Aller au contenu
Lazer

Hc2 Usb Recovery Tweaks

Recommended Posts

Fait gaffe aux VM, si tu utilises Virtual Box il gère très mal les clés USB (j'ai déjà perdu une après-midi entière à cause de la mauvaise gestion des clés USB sous Virtual Box en tentant d'écrire le dump d'une clé ...)

Préfère VMware.

Ou alors le PI3.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Bon, après plusieurs tests j'ai trouvé un environnement qui arrive à lire ma clé !!!

Chrome OS sur une ChomeBox.

J'ai réussi à faire un backup des fichiers / repertoires suivants :

/backups

/logs

/system

 

Est-ce que la marche à suivre change ? 

Désolé de vous ennuyer avec mes soucis.

 

Stéphane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah cool :)

 

pour la suite, rien ne change, tu peux écraser l'intégralité de la clé avec l'image de Jojo et un bon coup de dd

 

A la fin, tu pourras remettre tes backups dans le répertoire du même nom et tu n'auras rien perdu :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Bon je n'arrive pas à monter cette clé ni la formater. J'arrive au bout de mes compétences...

Un  moyen simple de faire une telle manip ? (Mac ou PC facilement dispo car la VM linux semble un compliqué)

 

Sorry

 

Stéphane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

laisse tomber le montage ou formatage

prend l'image complète de la clé partagé par Jojo, et écris là telle-quelle sur ta clé avec Win32DiskImager sous Windows, ou dd sous Linux/MacOS.

Ca va tout écraser sans chercher à comprendre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'avais laissé le sujet en suspens par manque de temps.

 

 

Impossible d'écrire sur la clé d'origine.

 

La box démarre bien sans la clé USB Fibaro. 

J'ai réussi à faire une mise à jour en 4.110 (je ne sais plus si j'ai ajouté la clé d'origine avant de lancer la procédure).

 

J'ai créé une clé neuve avec le post de jojo.

Et la box démarre avec les 2 clés dans la box.

 

Par contre impossible de lancer un backup depuis l'interface ==> Erreur.

 

 

Que me conseillez-vous les experts ?

 

Bonne journée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah dommage, si tu ne peux écrire sur la clé d'origine, c'est qu'elle est en sale état.

Le comportement que tu obtiens est normal.

Tu peux tenter d'inverser les 2 clés USB, avec un peu de chance elle seront détectées dans un ordre différent et cela permettra au backup de fonctionner (je n'entre pas dans les détails, mais en gros il cherche une clé et prend le première qu'il trouve, pas de chance pour toi il a dû trouver la mauvaise dans ton test). Donc l'inversion aidera peut être.


Quoi qu'il en soit, tu ne peux pas rester comme ça, donc tu peux m'envoyer un MP pour que je te donne une procédure particulière.

Tu as aussi la possibilité de retourner la box à Fibaro qui remplacera la clé et associera la nouvelle avec la box, mais cela va te priver de domotique pendant quelques jours...

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Est-ce que quelqu'un a trouvé comment dumper le firmware de la clé depuis?

 

Merci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×