Aller au contenu
Lazer

Hc2 Usb Recovery Tweaks

Recommended Posts

Ouais effectivement, c'est CONSTERNANT cette carte fille  :lol: J'aurai pas fait ça  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, cette carte fille est simplement connectée sur un des ports USB interne de la carte mère ;) Sur le port n°19 décrit ici :  http://www.intel.com/content/www/us/en/desktops/desktop-board-dn2800mt-interactive-layout-demo-video.html

Donc ... il suffit d'un simple adaptateur de connectique pour la "brancher" sur n'importe quel autre CM ... hum ...

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nicolas, je me suis fait la remarque aussi mais après avoir regardé les specs, ce port spécifiquement supporte en plus des SSD du type du Z-U130 d'Intel (SSD sur port interne USB2). Je ne sais pas si ça peut avoir une incidence sur le fonctionnement de la carte, que la clé soit assimilée àun SSD, et s'il est possible de la déplacer par exemple sur l'autre port USB2 juste àcôté.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faudrait une HC2 de de test qui n'est plus sous garantie pour tout ça, sinon un peu chaud de griller 600 € :)

 

Pour les SSD, oui OCZ selon les gammes n'étaient pas top au niveau fiabilité, mais par contre excellent SAV : Ils m'ont toujours échangé les disques, même 1 an après la fin de la garantie. Et désormais ils sont passés à  5 ans.

Sinon les Samsung ont plutôt excellente réputation au niveau taux de retour, meilleurs que les WD par exemple. Après cela dépend peut être du modèle, et surtout d'un autre facteur : La chance. Car dans ce domaine, elle joue aussi. Il y en a qui ont des disques depuis des années, et aucun soucis.

D'ailleurs ma clef usb 2 go que je traine partout depuis des années, utilisée tous les jours, aucun souci. Et d'autres achetées depuis par contre, bah j'en ai tué un petit paquet :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, je pense à  une fausse alerte pour la clé interne, Linux me remonte un peu des valeurs bidons (à  moins que ça ne soit le firmware qui cherche à  tromper l'ennemi...)

J'ai creusé un peu la question, en regardant directement le chipset.

 

Donc à  priori, nous serions bien en présence de 2 Go de mémoire Flash SLC, de marque Toshiba, avec un contrôleur Phison.

 

http://www.pc-3000flash.com/solbase/solution.php?task_id=3330〈=eng

 

De la qualité donc :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ahhhh Lazer, je dormirai mieux ce soir !! Non blague àpart, cela me rassure, on s'est on moins pas fait pigeonner la dessus :)

Bon, et le fait de cloner, jouable tu penses cette clef là?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je maintiens depuis le début que Fibaro a pondu une box de qualité, et pour le moment ils ne me font pas mentir :)

Le taux de panne est faible, et sur ce forum Steven et Lionel n'ont vraiment pas eu de chance.

 

Sinon oui je pense qu'on doit pouvoir la cloner, mais c'est vraiment en cas de dernier recours, si la box ne démarre plus du tout. Mas ne comptez pas trop sur moi pour tester, car elle marche très bien ma box avec la clé d'origine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Arghhh je pensais te taquiner un peu...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour cloner la clé, y'a pas de blème ;)

c'est pour la restorer que j'hésite...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ahh moi parlais de faire la chose suivante :

-Cloner la clef principale.

-Puis mettre le clone à  la place de la principale et voir si cela boot.

 

Moins de risque non ? Et surtout plus sà»r. Car à  la limite avec cette image on pourrait toujours faire repartir sa box, même avec une clef recovery plantée. Alors que l'inverse n'est pas vrai.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui, mais comme tu as vu; elle est collée, donc moi je ne suis pas chaud du tout pour la décoler et tester avec une autre.

Mais sinon je suis d'accord sur le principe :)

Enfin, normalement la recovery permet de restaurer intégralement la clé interne, donc le simple fait de cloner la clé de recovery devrait suffir àregénérer le tout en cas de pb majeur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh la la je viens de lire ce post genialisime, merci Lazer 

 

Pour FHEM, bonne idée mais sachant qu'il est basé sur Perl çà  risque d'être sacrément galère à  installer et à  maintenir.

 

En revanche Lazer sais tu nous dire (j'ai pas de root sur ma HC2) quel type de driver USBSerial est installé dessus (ftdi, prolific, ... ) tous !!!!! ?

 

Est ce que curl est dispo aussi ?

 

Parce ce que si le HC2 sait voir un FTDI, il sait voir un RFXCOM, hummmm et le RFXCOM peut très bien se gérer en LUA. Donc avec un bon virual sensor de notre cher kr... et le LUA qui lance une requête HTTP via curl pour updater la valeur du capteur çà  peu le faire çà .

 

Parce que perso des passerelles dans tous les sens c'est pénible à  gérer, surtout quand une HC2 est tout a fait capable de faire ce genre de chose ;-)

 

Merci encore à  toi pour tes investigations.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas de contre indication particulière pour FHEM. Si c'est comme sur ma VM en prod (une Debian), il faut juste installer quelques modules pour perl (avec aptitude ça va tout seul normalement)

 

Les drivers ont l'air tous installés.

 

curl est dispo.

 

Par contre, LUA est très limité, donc je ne suis pas certain que ce soit possible ce que tu veux faire.

Mais sinon tu mets FHEM, donc tu fait gérer le RFXCOM par FHEM et tu passes par l'interface Web sur le port par défaut 8083, avec un plugin et ça roule.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lazer,

 

Ah super pour Perl, j'ai eu une mauvaise experience avec mon Syno car celui-ci avait intégré une version anterieure à  celle d'apt. Du coups, apt-get install perl installait la version à  jour et çà  mettait un peu la zone, surtout dès que je voulais installer des modules complémentaires perl (parce que je me retrouvais avec 2 versions de Perl différentes sur la box).

 

Effectivement si on peut installer FHEM directement et que çà  fonctionne sans toucher au perl intégré c'est le top ;-)

 

Pour LUA, même punition j'ose imaginer que le module serial est présent auquel cas on peut récupérer les infos du RFXCOM (mais je te l'accorde plus simple avec FHEM)

 

Ci dessous un exemple perso de la gestion du Serial, pas si compliqué que çà  en LUA

-- =======================================
-- main entry point
-- =======================================
if arg[1] == "debug" then
  g_debug = true
end

log ("info", "RF Gateway started", "\n")

-- be sure to configure serial port before using it
os.execute("stty -F "..serial_port.." >/var/log/rf_gateway_startup.log")

-- Open serial port for reading
serial=io.open(serial_port,"r")
serial:flush()

-- table of data and timestamp of received nodeid data
local dats = {}
local date = {}

-- forever loop
while 1 do
    -- this will not eat all CPU, hand will be given each new line received
    line = serial:read()

    -- remove CR/LF
    line = string.gsub(line, "\r", "")
    line = string.gsub(line, "\n", "")

    -- Check if we have a frame starting with g and crc number at end of frame
    str, crc = string.match(line, "^(g.* )(%d+)$")

    -- got a string and CRC ?
    if str and crc then
      crc = tonumber(crc)

      -- check the crc value
      if getCrc(str) ~= crc then
        log ("warning", "CRC Error " .. line)
      end

    else
      log ("warning", "Bad Frame CRC Format " .. line)
    end

    -- now check to whole frame format
    -- g<nnn> i<nnn> nnn nnn nnn ... nnn (rssi) crc
    groupid, nodeid, datas, rssi, crc = string.match(line, "^g(%d+) i(%d+) (.*) %((-?%d+)%) (%d+)$")

....

Bon certes resterait à  decoder les trames reçues du RFXCOM ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Heu .. je crois bien que os.execute et io.open ne sont pas autorisé chez notre ami Fibaro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce code ne fonctionnera pas dans un module virtuel, le LUA fourni par Fibaro est très limité.

A voir comment ça évolue en v4, mais il n'y aura jamais les librairies LUA complètes.

 

Pour perl, je n'ai pas vérifié la version, il y aura peut-êttre aussi les mêmes limitations que pour ton Syno.

 

 

Sinon, la question avait été posée il y a quelques temps de l'espace occupé et disponible sur la clé interne.

 

Sachant que ma box tourne depuis environ 1 an, et que j'ai 105 modules (Z-Wave, parents, enfants, modules virtuels, etc), donc quand même pas mal d'infos dans les tables, notamment le panneau d'énergie qui me permet de remonter à  1 an d'historique.

Donc ma base de données fait 44 Mo.

Et il reste 240 Mo disponibles dans /

Ainsi que 380 Mo dans /var

 

La table des événements est purgée au bout d'un certain temps, comme vous avez pu vous en apercevoir si vous avez tenté de faire des recherches un peu trop anciennes.

 

Donc il y a de la marge, et il n'y a pas de quoi s'inquiéter.

 

On verra en v4, car avec le panneau des températures, il faudra de nouvelles tables dans la base, mais je ne suis pas inquiet.

 

Les sauvegardes vont sur la clé USB Recovery, qui a largement la place pour ça comme on l'a déjà  vu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses.

 

Oui BenjyNet ce n'est pas autorisé, tu as raison. Je parlais d'un script LUA lancé en ligne de commande et indépendant du HC2, mais juste logé sur la box comme pourrait l'être FHEM, vu qu'il reste de la place et du processeur ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De toute façon vous faites pas chier, ils vont sortir le support des dongles :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ils ont plutôt intérêt àle faire car j'ai entendu dire que SOMFY allait ouvrir beaucoup plus sa box via le port USB (EnOcean, Zwave ...)

et refonte complète de l'interface pour les scénarios , graphs etc ... avec la force de frappe grâce àl'implantation des moteurs dans beaucoup d’habitation cela va faire mal ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fibaro, ouvrir le support des dongles ?

 

ouais, c'est certainement dans leur roadmap....mais avec Fibaro, mon pseudo est devenu St Thomas, j'attends toujours la mise à  jour Over The Air des modules, fonctionnalité vendue depuis plus d'un an sur la plaquette commerciale quand j'ai acheté ma Box ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Réflexion personnelle: la v4 est prise en photo sur un Mac dans un avion, donc sans 3G àpriori sauf si il est tjs au sol (ou que la connection soit autorisée mais il n'y a pas de d'ongle 3G sur la photo, voire sur un hotspot dans l'avion). La v4 tournerait-elle donc sur une VM?post-36-1420381742,0094_thumb.jpg

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vois plusieurs hypothèses :

- au sol

- sur un hot spot de l'avion (les compagnies modernes proposent ce service sur les moyens/long courrier)

- portable mise en veille au sol, et réveillé sur cet écran

- capture d'écran

Donc pas besoin de tourner dans une VM, de toutes façon ça ne fonctionne pas en VM...

Ce n'est que du marketing :D

 

EDIT : j'allais oublier : HC2 dans le bagage, qui tourne sur batterie 12V.... et hop, un beau réseau Z-Wave dans l'avion.... miam miam, c'est le pilote qui va aimer ça !

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Raaaaah sont forts au service com chez Fibaro! on se surprend àanalyser les moindres détails de leurs photos, cette V4 nous fait vraiment tourner la tête ^^

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Apres un recovery tous les voyant de ma HC2 sont bleu (8)

Je me branche en HDMI voila ce que j'ai.

 

Si je reviens en recovery avec l'ip 192.168.0.200 j'ai bien l'interface

je lance la restauration c'est OK elle reboot et pafffff voyant bleu

 

Merci pour votre aide

 

 

 

post-84-0-18855100-1420881599_thumb.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×