_yesterday to value " .. fibaro:getGlobalValue("IC2")); 
	fibaro:setGlobal("IC1_yesterday", fibaro:getGlobalValue("IC1"));
	fibaro:setGlobal("IC2_yesterday", fibaro:getGlobalValue("IC2"));
	
    fibaro:debug("Set IHP_yesterday to value " .. fibaro:getGlobalValue("IHP"));
    fibaro:debug("Set IHC_yesterday to value " .. fibaro:getGlobalValue("IHC")); 
	fibaro:setGlobal("IHP_yesterday", fibaro:getGlobalValue("IHP"));
	fibaro:setGlobal("IHC_yesterday", fibaro:getGlobalValue("IHC"));
end

fibaro:sleep(60*1000);
end
else

local currentDate = os.date("*t");
local startSource = fibaro:getSourceTrigger();
if (
startSource["type"] == "other"
)
then
    fibaro:debug("Set IC1_yesterday to value " .. fibaro:getGlobalValue("IC1"));
    fibaro:debug("Set IC2_yesterday to value " .. fibaro:getGlobalValue("IC2")); 
	fibaro:setGlobal("IC1_yesterday", fibaro:getGlobalValue("IC1"));
	fibaro:setGlobal("IC2_yesterday", fibaro:getGlobalValue("IC2"));
	
    fibaro:debug("Set IHP_yesterday to value " .. fibaro:getGlobalValue("IHP"));
    fibaro:debug("Set IHC_yesterday to value " .. fibaro:getGlobalValue("IHC")); 
	fibaro:setGlobal("IHP_yesterday", fibaro:getGlobalValue("IHP"));
	fibaro:setGlobal("IHC_yesterday", fibaro:getGlobalValue("IHC"));
end

end

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

me revoilà  avec quelque réponse  :(

après appel d'ERDF:

J'ai bien la télé-info au compteur, j'en étais sur.

donc, la distance est bien la cause, pourquoi le boitier Calybox 120 arrive à  chopper la télé-info, personne ne sait me répondre!

Le tech de chez ERDF me dit qu'il y à  une astuce d’électricien pour rehausser le signal avec un System de résistance, il n'en savait pas plus.

mais après plusieurs appel à  des électriciens et recherche sur le net, personne ne connait cela.

 

cela parle à  quelqu'un?

 

@Lazer: j'ai fait le test au pieds du compteur avec l'alim 12v et cela fonctionne, mais à  100m de ma maison  :wacko:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, tes essais en longue distance, tu les as fait avec du cable blindé, genre SYT 1 paire ?

Il faudrait essayé de le faire en mettant le blindage à  la terre. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour fredo,

 

oui, le câble ressemble à  ça et le blindage est relier à  la terre dans mon tableau électrique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et tu n'as pas moyen de mettre un disjoncteur et une alim en local avec l'ECO-DEVICE, et tirer un cable réseau jusqu'àla maison?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×