Aller au contenu
Nvince76

V4.018 Béta - 16-10-2014

Recommended Posts

Chris, là  je suis 100% d'accord avec toi. Car tout mon système que j'ai mis pour mon chauffage, c'est cool... pour moi. Mais ma femme me dit tous les jours : Le jour où il y a un souci, je fais quoi ? Aujourd'hui, clairement c'est 100% mort pour elle. Demain, si j'arrive à  mettre les différents servomoteurs, circulateurs, chauffage solaire, pompe, etc sur un plan un peu propre avec les fonctionnalités, même si ce n'est pas pour l'afficher toujours les jours, bah le jour où il y a un souci, elle pourra le lire très facilement, et peut être du coup intervenir dessus en la guidant.

Pour moi la partie plan comporte bien le mot plan : Et on utilise un plan pour s'y retrouver. Et pour moi l'objectif de cette partie et mode plan est bien là , avoir un plan pour s'y retrouver.

 

Après dessiner mon salon dessus, mouais bof, je n'y vois aujourd'hui aucun intérêt. Par contre j'ai encore énormément de boulot (Dans 10 minutes je continu mon placo, 250m² de placo mural à  poser pour mon étage :)), du coup pour le moment pas trop trop grave de ne pas tout avoir de Fibaro, mais quand j'aurai finis, ce serait bien d'avoir une V4 :) Pour mettre tout cela en place, et ensuite de pouvoir le partager ici, j'ai plein de chose à  montrer !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement dans le cadre d'un Systeme complexe, un affichage synoptique et interactif peut être une valeur intéressante. Mais il serait plus pertinent je pense de mettre en place un monitoring du dispositif avec une analyse diagnostique et remontées par notifications en cas de dysfonctionnements. non ?

Sent from my iPhone using Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Specimen, moi je fait parti de ceux qui sont tres interessés par ton retour d’expérience sur Jeedom. Et celui d'autre qui auraient également switché. Peut être dans un topic dédié?

 

La comparaison entre deux langages ou le materiel ne me parle pas trop, je laisse les experts en débattre. Pour moi le plus intéressant c'est ce qu'on peut faire avec, et est-ce que c'est fiable.

 

Concernant les fonctionnalités, je suis bluffé par la solution, plus je m'informe et plus je la trouve bien pensée. Je ne vois rien qui soit faisable avec une HC2 et qui ne le soit pas avec JEEDOM.... au contraire! Sur ce point, je suis déja convaincu.

 

Concernant la fiabilité, l'aspect matériel / Techno aura évidement un impact.

 

La question du raspberry n'est pas vraiment un problème : une box plus musclée sera disponible.... peut être même avant la version stable de notre V4 ! :rolleyes: Et il me semblais avoir lu que jeedom peut également être installer sur une machine virtuelle, ce qui laisse tout de même du choix en terme de configuration.

 

De plus jeedom semble proposer des solutions pour faire de la haute dispo.

 

L'interet du rapberry est surtout de pouvoir évaluer la solution à  moindre cout, afin de switcher en douceur, et pourquoi pas installer jeedom sur la HC2 au final!

 

Je suis convaincu du potentiel de cette solution, et un bon REX d'utilisateurs ayant utilisé aussi bien une HC2 qu'une JEEDOM me parrait encore la meileure façon de se faire une idée!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bien mon idée, évaluer cette solution. De toutes façons j'avais l'intention d'acheter un Rapsberry (je bricole aussi avec Arduino).

Jeedom s'installe aussi sur un Synology (un package est en cours de construction), base de données sur disque.

Jeedom sur la HC2 par contre il faut oublier, on ne peut rien faire d'autre avec une HC2 que di Fibaro.

Peut être que je revendrai la HC2, peut être que je revendrai Rapsberry / Razberry, on verra...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Specimen : La HC2 peut très bien être utilisé, c'est une carte mère standard, suffit de rajouter un dongle usb Zwave ou autre et un disque dur. Par contre cela fait chère pour cela.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme on ne peut pas faire de ssh je ne vois pas comment utiliser HC2 pour installer jeedom ou quoi que ce soit, ou même connecter un dongle zwave (attendu que HC2 a son propre réseau zwave).

Une découverte pour moi, tu as un lien ou un tuto ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Attention, tu perds du coup la partie HC 2 !! En fait tu récupères une sorte de mini PC avec carte mère atom, mémoire etc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut! la V4.019 viens de sortir! Cette fois je vais attendre les retours :) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×