Aller au contenu

Recommended Posts

Uniquement sur les variables globales ou sur tout ? tu as des variables globales sur ton HC2 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai 40 modules zwave dans ma HC2

Impossible de se connecter sur le serveur distant ?

voici le log Variables globales   > Obtenir toutes les données 0 Unload data successfully 20:09:29 Service 1 Request HC2: ALL, please wait... 20:09:29 Service 2 Request api for "globalVariables" 20:09:29 HC2 3 start download of http://192.168.1.64/api/globalVariables at 20:09:29.109 20:09:29 Network 4 Error: AsynchronousRequestCallback Exception raised! Message:Impossible de se connecter au serveur distant
Status:ConnectFailure at 20:09:30.128 20:09:30 Network 5 Request thread was killed 20:09:30 Network

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:huh:

 

- Tu utilises le toolkit en local dans le même réseau que ton HC2 ?

- Tu as bien renseigné ton userID = mot de passe ?

- Dans le menu connectivité, si tu sélectionnes "découverte automatique" il y a quoi dans la fenêtre de logs en bas ?

- Dans le menu connectivité, si tu sélectionnes "Vérifier le serveur web" il y a quoi dans la fenêtre de logs en bas ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

- Tu utilises le toolkit en local dans le même réseau que ton HC2 ?

      oui

 

- Tu as bien renseigné ton userID = mot de passe ?

     oui

 

- Dans le menu connectivité, si tu sélectionnes "découverte automatique" il y a quoi dans la fenêtre de logs en bas ?

     Serial is HC2-015815, MAC address is 00:33:4d:ac:0:8d and IP is 192.168.1.64

     Auto discovery timeout

     Auto discovery service is closed  

 

- Dans le menu connectivité, si tu sélectionnes "Vérifier le serveur web" il y a quoi dans la fenêtre de logs en bas ?

      Check if Home Center Web server is Alive, please wait...    

      Web Server seems to be down !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne vois qu'une chose, un service de ton HC2 est down ! Tu accèdes bien a ton interface depuis un navigateur ?

Envoyé de mon smartphone

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Krickroff, j'avais mentionné le fait que le niveau de piles du Everspring ST814 n'est pas affiché.

Si tu peux le rajouter pour un nouveau release.

Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Berale, J'imagine que tu es encore sur la V3 car le niveau de piles du Everspring ST814 est correctement affiché sur la V4 mais n'est plus supporté par le Toolkit pour la V3.xxx ;)

 

post-3-0-56074500-1422969969_thumb.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas trop. Voilà  ce que je trouve dans les API Raw Data.

post-1115-0-52204200-1422970900_thumb.jpg

 

Mais le "60" n'est pas affiché dans la colonne "Batt. Level" des devices.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'information existe bien sur l' API de la V3 mais l' API de la V4 a terriblement évolué rendant les choses compliquées pour assurer une compatibilité totale du Toolkit avec la V3 et la V4. Dans quelques mois tous les HC2 et HCL tourneront en V4 et je préfère avancer dans cette optique. Je vais quand même regarder s' il est possible de faire un Fix pour la prochaine version :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 Dans quelques mois tous les HC2 et HCL tourneront en V4

 

L'espoir, toujours l'espoir .... :)

 

 Je vais quand même regarder s' il est possible de faire un Fix pour la prochaine version :)

 

Te casses pas trop non plus.

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Krikroff,

 

Je ne vois qu'une chose, un service de ton HC2 est down ! Tu accèdes bien a ton interface depuis un navigateur ?

 

Cela veux dire quoi "un service de ton HC2 est down"

J'ai accès à  mon interface depuis mon navigateur avec la même adresse (192.168.1.64) de mon micro, tablettes samsung et IPAD.

C'est quand même bizarre que cela ne fonctionne pas chez moi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement cela devrait fonctionner et c'est la première fois que ce problème remonte. Nous allons trouver

Tu utilises un antivirus ? Un firewall logiciel qui pourrait bloquer la communication peut-être...

Envoyé de mon smartphone

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement, je viens de l'installer sur mon micro portable et cela fonctionne.

Pas d'anti virus sur mon portable, mais bitdefender sur le micro > c'est probablement l'anti virus qui pose problème.

Je regarde cette piste

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton retour :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ KriKroFF  pas de plantage au niveau du chargement du module RGBW en mode 0-10v suis toujour en 3.600

J'ai même chargé la scène qui gère mon inter au module fibaro en mode 0-10v sans problème !!!

Ben j'ai du boulo maintenant ! la dernière fois que j'ai bricolé, j'ai bloqué à  plusieurs reprise le moteur ZWave en attaquant le module RGBW un peu trop souvent dans une boucle !

Enfin, tu as fais un super boulo !

Merci encore.

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut KriKrokf,

 

Le toolkit se plante sur la fonction Data/Devices/Save all icons.

En arrivant sur un détecteur de fumée Everspring SF812-1 Smoke Sensor, il se plante.

Je suis en 4.033, 4.022 même chose.

 

Il faut dire que quand j'ai fait l'upgrade 3.6 -> 4.020, les icônes par défaut sur ces détecteurs avaient disparu. J'ai donc charge de nouveaux.

 

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tcheri,

 

Outch :rolleyes:, tu peux m'envoyer par mp le message d'erreur ?

Il y a peut-être aussi un "crashdump" dans un répertoire Toolkit dans "Mes Documents"

 

... Lol, je m'apprêtais à  mettre en ligne une nouvelle version :lol: .. Bon ba non alors ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ànouveau, j'ai un autre soucis avec la sauvegarde des VD : j'ai le message que mes 12 VD sont sauvés, mais il n'y a rien dans le répertoire. J'ai un crash dump. J'ai envoyé par MP. Ciao. Bonne soirée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Juste pour savoir, tu as bien sélectionné un répertoire par défaut dans les options de l'application ? Mais le plantage dans tous les cas n'est pas acceptable, je vais essayer de fixer rapidement le problème

Envoyé de mon smartphone

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour JC

 

Comme il faut bien songer un jour à  passer ma box en V4, j'ai commencé par télécharger la dernière version de ton toolkit... superbe travail, comme toujours !

 

Une petite remarque : j'ai choisi un répertoire par défaut (paramètres de l'application), mais lorsque je souhaite sauvegarder ou enregistrer des données (scènes, icônes,etc) , la fenêtre "rechercher un dossier" me positionne au niveau "bureau" et non au niveau du répertoire par défaut (NB : avec en commentaire "Select the directory that you want....) 

 

Si je souhaite sauvegarder une icône d'un device en particulier, c'est une autre fenêtre qui s'ouvre "enregistrer sous" et qui me positionne également ailleurs que sur le répertoire par défaut.

 

Rien de très gênant ;) 

 

Merci ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour JJ

Cela fait un bout de temps .

J'essaie de faire les corrections qui conviennent pour la prochaine version.

Envoyé de mon smartphone

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Depuis le temps que je dis que je vais me remettre dans le bain "Fibaro", cette fois-ci sera peut-être la bonne  ;)

Et comme cette V4 va bien finir par devenir mature.... (et puis, un message en MP m'a réveillé)

Mais, j'ai du boulot pour reprendre les habitudes !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'avais pas vu cette nouvelle version .. et donc aussitôt vue aussitôt installée  :)

 

J'ai quelques bricoles qui ne fonctionnent pas :

 

l'onglet plugin ne me remonte rien alors que j'ai le SATEL et le fameux NETATMO

toutes les icones des scenes sont sous la même forme

impossible d'exporter les VD de façon globale (l'interface me dit que tout est ok pourtant)

et il affiche V4.033 beta = false . On est en version stable ???? ==>  :98:

sinon merci pour ce super soft  :13:

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nouvelle version disponible :)
 
Version 1.1.0.6 - zip.gif  HC2Toolkit_1.1.0.6.zip
- Ajout: Nouvelle boîte de dialogue pour afficher les associations d'un périphérique.
- Ajout: Nouvelle boîte de dialogue pour afficher les paramètres d'un périphérique.
- Ajout: Onglet "Plugins"
- Ajout: Affichage de la propriété "Configured" dans le tableau des périphériques.
- Amélioration: Info-bulles pour le type et le basetype interne pour les périphériques et les plugins.
- Amélioration: Affichage d'informations sur les interfaces utilisées dans les propriétés et les actions.
- Amélioration: La boîte de dialogue "Template (Modèle de périphériques)" à  été retravaillé.
- Correction: Les descriptions dans la boîte de dialogue "Template (Modèle de périphériques)" n'utilisait la langue sélectionnée dans l'interface
- Correction: Interfaces manquantes.
- Correction: Propriété "Configured" toujours vide dans le rapport de configuration.
- Correction: Propriétés manquantes (batteryLevel, configured, parentID, nodeID) suite à  la version V1.1.0.0
- Correction: Traductions
- Correction: Bogues mineurs

  • Upvote 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×