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Bonjour,

 

Je redécouvre cet outil (dont les qualités ne sont plus à vanter) que j'utilisais il y a quelques année lorsque j'étais possesseur d'une HCLite. L'impatience d'obtenir la v4 m'avait alors poussé vers d'autres solutions mais je suis en train de revenir progressivement dans le monde Fibaro.

 

Lorsque j'essaye d'importer une scène (avec la dernière version: 1.3.1.6_beta) sur ma HC2 (v4.120), cela fait planter la box (qui retourne alors une erreur 503, cf. image ci-jointe). J'ai fait le test avec une scène "magique", une scène mode bloc et une scène en lua.

Pour être plus précis, j'ai créé la scène via l'interface, je l'ai ensuite exportée via le toolkit, puis supprimée et importée.

Est-ce qu'il y a une manip particulière à faire (ou ne pas faire)?

 

Autre question Krikroff, est-ce que le code du toolkit est Open-source? J'ai vu qu'il y avait un repo github (Krikroff77/Fibaro-HC2-Toolkit-Frameworkmais les derniers commit remontent à 2014... 

 

Merci d'avance pour ton aide!

 

2017-04-25_10h05_11.png

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Bonjour,

 

1. En fait la régression ne vient pas du Toolkit mais d'un changement au niveau du serveur du HC. Une nouvelle version est prête, il faut que je trouve le temps de la mettre en ligne ;) Peut-être dans la soirée du coup...

2. Non, le code du toolkit n'est pas Open-source, le repo fait référence à une ébauche de framework en LUA permettant de contourner à l'époque des limitations. Aujourd'hui le LUA dans les scènes est plus "solide".

 

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Whoaa, merci pour cette réponse plus que rapide!

 

1. Ok pour le changement au niveau du serveur, je vais suivre la publication de la nouvelle version avec intérêt :)

 

2. Ok pour le code du toolkit. Je demandais pour savoir si je pouvais contribuer de quelque manière pour te donner un coup de main (je suis un dev).

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Comme promis, voici une nouvelle beta qui prend en compte la régression de l' API provoquant l'erreur 503 après l'importation d'une scène et quelques autres corrections au passage.

Le téléchargement est disponible sur la première page ;)

 

Version 1.3.1.8 beta

Correction : Err503 / crash du serveur après importation d'une scène.

Correction : Types manquants

Correction : Traductions

Amélioration : Mise à  jour des dépendances

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Merci pour ta réactivité Krikroff! :60: :13:

 

J'ai rapidement testé la nouvelle version et le problème d'erreur 503 pour l'import de scène est reglé sur la HC2 (dommage que ça ne marche toujours pas sur la HCLite mais je suppose que c'est lié au code LUA)

 

Par contre j'ai un nouveau bug. Lorsque j'édite un équipement (par exemple pour changer son nom, ça fait planter le toolkit). Par contre, les modifs sont bien prises en compte. Voici la stack qui remonte:

 

Application : HC2Toolkit.exe
Version du Framework : v4.0.30319
Description : le processus a été arrêté en raison d'une exception non gérée.
Informations sur l'exception : System.NullReferenceException
   à System.Net.ChunkParser.CompleteUserRead(System.Object)
   à System.Net.ChunkParser.ReadCallback(System.IAsyncResult)
   à System.Net.LazyAsyncResult.Complete(IntPtr)
   à System.Net.ContextAwareResult.CompleteCallback(System.Object)
   à System.Threading.ExecutionContext.RunInternal(System.Threading.ExecutionContext, System.Threading.ContextCallback, System.Object, Boolean)
   à System.Threading.ExecutionContext.Run(System.Threading.ExecutionContext, System.Threading.ContextCallback, System.Object, Boolean)
   à System.Threading.ExecutionContext.Run(System.Threading.ExecutionContext, System.Threading.ContextCallback, System.Object)
   à System.Net.ContextAwareResult.Complete(IntPtr)
   à System.Net.LazyAsyncResult.ProtectedInvokeCallback(System.Object, IntPtr)
   à System.Net.Sockets.BaseOverlappedAsyncResult.CompletionPortCallback(UInt32, UInt32, System.Threading.NativeOverlapped*)
   à System.Threading._IOCompletionCallback.PerformIOCompletionCallback(UInt32, UInt32, System.Threading.NativeOverlapped*)
 
En tout cas c'est déjà super que l'import des scènes soit fixé sur la HC2! :) Je ferais des tests un peu plus en profondeur dans les jours à venir.

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Pas de problème

Sinon, peux-tu me dire quelle est la dernière version du Framework .Net sur ta machine ?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

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Bien sûr. J'ai la v4.6.2 installée. (cf. HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\NET Framework Setup\NDP\v4\Full => Release 394802)

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Ok merci je test dans la soirée. Tu peux me communiquer ta version de Windows ?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

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Ok super merci. J'ai un windows 10 pro x64. Version 1607. Build 14393.1066

 

Dis-moi si tu as besoin de d'autres infos. ;)

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Une version 1.3.1.9 beta est disponible en téléchargement sur la première page.

Elle corrige logiquement le problème du crash de l'application qui peut survenir à la validation d'une édition (nom, etc.) pour les devices et virtualDevices.

 

:)

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C'est bon ça a bien résolu le problème!

 

Merci encore pour ta réactivité Krikroff! :)

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Mise à jour beta 1.3.1.9 faite et OK sur VM W10

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Une nouvelle version "stable" 1.3.2.0 est disponible en première page.

 

Note de mise à jour:

 

Ajout du support du Polonais (Un grand Merci à REMS du blog Domotique-Home.fr)
Ajout de l'accès aux "manuels et guides" par clic droit sur un périphérique (Motion Sensor, Door/Window Sensor, Smoke Sensor, Wall Plug, d'autres modules à venir...)
Correction de bugs et améliorations

Correction : Types manquants

Correction : Traductions
Amélioration : Mise à  jour des dépendances

 

:)

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Hello tout le monde...

je viens de changer de smartphone et je cherche l'id de ce nouveau tel.

Je ne souviens plus ou trouver cette info dans le toolkit... 

Je l'avais trouvé sans probleme avec l ancien tel mais là, rien...

Il n'apparait pas dans devices...

Si qqun peut m'aider...

merci d avance.

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j'ai fais un VD pour cela

Envoyé de mon SM-G901F en utilisant Tapatalk

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Je ne comprends pas ton histoire de vd que je trouve pas dans ta signature, d ailleurs...

je cherche juste l id du smartphone avec le toolkit...

Est ce que j ai tout faux?

 

 

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Ton smartphone devrait apparaître dans la liste des devices logiquement.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

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Il n'apparait pas ,justement, .... bizarre alors que je n'ai jamais eu de soucis avant...

il est bien présent dans la liste des appareils dans l onglet acces à distance sur la box.. je l'ai retiré puis rajouté mais rien n y fait...

Y a t il un autre moyen de connaitre l'id de son smartphone, sinon?

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C'est surprenant tu n'as pas un périphérique du type "Mobile Device" dans la liste ?

 

toolkit_mobile_device.PNG.411e8d8d8254ac53ada428cb96d39688.PNG

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et ben non...ultra étrange ce truc....

Je lance dix fois le toolkit et jamais rien de différent...

Peut etre un probleme d'identification avec le fibaro id dans le toolkit??

Pourtant les nouveaux modules installés apparaissent bien..

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C'est bon...c'était de ma faute...

J'avais pas indiqué les bon nom utilisateur et mot de passe dans le toolkit.... j avais laissé les anciens avant mon passage en fibaro id....:13:

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Dites c'est normal que quand on télécharge les scènes y a du code avant et après la scène qui apparait ?

on dirait les propriétés de la scène ou d'un module...

 

y avait pas ça avant !

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J'ai fait un essai ce matin, je ne rencontre pas le problème que tu signales.

Le scènes se téléchargent correctement. Version HC2 Tool Kit 1.3.2

Modifié par henri-allauch

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je viens de revérifier, autant pour moi... désolé...

 

Je cliquais sur "Export All" qui me créait des fichier XML... au lieu de cliquer comme d'habitude sur "Enregistrer tous les codes LUA des scènes" qui me créé les fichier TXT.

Tout est ok :) 

 

d'ailleurs faut-il mieux sauvegarder ses scènes en .txt ou en .XLM ?

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