Aller au contenu

Recommended Posts

Merci @TonyC,

il n'y a plus qu'à attendre pour voir si les infos remontent........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 05/01/2020 à 08:05, Yorino a dit :

Question, vous avez les modules NetAtmo dans l'App Android ?

MeToo !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Est-ce que chez vous aussi le plugin Netatmo est planté sur la HC2 ?

 

J'ai bien les relevés sur mon compte Netatmo, mais plus rien ne se met à jour depuis 2 jours dans la HC2 malgré 2 reboots de celle-ci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faut que je regarde ça mais la dernière fois j’avais un module avec les piles H.S

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, Lazer a dit :

Est-ce que chez vous aussi le plugin Netatmo est planté sur la HC2 ?

 

J'ai bien les relevés sur mon compte Netatmo, mais plus rien ne se met à jour depuis 2 jours dans la HC2 malgré 2 reboots de celle-ci.

Je confirme, un module avec pile morte = plantage plugin sur hc2.

 

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de m'avoir mis sur la bonne voie, je confirme, c'était bien la pile du pluviomètre qui était HS.

Remplacement des 2 piles, puis reboot de la HC2, et le plugin refonctionne.

 

Incroyable que les développeurs Fibaro ne sachent pas décomposer un JSON proprement.... un seul champ qui change, et leur code ne fonctionne plus... :rolleyes:

Le pire dans tout ça, c'est que la HC2 n'affiche même pas charge de la batterie de la Netatmo....

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il va falloir faire des Quick apps :60:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon moi j'ai plus de problème de piles avec netatmo mon module extérieur a fait une chute du balcon sur la dalle béton de mon allée de garage résultat module HS

 

Pour le pluviomètre il a fini a la poubelle le plastique n'a pas résister au temps il casse comme du verre 

 

il ne me reste plus que le module intérieur qui lui fonctionne très bien

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je réfléchis depuis des mois pour me prendre le pluviomètre mais tout le monde fait le même retour, ça me refroidit !
Le module d’intérieur est top mais pour le reste bof bof ! Malheureusement il n’y a pas d’alternative crédible, si ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le module "Pluie est top", précis et transmission fiable.

Mais pas étanche, le compartiment des piles et de l'électronique prend l'eau ce qui affecte le fonctionnement (au bout de 2 ans, déformation du compartiment des piles).

J'arrive à le refaire fonctionner en le séchant puis il retombe en panne au bout de 3 jours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le pluviomètre marche bien chez moi. Il est plein vent et le compartiment piles est étanche (pour l’instant). Il manque l’alerte de niveau des piles au plugin Netatmo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de problème avec le module pluvio depuis plus de 2 ans.

Pour le module extérieur j'ai remarqué que de l'oxydation se forme dans le logement des piles sous le pole négatif.

Pas facile d'aller passer un petit coup de papier de verre, mais on y arrive.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je dois avoir de la chance alors, j'ai le pluviomètre depuis fin 2015 (donc plus de 4 ans) et il fonctionne toujours parfaitement.

Je change les piles environ 1 fois par an, j'en profite pour faire l'entretien : débouchage de la grille, nettoyage intérieur au sopalin car c'est bien noir. Rien à signaler sur le compartiment pile, il est toujours étanche.

Le plastique blanc est beige, et le plastique transparent est.... je sais pas dire, une drôle de couleur, un espace de jaune pisse transparent :huh: Mais il n'est pas cassé.

Pourtant il prend le soleil bien fortement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos retours

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, Renan a dit :

Le module "Pluie est top", précis et transmission fiable.

Mais pas étanche, le compartiment des piles et de l'électronique prend l'eau ce qui affecte le fonctionnement (au bout de 2 ans, déformation du compartiment des piles).

J'arrive à le refaire fonctionner en le séchant puis il retombe en panne au bout de 3 jours.

très inquiétant, pour un PLUVIOMETRE, qu'il ne soit pas étanche (à la pluie)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le mien datait de janvier 2016, du jour au lendemain, il s'est mis à consommer des piles à vitesse accélérée (moins de 24 heures) malgré un nettoyage approfondi. Manifestement il y a un défaut d'étanchéité que j'avais déjà eu sur l'anémomètre, ce dernier avait été remplacé au titre de la garantie.

Quant au plastique, il vieillit relativement mal.

 

Etat intérieur :

image.png.dd025d31bb6759f7ae3b982e75746ff9.png

image.png.db9ae561690afdbf249cfcc1abce1313.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

 

 

 

, nettoyage intérieur au sopalin car c'est bien noir.

 

 

Jamais eu ce problème

[mention=43]did[/mention] tu en penses quoi

 

 

Envoyé de mon BLA-L29 en utilisant Tapatalk

 

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai faillit faire une dédicace pour toi en parlant de Sopalin, je vois que tu ne l'as pas loupé :2:

 

C'était le reste de rouleau du 14 février :ph34r::94:

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Seul le pluviomètre je crois, il me semble que l'anémomètre n'a jamais été intégré par Fibaro pour ce plugin officiel.

 

En revanche et pour information, sur le QuickApp communautaire (non développé par Fibaro donc) pour HC3, tous les modules additionnels sont bien pris en compte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'info

Effectivement j'ai vu que cela fonctionnait sur mon HC3

mais pour le moment je tourne toujours sur HC2 et pour un moment encore temps que domocharts ne sera pas fonctionnel sur HC3 et et éventuellement GEA

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

les data netatmo remontent chez vous ? j'ai l'impression que tout est bloqué ? j'ai tenté de relancer le plugin en faisant un save mais rien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chez moi ça marche

Reboot ta box

 

Sinon dans l'appli Netatmo, tu as bien les données ? Car ça peut aussi être la station qui est plantée, auquel cas il faut la rebooter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui dans l'application ca marche, c'est comme cela que j'ai vu que sur la HC2 c'était pas bon

j'avais rebooté ce matin et rien de matin ... étrange je vais retenter

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon ca remonte toujours pas, alors que dans l'app netatmo c'est ok, dans l'app météo Weather pro aussi ...

je sais pas trop quoi faire du coup

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×