Aller au contenu
Moicphil

Téléinfo avec Eco-Device

Recommended Posts

Et bien mon compteur est au bord de la route àplus de 100m de la maison :s

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ERDF t'as mis un compteur électronique en limite de propriété?

ça doit être pratique la nuit en hiver par mauvais temps, qu'il fait froid et que le compteur saute !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un compteur ça ne saute pas, ou alors c'est grave.

Le disjoncteur de branchement doit être dans la maison.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement.

Mais pour Fredric, on ne sais pas, je crois qu'on a seulement parlé du compteur jusqu'à  présent.

 

Je n'ai rien trouvé pour amplifier le signal de téléinfo.

Les caractéristiques du câble données dans ce document : http://bernard.lefrancois.free.fr/ERDF-NOI-CPT_O2E.pdf au chapitre 1.2 expliquent qu'on peut aller jusqu'à  500m... dans des conditions idéales. En tout cas ça fonctionne pour le Calybox qui doit disposer d'un circuit analogique d'entrée de meilleure conception que celui de l'Eco-Devices.

 

En tout cas, si le disjoncteur de branchement est situé dans le coffret de rue, il est possible d'y connecter un disjoncteur modulaire dessus, avec un Eco-Devices, et un boitier CPL pour transporter le réseau Ethernet jusqu'à  la maison.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Seulement le compteur au bord de la route, j'ai le disjoncteur chez moi.

J'abandonne, tanpis pour l'eco-device...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Sur la photo on dirait que tu as une paire supplémentaire (rouge bleu) libre.

Tu peux essayer de cabler les deux paires simultanement et voir ce que cela donne. Sur du 6/10 si c'est ton cas, cela pourrait améliorer fortement la chose et la qualité du signal modulé.

 

Nico

 

PS: Je suis à  108 m exactement mais j'ai du 2x1,5 pour la téléinfo et ça passe nickel avec l'ecodevice, qui est d'ailleurs en // d'un gestionnaire d'énergie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'abandonnerai pas!

Un cable 3g1,5 dans un sens, un cable ftp dans l'autre.

Ce que je ne saisis pas, ou je ne me rappelle plus (c'est le whisky et le bordeaux... Et presque la poire!), t'as quoi comme compteur?

Electronique? Avec sortie l1 l2 pour la teleinfo?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est sur aussi que c'est pas plus mal de mettre une grosse section pour limiter la chute de tension

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Sur la photo on dirait que tu as une paire supplémentaire (rouge bleu) libre.

Tu peux essayer de cabler les deux paires simultanement et voir ce que cela donne. Sur du 6/10 si c'est ton cas, cela pourrait améliorer fortement la chose et la qualité du signal modulé.

 

Nico

 

PS: Je suis à  108 m exactement mais j'ai du 2x1,5 pour la téléinfo et ça passe nickel avec l'ecodevice, qui est d'ailleurs en // d'un gestionnaire d'énergie.

oui, est j'ai connecté les quatre sur les bornes du compteur, par paire biensur, et j'ai mis que l'ECO est rien  :(

du coup, j'ai laissé comme ça sur le Calybox.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

désolé, je n'ai pas pu trop participer à  la conversation d'hier, car pour couronner le tout, j'ai plus d'ADSL, donc, j'ai mis mon smartphone en hot-spot mais il est en edge, avec deux barres :wacko:  

alors, faut pas être pressé, quand ça veut pas....

 

donc, pour restituer le problème, mon compteur électronique, (celui ou le gars d'EDF relève en posant une ventouse sur le rond du boitier) est à  plus de 100M de la maison, au bord d'une route départementale, avec le compteur de mon voisin.

sur les 100m qui me sépare du compteur, il y à  les maisons des voisins.

les câbles sont enterrés en passant par le chenin "mitoyen", en fait, j'ai juste un droit de passage.

ces câbles arrive sous mon tableau électrique dans la maison, entre les deux, il y a un disjoncteur.

donc, dans le boitier du compteur au bord de route, dans l'idée, je suis sur qu'il est possible de faire quelque chose mais, déjà , le sport national du coin, c'est reculer dans les compteur,  en suite c'est vraiment petit ces boitier et humide et il appartienne à  EDF.

franchement, je pense pas trop sérieux de mettre un ECO là -dedans.

Déja, c'est sur que cela de fonctionne pas à  cause de la distance, puisqu'au pieds du compteur, ça marche.

donc, si je ne peut pas augmenter le signal ou diminuer la perte, je ne vois pas autre choses...

donc, retour à  l'envoyeur :( 

j'ai appelé deux électricien en fait,  pas très motivés pour m'aider, ils ne voyaient aucune solution à  part changer le câble, mais, ça, c'est pas très rationnel dans ce cas concret.  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'envisage 2 solutions :

- appeler EDF et leur demander de déplacer ton compteur dans ta maison (service payant). Le câble actuellement utilisé pour la téléinfo vers le Calybox pourra être utilisé pour le téléreport vers le petit truc rond dans le coffret de rue.

- acheter un compteur sur eBay ou LBC, et l'installer dans ta maison, juste après le disjoncteur de branchement. C'est ce que j'ai fait chez moi, et expliqué en page 2 de ce topic. Ca fonctionne très bien ainsi, et c'est relativement facile àfaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'arrive pas a voir la page 2, ça rame à  mort avec ma connexion Edge  :angry: , trop de photo j'imagine.

mais quand même, tu a mis un autre compteur?!?!  :blink:  t'es juste un ouf Lazer  :wacko:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fou, moi ? Non :15:  Ah si un peu quand même :13:

 

Oui il y a des photos sur la seconde page.... mais en Edge je suis sà»r que tu peux y arriver, avec un peu de patience ;)

 

Le compteur m'a couté 40€ (neuf sur eBay), et 1 mètre de câble 16mm² à  2 ou 3€.

Le plus cher a été l'achat d'un nouveau tableau à  2 rangées pour faire un truc propre (car mon tableau initial est complètement plein), et j'en ai profité pour installer 2 nouveaux interrupteurs différentiels, et de nouveaux disjoncteurs qui me servent à  faire des nouveaux départs (Eco-devices, prises de courant, pompe à  chaleur). Bref, un investissement que j'estime nécessaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il me semble qu'on voit le disjoncteur sous le compteur sur la photo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non non, dessus, c'est un gros bornier ou arrive les cables

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Lazer, j'ai toujours pas récupéré mon ADLS, mais aujourd'hui, mon smartphone capte la 3G 1 barre, whaou  :60:

j'ai donc vu la page 2 de ce fil.

Je ne suis pas électricien, disons que j'ai des bases; on peut mettre un deuxième compteur qui remonte les heures creuses, pleines et télé-info sans perturber celui d'EDF?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui absolument :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quand, même, comptes tenus que j'ai pas de place dans mon tableau électrique, que déjà  un Eco-device c'est un investissement et surtout que GCE à  l'air d'avoir pris ce problème au sérieux, je vais attendre  ;)

 

franchement, ça me stress un peux de me lancer dans l'installation d'un compteur  :wacko:

 

mais merci, tu est une mine d'or d'info, tu mérites ton titre "Membre du moi"  :60:  

 

ps: les gars de GCE electronics sont tip top, vraiment concernés par leur produits :60:  

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Franchement, ce n'est pas la mer àboire d'intercaler un compteur sur l'arrivée existante.

Tu coupes le jus au niveau du gros disjoncteur chez toi, tu déconnectes phase et neutre qui arrivent sur ton tableau électrique, tu branches ces 2 fils sur l'entrée de ton nouveau compteur, t'achètes 1 ou 2 mètres de 16mm2 en rouge et en bleu pour connecter la sortie du nouveau compteur au tableau électrique, et tu remets le jus.

après t'auras un beau signal Téléinfo sur la sortie l1 i2 !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lol, oui, dit comme ça  ;)

et puis j’achète un autre tableau électrique, je le mets ou? (non, n'y pensez pas, ya pas la place!!  :lol: ).

J'ai essayé beaucoup de choses, j'ai même était au pied du compteur, dans la voiture, avec tout le toutim, j'ai contacté plusieurs intervenants...

là  est ma limite  -_-

surtout que le "Calybox", lui, prends parfaitement la télé-info! je suis sur qu'il vont trouver le pourquoi chez GCE  ;)

 

Au sujet des intervenants, chez Delta dore, ils sont pas très sympathique. après plusieurs envoi de mail au sujet du EM TI, j'ai eu que deux réponse et je vous en fait grâce...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fredric, c'est marrant j'ai eu l'approche inverse de la tienne : plutôt que de contacter pleins d'intervenants (enfin surtout EDF), j'ai préféré installer direct un compteur chez moi.

Au final j'y ai passé moins de temps que toi.

Le plus difficile a été de raccourcir mon câble 16mm² (àla scie a métaux finalement) puis de lui donner ma courbure voulue (c'est rigide ce machin là). Autrement la manipulation est quand même assez simple comme l'explique Fredo.

Mon placard est bien rempli, mais j'ai quand même trouvé la place d'y glisser mon nouveau petit tableau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hop, je refais surface sur ce sujet, le technicien EDF, mandaté par dolcevita est enfin passé il y de cela une semaine...

très sympa, même si il m'a pris pour un extra terrestre au début :-)

 

Pour ce qui est du compteur non plombé, je suis heureux de vous avoir écouté LOL, mon compteur était calibré sur 9kw et j'ai un abonnement 6Kw, ils se sont basé sur mon abonnement précédent, et l'ancien propriétaire avait surement bidouillé...

Sur le moment j'avais le choix, soit transmettre l'info du pb a dolcevita, soit repasser a 6kw, sans savoir si avec tout ce que j'ai chez moi  allait passer ou pas...

avec 3 semaines de délais pour une intervention en cas d'erreur, j'ai pas pris le risque de passer en dessous... j'attends de vérifier avec l'eco device, et ensuite je changerai l'abonnement, maintenant, va savoir si dolcevita va vouloir rattraper le retard.... qui vivra, paiera  :60:

400€ l'ajout d'un nouveau compteur, ou le changement de mon disjoncteur... même lui trouvait ca hors de prix, il a donc démonté, montré Deux, troix trucs pour que je puisse le faire tout seul (mais il m'a bien confirmé qu'il valait mieux pas se prendre une châtaigne à  cet endroit la  ;) )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon et bien il ne te reste plus qu'àinstaller un compteur entre ton disjoncteur et ton tableau si je comprends bien.

Et aucune risque de prendre une chataigne, puisque tu coupes le courant du disjoncteur (plombé ou pas, ça change rien)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×