Aller au contenu

Recommended Posts

Je viens de tomber sur le sujet, du coup j'ai eu peur... mais je ne constate rien d'anormal sur la HC3.

Toutes les informations remontés correspondent identiquement aux infos du portail Netatmo.

Du coup c'est quoi leur délire Présent / à venir ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Netatmo va changer le mode d'authentification, donc le plugin HC2 pour Netatmo ne fonctionnera plus.

 

Et idem pour le QuickApp HC3, sauf si tu utilises la dernière version disponible sur le marketplace, car son auteur a mis en place une page hébergée sur son serveur pour assurer le relai de l'authentification.

Il y a un autre topic dédié à ce sujet où on a pas mal abordé le sujet à l'été/automne dernier, quand Netatmo a annoncé le changement du mode d'authentification, finalement reporté à avril 2023.

 

EDIT : mais vu qu'on est en mars 2023, c'est normal que tu n'aies pas constaté de changement... Pour l'instant ;)

 

Modifié par Lazer
  • Sad 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Zut alors. En effet j'utilise la dernière version du plugin. Et si la personne arrête son serveur c'est mort. Punaise... Plus jamais des trucs dans le cloud ! J'vous l'dit moa :angry:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais, c'est toujours la même histoire avec le cloud... :blink:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Krikroff, j'ai toujours avancé comme ça dans la vie, l'espoir fait vivre.

Après hormis la station extérieure, le reste en interne a été remplacé à 100% dans mon installation, donc non bloquant. Mais bon, fais chier tout de même. D'ailleurs, faut que je trouve un bon truc pour dehors du coup.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Bon je suis équipé en Netatmo et bien-sûr le plugin HC2 ne fonctionne pas... Impossible de récupérer une information sur la pluviométrie...

J'ai connecté mon compte Netatmo avec mon GH, mais la question est désormais de savoir si par ce biais, il est possible de :

- récupérer des infos des appareils Netatmo (surtout la pluviométrie) sur la HC2 en passant par GH ?

- piloter les caméras présence en passant par GH depuis la HC2.

 

je ne sais pas si j'ai été super clair...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon bah on est le 17/04 et... tout fonctionne encore.

Et ce soir, magique, un mail :

 

Citation

Security image expiration

 

Dear Netatmo developer,

As of today, the images you get from the API, such as snapshots, vignettes or even profile images, do not expire.

For security reasons, the retrieved URLs will now expire. 
 

Starting from the 09/05/2023, you will receive, along with the image URLs, an 'expire_at' field. The expiration time will be set at five minutes when rolled out but keep in mind that this value can change. 

As a result, you must take into account the 'expires_at' field that you will receive in the payload.

What does it means for you ?

Impacted API endpoint are : 

  • /homesdata when retrieving the image of each person

  • /getevents when retrieving snapshots and vignettes

If you do not download immediately the image URLs of these two API endpoints, you shall modify your code to handle the expiration time. Once the URLs are expired, and if you try to download the images again, you will receive a 404 HTTP error. You have to make a new API call to retrieve new URLs.

Sincerely,

Legrand - Netatmo - Bticino

 

Du coup à ce que je comprends, cela ne concerne plus la partie sondes, mais que les images et donc la partie sécurité...  ?? Donc les Welcome et Cie.  Qqun aurait déjà été  coupé sur  le  plugin  standard ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chez moi la station météo fonctionne toujours avec l'ancienne API.... pourvu que ça dure :D
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pareil,  et le dernier  mail sème  le doute...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est clair... comme tu dis, c'est pour la Welcome je pense.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Peut-être  une volte  face  car  certains  gros n'ont pas fait l'update...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon en tout cas de mon côte pour Présence c'est dead. Impossible de la commander via mes anciens scripts php.

J'arrive à la piloter (On/Off/Auto) via le token généré sur la page netatmo dev, mais ce dernier expire au bout de 5 minutes.

 

Actuellement, je n'arrive pas à trouver une solution pour générer le token via la HC2 en Lua.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 15 heures, Yorino a dit :

Bon en tout cas de mon côte pour Présence c'est dead. Impossible de la commander via mes anciens scripts php.

J'arrive à la piloter (On/Off/Auto) via le token généré sur la page netatmo dev, mais ce dernier expire au bout de 5 minutes.

 

Actuellement, je n'arrive pas à trouver une solution pour générer le token via la HC2 en Lua.

Tout à fait, c est mort.

Il faudrait adapter le truc fais sur HC3 qui passe par la page tierce. 

 

Par contre tous les capteurs autres sont ok.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai vu des choses sur HC3 qui pilote a priori via l'IP local... Mais n'ayant pas de HC3 difficile de comprendre. Je ne trouve rien dans la Doc netatmo non plus.

 

Bref je continue mes tests...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Depuis ce jour, le 13 juin 2023 à 22h, mon QuickApp Netatmo a perdu la connexion, code HTTP 503, indiquant un "Service non disponible".
Chez vous aussi ?
Serait-ce lié à la suppression de l'ancienne API ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok merci.

Effectivement ça refonctionne ce matin 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ne me fais pas des peurs comme ça...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De mon côté Netatmo ne répond plus depuis début d'après midi.

Par contre le plugin est indiqué comme connected...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici ça fonctionne, les graphs se mettent à jour.

 

Tu as rebooté ta box ?

Le plugin Netatmo plantait aléatoirement quand j'avais la HC2.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, rebooté 2 fois hier soir et pareil ce matin... Faudra que je regarde ce qui se passe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au final revenu tout seul encours de journée...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toujours cette épée de Damocles...

 

Nouvelle alerte, le QuickApp pour HC3 ne fonctionne plus depuis 14h avec le message "Wrong status '1' in response! Check credentials."

 

Fin définitive de l'ancienne authentification ?

Ou encore un bug temporaire ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le changement d'authentification côté NETATMO est effectif depuis aujourd'hui.

 

Le plugin NETATMO WEATHER sous JEEDOM est aussi impacté.....

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×