Aller au contenu

Recommended Posts

Krikroff, moi j'ai un souci : J'ai voulu le réinstaller sur un PC Windows 10, pas de souci. Sauf que quand je lance la détection de la HC2, il la voit, mais ensuite il n'arrive rien àrécupéré, il met Timeout... Une idée ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je l'ai aussi installé sur une windows 10 et je n'ai pas de problème.

Tu as été vérifier les crédentials ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ KRIKOFF

Le 27 ième module est un smoke detector Everspring donc avec pour chacun de ses 2 états une icône.

TOOLKIT affiche par contre une miniature d'une vanne DANFOSS.

J'ai changé dans HC2 les 2 icônes pour une affectation propre, relancer TOOLKIT, l'icône n'est toujours pas en rapport et le "Save All Icons" fait planter le toolkit.

Lorsque je fait une sauvegarde individuelle de ce module, le nom de l'icône est "czujnik_dymu.png", par contre il ne sauvegarde pas de fichier png.

 

Pour mémoire, j'ai fait un recovery jusqu"à  la V4.056 suite à  un passage en V4.058.

Donc icônes perdues, j'ai commencé un nettoyage, et réaffectation des icônes, mais la suppression des liens vers des icônes "orphelines" est impossible dans les VD.

J'ai par ailleurs envoyé un mail au support FIBARO pour leur demander ce "nettoyage"

 

post-150-0-98884100-1449140037_thumb.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le support Fibaro a nettoyé mes liens vers "icônes orphelines" dans les VD.

Réponse FIBARO :

Krzysztof Gumny 03 Dec 15  

Hi,

Done. I removed your unnecessary icons.

I checked also the situation with lack of possibility to remove icon for virtual device yourself.

I have got such situation also. I reported it to our software department.

Best regards

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Pour information ... si ça peut aider,  j'ai moi aussi un plantage sur le 30 eme Icône pour les devices

​Il s'agit aussi d'un détecteur de fumée Everspring SF812

J'utilise Le toolkit 1.1.0.6 sous Windows 7

 

Bon courage et chapeau pour ce bel outil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

j'ai installé une nouvelle VM virtual box en Windows10 64bits

et j'arrive plus à  faire fonctionner le toolkit

il semble trouver la HC2 mais apres ca plante, et impossible de faire un getdata.

 

210323VirtualBoxWindows03012016103731.pn

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a du y avoir des modifs avec la 4.062, il semble que Fibaro soit entrain de continuer àprotéger sa box pour la stabiliser.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis aussi sous Windows 10 j'arrive a me connecté et a récuperer les données de la HC2

Ensuite il n'y a plus que les menus en haut qui fonctionnent

au bout de quelques 20s j'ai un message

 

Connection Failure: Unable to connect to the HC2 server

Check application settings or your network connection

 

et la j'ai de nouveau la main sur le toolkit

 

Message du toolkit :

18 11:09:36 Network start download of http://192.168.1.xxx/api/icons?type=device at 11:09:36.354 19 11:10:06 Network Error: AsynchronousRequestCallback Exception raised! Message:Le serveur distant a retourné une erreur : (502) Passerelle incorrecte.
Status:ProtocolError at 11:10:06.355 20 11:10:06 Network Request thread was killed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je suis en 4.056 .. bon ca semble venir d'un incompatibliité, je vais remonter un Win7 ou XP

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai fait exécuter en mode compatibles windows 7 et même soucis

Envoyé de mon SM-G900F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi en 4.057 et Toolkit fonctionne, mais sur une instance W7 dans virtualbox.

Par contre Toolkit plante sur l'export sauvegarde des icons des devices.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais bah moi de mon côté ça plantouille aussi sous 7 :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce n'est malheureusement pas vraiment un problème d'OS mais bien un truc louche avec l'API rest sur la dernière bêta, cela concerne uniquement les informations sur les icônes. J'ai passé le mot directement aux personnes concernées mais pas de retour pour le moment :(

Envoyé de mon smartphone

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 Je n'ai que les icônes de virtual device qui s'affichent et je suis en 4.054.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Did, je pense que tu n'as pas la dernière version du toolkit...

 

@Tous, si Fibaro ne passe pas en stable rapidement je vais mettre à  disposition une version qui "Bypass" la récupération des icônes débloquant ainsi le Toolkit en attendant un retour de Fibaro sur le problème Err502 de l' API.

  • Upvote 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 Exact, je n'étais pas en v1.1.0.6, j'ai maintenant récupéré la majorité des icônes mais il reste mes FGRM qui sont bien nommés mais avec des points d"interrogation et des FGS avec l'icône du bouton On/Off d'origine et un nom du style 101.4 alors qu'ils sont bien nommés dans l'interface HC2 (même Id) et d'autres toujours dans le toolkit avec des Id qui ont dà» être modifiés lors du passage en v4 (pas retrouvés dans l'interface HC2).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 Finalement, j'ai retrouvé les Id perdus, c'est un FGRGBW avec des entrées inutilisées donc cachées.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au passage en V4 le Toolkit a mis en évidence sur mon installation plus de 400 id orphelins suite àun bug dans le Plugin SATEL, et pourtant r.a.s dans l'interface du HC2 :rolleyes:

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ta SATEL fonctionnait tout le temps pourtant ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui mais à  chaque reconfiguration le plugin ajoutait de nouveaux id sans supprimer les anciens :o.

 

Du coup aussi le fichier renvoyé par l' API faisait plus de 2 Mo et forcement les accès Web + Smartphone étaient d'une lenteur !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour JC 

 

Finalement, j'ai migré en version 4.063 bêta et évidemment je rencontre l'erreur 502 avec ton toolkit, que j'utilise fréquemment !

 

Tu précises que "cela concerne uniquement les informations sur les icônes", mais comme certains l'ont signalé sur le topic de la version 4.063, on ne récupère que les infos des sections, pièces et Variables Globales.

 

Merci par avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu peux utilise cela en attendant : IPBOX/docs/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @mprinfo

En fait j'utilise le toolkit fréquemment pour des sauvegardes sans avoir àutiliser le backup de la HC2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×