Aller au contenu

Recommended Posts

bonjour à  tous

j'ai besoin d'un peu d'aide pour connaitre les branchements d'un relai switch pour controler mon portail dont voici la photo du cablage...

j'aimerai ensuite pouvoir trouver le moyen qu'il puisse s'ouvrir automatiquement lorsqu'il detecte mon téléphone 200 metres avant d'arriver à  la maison...est-ce possible?

merci de votre aide..et bonne journée à  tous...

 

post-1657-0-28723500-1414051281_thumb.jpg

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 Bonjour prince bleu,

 

Tu ne nous donnes pas de référence de ta motorisation mais vu la photo, ce doit être quelque chose comme ça:

https://www.somfy.fr/file.cfm/notice_evolvia.pdf?contentID=204837

A priori, le bornier jaune Bus 3 & 4 devrait pouvoir être relié au contact d'un FGS. Il faut aussi modifier le paramètre 4 (auto off) à  1 sec. Il y a déjà  des tutos pour le raccordement à  un portail sur le forum.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement Did, si je ne trompe pas il s'agit du branchement à  faire en simulation d'un module Somfy d'ouverture par clé. Les paramétrages sont ceux que tu as cité.

En plus du FGS 221 on peux également branché le type de contacteur ci-dessous afin de connaitre l’état du portail :

 

http://www.tme.eu/en/details/cks-51/reed-sensors/#

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis désolé mais je suis débutant et j'ai du mal àtout comprendre...J'ai cherché un shéma de cablage du relai switch pour mon portail sur le site mais je n'ai rien trouvé...Je sais que cela semble evident mais comme je vous l'ai déjàdit je commence...

pour les paramètres je dois creer un module virtuel?

merci de votre indulgence...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il doit y avoir ça sur le site mais j'ai trouvé le schéma ici

domotique-info.fr/2014/06/installation-automatisme-portail

Faire un copier-coller car sur la tablette, je n'ai pas les options pour insérer un lien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 Toi aussi, et attention à  ne pas envoyer de 220V sur le bus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Did, ton message m'interpèle. En quoi cela pose problème? Quels sont les conséquences?

Mon cablage en sortie de mon module est directement sur le bus et cela depuis 10mois.

Si je comprends on envoie une charge de 220v durant 1s?

 

A ce jour je n'ai aucun problème.

 

Si j'ai le temps je prendrai en photo mon montage car je ne voudrai pas grille ma motorisation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 Non, pas de 220V, je lui disait justement de bien vérifié son câblage (pas de pont entre la phase et le In du module).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Dis, je vérifier ai tout de même. De façon si j envoyais du 220v le bus aurait cramé ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 Je ne pense pas qu'il apprécierait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Did

en fait mon portail est en 24V, je comptais mettre du 24 V en N et L puis brancher mon bus en I et O1 mais comme je n'ai pas de bouton poussoir ( telecommande) je ne sais pas si je dois brancher quelque chose sur le S1???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 Je n'ai jamais testé l'alimentation du module en 24V mais pour le S1, tu ne mets rien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

@ludwig, tu utilises quoi pour connecter le reed sensor à  la HC2/HCL ?

 

Merci pour ton aide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En vacances je m attaque a l installation du capteur d ouverture (réf dans dans post précédent).

Est ce qui il est possible de le brancher sur un fgs221? Si oui comment?

Merci d avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 Non, il te faudra un FGK ou FGBS si tu as du courant (avec éventuellement une sonde de température).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J ai déjàdu courant sachant que il y a déjàun fgs pour ouvrir le portail mais il me faudra un transfo si je ne me trompe pas?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 Oui, en 12VDC (par exemple une alim pour Led):

http://www.tme.eu/fr/details/apv-12-12/alimentations-pour-led/mean-well/#

Et si tu veux rajouter une sonde Dallas pour avoir la température extérieure:

http://www.tme.eu/fr/details/ds18b20+/convertisseurs-de-temperature/maxim-dallas/#

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×