Aller au contenu

Recommended Posts

Lol :)

Pour une fois que c'est pas moi… :) Et oui, j'ai du Jeedom, 3 HC2, 3 Zibases, un ecodevice, 2 IPX, etc. Jeedom, Zibase et Cie, ce sont des bonnes passerelles pour notre HC2, mais oui, ici c'est la HC2, et son job elle le fait plus que bien !

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 16 minutes, Nico a dit :

Lol :)

Pour une fois que c'est pas moi

Ben continu à ne rien dire :98:

  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hé ben, si j’avais su que mon histoire de batteries/piles allait déclencher un tel échange ;)

 

En tout cas merci @Steven pour tes  explications qui répondent parfaitement à mes attentes. C’est exactement ce que j’attends de ce Forum. Que la bonne humeur subsiste et pour longtemps.

 

Il en faut évidemment pour tout le monde, mais dans le respect des avis de chacun.

 

Même dans ces débats contradictoires, il y a du bon pour fixer nos idées et nos recherches de solutions tout en ouvrans nos connaissances et expériences sur d'autres horizons.

Modifié par MAM78
  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pascal, ca tu sais que je ne peux pas :)

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 17 heures, MAM78 a dit :

Hé ben, si j’avais su que mon histoire de batteries/piles allait déclencher un tel échange ;)

 

En tout cas merci @Steven pour tes  explications qui répondent parfaitement à mes attentes. C’est exactement ce que j’attends de ce Forum. Que la bonne humeur subsiste et pour longtemps.

 

Il en faut évidemment pour tout le monde, mais dans le respect des avis de chacun.

 

Même dans ces débats contradictoires, il y a du bon pour fixer nos idées et nos recherches de solutions tout en ouvrans nos connaissances et expériences sur d'autres horizons.

C'est pas moi qui est répondu intelligemment, c'est @Lazer ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, Steven a dit :

C'est pas moi qui est répondu intelligemment, c'est @Lazer ;)

Oups !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit question concernant le pluviometre, il est efficace ? Fiable ? A 42€ ça les vaut ? Merci pour vos retours

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon prix, je l'avais payé 45€ il y a 3 ans exactement.

 

Il fonctionne toujours parfaitement, je ne suis pas sûr mais j'ai changé les piles une ou 2 fois maxi.

 

L'info remonte dans la HC2 avec le plugin Fibaro.

 

Juste une remarque, puisque Netatmo ne remontre l'info que toutes les 5 Minutes sur les serveurs cloud, en cas d'averse pour fermer une fenêtre la notification peut arriver trop tard ! A prendre en compte dans les scénarios.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je confirme les dires de mon ami Lazer, 2 ans sans problème et idem pour le changement de pile. 2 fois en env 3ans. 

 

++

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai commandé la totale pendant l'offre CyberMonday pour équiper les chambres et avoir le pluviomètre et l'anémomètre.

 

J'ai une petite question concernant l'anémomètre à ceux qui en disposent : vous l'avez mis où?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En haut du faîtage de ta maison à une distance d'environ 2m au bout d'un mat pour éviter toute perturbation environnante... sinon aucun intérêt de l'avoir :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au travail, au milieu du bureau, c'est pour voir combien d'air brasse mes collègues. Les résultats sont souvent impressionnant.

  • Like 1
  • Thanks 1
  • Haha 6

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

De mon côté, j'ai intégré le pluviomètre et l'anémomètre à la station. Ce qui est surprenant c'est que le pluviomètre ne remonte pas de données dans Fibaro (utilisation du plugin) alors que les autres données sont bien présentes et rafraichies. Pour ce qui est de l'anémomètre, il n'apparait lui tout simplement pas, même en ayant supprimé et remis l'instance du plugin… Any idea ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @Riniack

Pa d'intégration de l'anémomètre Netatmo dans le plugin officiel (à moins que ça ait changé depuis ????) il faut l’intégrer avec un VD que tu trouveras ici

L'original a été créé ici

http://www.siio.com/energy-saving/integrating-the-netatmo-anemometer-into-the-fibaro-home-center-2-this-is-how-it-works-11973/

 

ça fontionne mais effectivement si ton module est mal placé... tu n'auras aucune information cohérente (c'est mon cas, je l'ai placé sur une rembarde dans mon jardin quand il y a de fortes rafales de plus de 70 km /h il m'indique allègrement du taquet à 40... il faut que je le change de place mais ma maison faisant plus de 15 m de haut... c'est chiant pour changer les piles !

 

Bon dév

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au travail, au milieu du bureau, c'est pour voir combien d'air brasse mes collègues. Les résultats sont souvent impressionnant.

Il faut proposer de récupérer cette énergie en branchant un système de stockage. Toute cette énergie perdue c’est d’un gâchis.

  • Like 1
  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'énergie est notre avenir.... économisons la !!! qui disent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 4 minutes, Yannick a dit :

Salut @Riniack

Pa d'intégration de l'anémomètre Netatmo dans le plugin officiel (à moins que ça ait changé depuis ????) il faut l’intégrer avec un VD que tu trouveras ici

L'original a été créé ici

http://www.siio.com/energy-saving/integrating-the-netatmo-anemometer-into-the-fibaro-home-center-2-this-is-how-it-works-11973/

 

ça fontionne mais effectivement si ton module est mal placé... tu n'auras aucune information cohérente (c'est mon cas, je l'ai placé sur une rembarde dans mon jardin quand il y a de fortes rafales de plus de 70 km /h il m'indique allègrement du taquet à 40... il faut que je le change de place mais ma maison faisant plus de 15 m de haut... c'est chiant pour changer les piles !

 

Bon dév

Merci Yannick. Ca n'a en effet pas changé, je vais regarder avec le VD. Pour le positionnement, j'ai le même problème que toi, il me faudrait une échelle de pompier pour le fixer sur l'antenne :-)

 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 7 heures, BenjyNet a dit :

En haut du faîtage de ta maison à une distance d'environ 2m au bout d'un mat pour éviter toute perturbation environnante... sinon aucun intérêt de l'avoir :)

La maison n'est pas très haute mais le faîtage doit être être en 7 et 8m donc si je rajoute 2m ça va faire entre 9 et 10m.... Pas pratique pour changer les piles...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc c'est peu utile :) T'auras une indication faussée, perturbée par les arbres, les bâtiments et divers obstacles. Tout comme le positionnement du pluviomètre.

Pour ce dernier il doit être plassé à 4 fois la hauteur de l'obstacle le plus proche. Si c'est un arbre de 5m il doit être placé à 5 x 4 = 20m et se situé en gros entre 50cm et 2m au dessus du sol (norme méteo-france = 1m au dessus du sol).

Pour l'anémomètre, il doit être placé au minimum à 10 fois la taille de l'obstacle le plus proche mais le mieux c'est 20 fois et la hauteur est préconisée au bout d'un mat de 10m (et donc qu'il soit haubané pour le sécurisé). Si on peut pas, le toit est le 2e choix comme je te l'ai dit et si tu peux toujours pas place le dans ton jardin sur un mat d'au moins 2m mais n'espère pas des mesures fiables (c'est juste pour le fun quoi).

J'ai oublié de préciser pour la température/hygro extérieur, il doit être placé dans un abri à coupelle en plein soleil sans ombre de la journée sur un mat à une hauteur d'environ 1.5m (on peut utiliser le mat du pluviomètre).

Voilou, bonne installation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 7 minutes, BenjyNet a dit :

J'ai oublié de préciser pour la température/hygro extérieur, il doit être placé dans un abri à coupelle en plein soleil sans ombre de la journée sur un mat à une hauteur d'environ 1.5m (on peut utiliser le mat du pluviomètre).

Voilou, bonne installation. 

Pour ma part, je l'ai posé simplement sur le rebord en haut d'une porte à l'extérieur et, pour avoir d'autre capteur de température et d'hygrométrie à l'extérieur, les mesures sont fiables à +/- 0.2°

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je donne les normes après chacun interprète ses résultats comme il l'entend.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai mis mon anémomètre en haut de la tour Eiffel, et le pluviomètre avec la sonde de température au milieu du champs de Mars, j'ai trouvé que ça pour respecter les normes :D

 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais toi c'est le pire. Qu'est ce tu veux avoir un truc cohérent en plein Paris :-)

Bon après c'est vrai qu'en haut de la Tour Eiffel il y a tout ce qu'il faut !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×