Aller au contenu

Recommended Posts

Euh... ne se lance plus sur Windows 8.1, je vais rebooter pour voir.

 

EDIT : Je confirme, ne se lance plus, qqun à  testé ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de soucis pour moi sur 2 machines en win 8.1 !

Tu peux regarder dans le dossier d'installation ou àla racine de C: tu devrais trouver un fichier de logs en cas de plantage du toolkit ?

Tu peux aussi essayer la réinstallation ou la mise àjour du .net frameworks le toolkit àbesoin au minimum de la version 4.0 client profile.

JC

Envoyé de mon iPhone àl'aide de Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà  le log :

   à  HC2Toolkit.MainWindow..ctor()
   à  HC2Toolkit.App.ApplicationStart(Object sender, StartupEventArgs e)
   à  HC2Toolkit.App.OnStartup(StartupEventArgs e)
   à  System.Windows.Application.<.ctor>b__1(Object unused)
   à  System.Windows.Threading.ExceptionWrapper.InternalRealCall(Delegate callback, Object args, Int32 numArgs)
   à  MS.Internal.Threading.ExceptionFilterHelper.TryCatchWhen(Object source, Delegate method, Object args, Int32 numArgs, Delegate catchHandler)

Etonnant, il fonctionnait toujours avant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Nico, merci pour le log ;) mais je n'arrive pas à  reproduire le problème. Tu peux essayer de faire une installation après avoir supprimer l'ancienne ?

 

@Lazer, le code produit du DSD37 est étrange :huh: car normalement le code constructeur d' Aeon Labs / Aeotec c'est 0x0086 soit "0,134" et pas "1000,1000" qui ne correspond à  aucun code fabricant. Je vais essayer de l'inclure par un autre biais ;). Comment ce périphérique est-il reconnu sur ton HC2 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En effet, je n'avais pas fait attention, mais il est plutôt mal reconnu :
 

Aeotec DSD37

 

 

En pratique, je l'avais installé pensant améliorer la couverture d'un de mes modules qui est situé au portail, et ça n'a pas améliorer les choses.

Donc si ça se trouve, il ne sert à  rien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon bah c'est ok après désinstallation et réinstallation... Merci !

 

Sinon Lazer j'allais justement te demander le résultat, donc cela ne fonctionnerai pas ? Pourtant dans l'article de Domotique il disait que si. Maintenant pour un portail je ne vois pas trop, tu l'as mis dehors ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je l'ai mis dedans, mais sur un mur extérieur le plus proche du portail.

Dans le portail, c'est un Fibaro Universel. Cela n'a pas amélioré la portée, et j'ai régulièrement des événements du Fibaro Universel qui sont perdus.

Peut-être que ce n'est pas le Aeotec mais plutôt le module Fibaro qui déconne au niveau routage. Je n'ai pas encore pris le temps de trop creuser la question.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu avais fais reconstruire ton réseau ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 J'ai la même icône que Lazer pour mon DSD37 et je confirme qu'après une nouvelle exclusion / inclusion, il n'apporte toujours aucune augmentation de la portée du réseau Zwave.

 Voici les données brutes de mon DSD37 ou j'ai comme product info: 0,134

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Nico, ouf super, je suis rassuré :)

 

@Laser, le patch pour le DSD37 est appliqué sur la prochaine version qui sera disponible bientôt, j'ai encore quelques lignes à  coder pour de nouvelles options ;). Pourrais tu me confirmer qu'après exclusion/inclusion ton DSD37 présente un bon product info ?

 

@Did, merci pour ton retour...

 

Il faut vraiment que Fibaro donne accès à  la visualisation des routes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Nico : depuis le temps qu'il est installé (plusieurs semaines ou mois), la HC2 a largement eu le temps de reconstruire le réseau. En plus cet après-midi j'ai coupé le disjoncteur général car j'ai mis les doigts dans le tableau, donc je vais avoir un réseau Z-Wave tout propre.

 

@Krikroff : je ferai le test tout à  l'heure ou demain et je te tiendrai au courant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je viens de tester ce formidable toolkit, qui me fait sortir des pages noirs de HC2. Simple question, est t il possible de modifier un script une fois téléchargé du HC2 dans le toolkit et après réinjecter la modif dans le HC2 directement ? ou utiliser le copier coller ! Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour turlututu74 ;)

 

Je travail actuellement sur la possibilité de coder depuis l"éditeur LUA du toolkit avec gestion du debug ;) mais ce n'est pas encore pour la prochaine version désolé. En attendant un copier/coller fait l'affaire même si cette solution ne me satisfait pas.

 

Bon en gros mon but est de vous fournir un "vrai" environnement de développement  dédié Fibaro quoi :).

 

JC.

  • Upvote 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OK super, j'aime l’environnement extra Fibaro, et en plus si il y a la gestion debug c'est le top. Merci pour ce travail!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh oui, car sincèrement je ne sais pas comment vous faites avec vos scènes qui dépassent les 1000 lignes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le moment j'utilise Notepad++ (qui fait de la coloration syntaxique, entres autres avantages), puis je fais :

CTRL+A

CTRL+C

ALT+TAB

CTRL+A

CTRL+V

Et enfin je clique sur la disquette de sauvegarde àdroite de l'interface HC2.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des fibaro:debug() de partout, je ne vois que cette possibilité.

A moins que Krikroff n'ai une meilleure technique...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Honnêtement jongler sur 4000 lignes de codes dans un TextArea de 600x300px ça me saoule ;). Je suis amené à  régulièrement utiliser des IDE comme Visual Studio et Eclipse et quelques autres pour des besoins particuliers et franchement je voudrais pouvoir coder en lua avec la saisie semi-automatique, accéder a la liste des membres, avoir les informations sur les paramètres, accéder directement aux packages LUA Fibaro etc. D'ailleurs certaines des fonctionnalités évoquées sont disponibles dans l'éditeur LUA du Toolkit.

 

Sans trop rentrer dans les détails: pour le débogage il y a 2 aspects: le debug du moteur du HC2 LUA + Surcouche Fibaro et le debug LUA. Mon objectif est d’associer les deux afin de proposer une sorte de pré validation du code avant de le pousser vers le HC2  ;) mais je ne vais pas trop m'avancer encore sur ce point :15:. Ensuite il y a les fibaro:debug(), l'objectif est d'obtenir les informations fibaro:debug() pour avoir le debug directement dans le toolkit et ce dans le même espace de travail sans devoir jongler entre les fenêtres etc.

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mise à  jour en 1.0.2.1 RC2

 

- Nouveau: Les icônes sont visibles et enregistrables pour les scènes, les pièces, les modules. Les VD seront proposés dans une prochaine version. Les image sont mise en cache (C:\Users\xxx\AppData\Roaming\).

 

- Nouveau: Plusieurs éditeurs LUA peuvent être ouvert en même temps.Dans une prochaine mise à  jour l'éditeur LUA supportera l'ouverture en onglet des documents.

 

- Patch: Support pour Aeon Labs DSD37 Aeotec Z-Wave Range Extender/Repeater et  Dà¼wi Remote Control (ZW FB 10)

 

- Ajout d'un lien Domotique-Fibaro.fr dans le menu Aide / Forums :60:

  • Upvote 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Krikroff, le DSD37 est bien reconnu, et avec les icônes c'est vraiment pas mal :)

Par contre je ne vois pas d'icones pour ce DSD37, ni les volets roulants (j'utilise les icones par défaut pour tous ces modules)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Krikroff

 

FR: Voeux nouvelle fonction, si possible. àŠtre capable de planifier des sauvegardes des scènes et des modules virtuels.

 

EN: Wish new function, if possible. Being able to schedule backups of scenes and virtual drives.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×