Aller au contenu

Recommended Posts

Parfait messieurs et de rien :

Conseil : Vous ajoutez ça en tâches sur le Syno, et depuis l'interface du Syno vous pouvez faire cela proprement à distance si jamais.

Sinon j'avais vu ce VD, il est très chouette oui, mais bon le plugin fonctionne bien, donc pas trop de besoin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 13/08/2017 à 15:00, Nico a dit :

il est très chouette oui, mais bon le plugin fonctionne bien, donc pas trop de besoin.

Par contre , le plugin ne prend pas en compte l’anémomètre Netatmo...?

Il n'est pas reconnu ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement, je ne crois pas qu'il soit reconnu. Mais je ne l'utilise pas, niveau vent j'ai gardé mon Oregon qui est bien plus fiable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'arrive plus à modifier les propriétés (Nom, Pièce associée) de mes devices Netatmo.

 

Vous avez une idée ?

 

Est-ce le plugin Fibaro qui est HS ?

 

PS

  • J'ai essayé en supprimant le plugin et en le recréant. Et la impossible de modifier les propriétés.
  • Heureusement que j'avais fait une sauvegarde juste avant. Sinon je me serais retrouvé avec des devices sans plus aucunes configurations.
Modifié par MAM78

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est grisé oui cela ne se sauvegarde pas ? Car moi j'y ai bien accès, mais j'ai pas sauvegardé les modifications.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lorsque je sélectionne une autre pièce, la disquette de mise à jour s'affiche bien avec le point d'exclamation.

 

Lorsque je clique sur la disquette, la pièce revient à sa valeur précédente. Idem pour le nom du module.

Modifié par MAM78

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir
Juste une petite question pouvez vous m'indiquer la ligne à mettre afin d avoir les remontées de l api du style Json pour pouvoir faire un module simple pour le pluviomètre
J ai les identifiants
Merci encore

Envoyé de mon MHA-L09 en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est ici : 

 

Courage :-)

  • Upvote 1
  • Downvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, 

Vous savez s'il y a un moyen d'utiliser les données de l'anémomètre dans la HC2 ?

 

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@steven merci pour ton aide je vais voir mais c est pas gagné

Pour l anémomètre c est ici
http://www.siio.com/energy-saving/integrating-the-netatmo-anemometer-into-the-fibaro-home-center-2-this-is-how-it-works-11973/


Envoyé de mon MHA-L09 en utilisant Tapatalk

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut @flechg, merci pour le lien pour l'anémomêtre. 

Par contre sais tu où il parle de la création du VD ? 


Je vois bien l'Id du VD qui est noté dans le code pour le mettre à jour mais nul part il n'es dit ce que l'on doit mettre dans le VD !

 

Merci 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir 

voila le lien par contre je ne suis pas arriver à le faire fonctionner car c est en allemand il faut créer des variables 

 http://siio.de/netatmo-wind

c est pour cela que je cherche a utiliser l api afin de créer un module simple pour le vent et la pluie mais j ai un petit niveau en lua donc pas facile je patine un peu :rolleyes:

bon courage ;)

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @flechg. je vais regarder ça et je partagerai si j'arrive à faire fonctionner. 
 

Par contre une question à la communauté de l'anneau : j'ai l'impression que les infos ne remonte plus depuis la V4.140.. Je n'ai plus de mise à jour sur les différent module. 

 

Il y a un réglage à faire quelque part ? comment on peut faire pour faire une actualisation en temps réel ? 


Merci pour vos retours

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

autre question : @couillerotnous a créé de très belles icônes pour la station avec des couleurs différentes pour les capteurs CO2 mais on ne peut pas les mettre en oeuvre puisqu'on a pas la possibilité de faire apparâitre plusieurs niveau sur le module... une subtilité peut-être pour que cela fonctionne ? 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

autre question : @couillerotnous a créé de très belles icônes pour la station avec des couleurs différentes pour les capteurs CO2 mais on ne peut pas les mettre en oeuvre puisqu'on a pas la possibilité de faire apparâitre plusieurs niveau sur le module... une subtilité peut-être pour que cela fonctionne ? 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, Yannick a dit :

Par contre une question à la communauté de l'anneau : j'ai l'impression que les infos ne remonte plus depuis la V4.140.. Je n'ai plus de mise à jour sur les différent module. 

 

 

Moi aussi , je l'ai constaté ... depuis la console Fibaro ( web ou smartphone) pas de remontée depuis le module extérieur ..

sous l 'appli netatmo => OK

 

si je reboot la hc2 => ça remarche .... ainsi de suite...

 

bizarre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De mon coté, je n'ai pas de souci, tout remonte : la sonde intérieur, la sonde extérieure, et le pluviomètre extérieur.

 

Etrange votre bug, vous l'avez remonté à Fibaro ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Lazer a dit :

De mon coté, je n'ai pas de souci, tout remonte : la sonde intérieur, la sonde extérieure, et le pluviomètre extérieur.

 

Etrange votre bug, vous l'avez remonté à Fibaro ?

 

 

Je profite de ton passage au dieu du forum pour une question relative a Netatmo ET aux dernières mises à jour notamment la 4.141 comme j'ai été surpris de voir que j'étais déconnecté (entre fibaro et Netatmo)  y au t il possibilité de faire une VD ou un script qui va tester genre 1 a 2 fois par jour si le netatmo est bien connecté ? Une espece de Watchdog je sais pas quoi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je pense que c'est possible....

 

qui veut le faire ? :D
 

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @Lazeret @minos... petite rectification : j'ai passé le polling time de mon plugin à 1 au lieu de 60 et là tout remonte régulièrement et je n'ai pas l'impression que cela engendre de souci particulier... 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Yannick

hello,

merci du retour

moi mon polling time est à 30s , je  l'ai passé 15 ...

 

je vais voir ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut @Lazer

Je confirme que le plugin Netatmo, au bout d'un certain temps, ne remonte plus les infos... j'illustre mon propos :

Capture 1 : Etat du module chambre sur la HC2 à 9h40

Capture 2 Etat du module à la même heure sur l'interface Web de ma station.

 

et je ne peux rien faire à part redémarrer ma box pour qu'il reprenne la synchro

 

 

Capture Netatmo.JPG

Capture Netatmo Station.JPG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui, et si tu rebootes, le plugin est de nouveau OK ?

Pas un moyen de forcer la MAJ du plugin en lua ?

 

Et sinon, ta lampe de chevet est DEAD aussi ;-)

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bug connu, c'est le process qui plante (disparition du process visible avec la commande ps sous LInux).

Seule solution connue, redémarrer la box.

 

Ca arrive de temps en temps, mais moins souvent depuis que je suis passé à la fibre, je suis persuadé que le code LUA fait un json.decode() non protégé, et comme on le sait, quand les données sont mal formatées, ça fait planter tout le script. Quand j'étais en ADSL avec une connexion très instable, le plugin plantait souvent.

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×