Aller au contenu
Shad

Alarme Satel

Recommended Posts

ca marche !!!

en fait faut rien taper comme  code ........

juste cliquer sur "ok"

le 1234 est le code usine , mais pas besoin de le taper

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour à  tous,

 

petite question. Comment pilotez vous votre SATEL/HC2?

Au final un clavier SATEL est il vraiment necessaire ou est il possible de tout faire depuis une tablette android murale avec les apps SATEL ou fibaro qui vont bien?

 

merci

@+ XSR

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello!

Pour moi, le clavier est inutile au quotidien, je pilote tout via mon HC2 et alerte via SMS ou appel directement avec le module GSM de la Satel.

Le clavier est cependant nécessaire car le système d'alarme doit selon moi pouvoir s'utiliser de manière autonome (panne de courant, internet, batterie du smartphone HS...)

++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@xtrem57 : Tu utilise quel module GSM ? car je ne capte pas toutes les differences ;)  suivant le modele ! tu peut faire quoi avec le tiens ?? merci

 

pour les claviers , moi je pense peut etre en mettre 2 voir , histoire de pouvoir passer le rez de chaussée et le 1er en actif quand je vais au lit !! le premier etant bien sur près de l'entrée .

 

de plus , si jai bien lu la doc , le clavier permet egalement la programation complete de la centrale quand on n'a aucune autre interface ( ETHM ou ordi avec cable) .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@xsromano, une alarme sans clavier !!! Non non clavier obligatoire pour plein de raisons: programmation àla volée, vérification sur armement, recherche de pannes etc etc.

Envoyé de mon iPhone àl'aide de Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

@Krikroff, ok merci mais du coup lequel/lesquels choisir :'( ?

 

Le TSI semble n'avoir d’intérêt que si on a du KNX, autant mettre une tablette au mur et piloter la HC et SATEL depuis cette dernière

le TSG meme chose en moins bien. Version d'avant le TSI?

je ne parle pas des KLCD...

Il reste le KSG et le KLFR si je ne me trompe

Le KLFR à  le lecteur de cartes de proximité intégré pour la gestion du système mais permet il la programmation?

En gros le KSG semble un bon compromis mais n'a pas le lecteur de carte intégré...dommage

Le dernier de base le SK permet-il l'armement/desarmement à  minima comme second clavier?

 

bref ce n'est pas simple et je suis preneur de vos avis sur les claviers...

cela mérite peut être un autre post à  part entière non? cela permettrai de recueillir les avis et préférences de chacun et le retour de Ouffman qui doit tester le TSI quand il pourra :)

 

Merci

@+ XSR

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le TSI est très bien mais pas donné et puis encore une tablette au mur :rolleyes:.

 

J'utilise le KSG-SSW que je trouve très bien (2 zones en +, écran graphique paramétrable) mais à  refaire je prendrais certainement le KLFR-SSW que je trouve plus "discret".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le KLFR permet la programmation? L écran a l air basique...

XSR

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Même avec un INT-KLCD tu peux faire la programmation ;) , c'est pas très lisible mais ça ne pose pas de problème.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@XSR : J'ai un INT-KLCD.

Les seules utilisations du clavier sont pour moi: la 1ere programmation ou en cas de problème / diagnostic / panne du système domotique (ou électrique)

 

Ensuite tout se fait via DLoadX / SMS / HC2

 

@Doclpp: une integra 128-WRL

Certes plus chère que les autres, mais presque tout est intégré sur cette carte, il ne manque que le module ETHM et le module vocal (non obligatoire)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@xtrem57, oui il y a programmation et programmation, DloadX est fait pour cela :).

 

Mais j'insiste: une alarme sans clavier c'est du bricolage et pour le prix d'un KLCD, quitte à  le mettre à  côté de la centrale :15:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"Petite" question pour les experts

 

Pensez-vous qu'il est possible de surveiller deux contacts magnétiques avec une seule zone ? (Ces contacts ne seraient jamais armés/utilisés pour l'alarme)

Il me serviraient de contacts de début et de fin de course pour ma porte de garage.

Le principe auquel je pense est de faire un pont de résistances:

- quand la résistance est nulle, tout est fermé

- quand on a 1.1k on a un état "en cours d'ouverture"

- quand on a le circuit ouvert, ça veut dire que la porte est arrivée au contact magnétique de fin de course.

 

Une carte integra 32 peut'elle signaler un 3e état "sabotage" (résistance nulle) sans déclencher l'alarme, juste en activant une sortie "virtuelle" ?

 

je demande ça car il ne me reste qu'une seule zone disponible et je n'ai plus la place pour mettre une carte d'extention ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×