Aller au contenu
jojo

Contrôler Heating Panel Par Des Scènes

Recommended Posts

Bonjour,

Il est temps de commencer à  se chauffer ....

Avec le Heating Panel je peux programmer la température désirée pour chaque jour de la semaine  :60: .

 

Je suis maintenant en congés à  la maison et j'aimerais bien que la période de chauffe corresponde plus au WE qu'à  celle de la semaine.

Mon idée était :

  • je crée une variable globale : CONGE : oui / non
  • ensuite scène : si CONGE = oui, alors activer le heating panel "heat_conge"
  • si CONGE = non, alors activer le heating panel "heat_travail"

Pour activer le heating panel, je pensais à  lui associer la pièce correspondante.

 

On pourrait faire la même chose avec les vacances : j'ai déjà  toutes des scènes pour la gestion de mon éclairage en fonction de la variable VACANCES (oui / non), on pourrait ainsi également activer / désactiver automatiquement (c'est le principe de la domotique) le chauffage.

 

Dans le même ordre d'idée on pourrait également imaginer qu'on ne chauffe pas une pièce si la fenêtre est ouverte.

 

Evidemment, pour faire compliqué, je n'ai qu'une HCL (=> pas de lua), et j'aimerais éviter de devoir faire des scènes complexes pour gérer mon chauffage en me passant des heating panels.

 

J'espère que vous avez de bonnes idées. 

Merci

Vincent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci Berale24, j'y regarde dès ce WE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je n'ai pas eu la patience d'attendre ce WE.

Malheureusement, cela ne répond pas à  ma question  : le post est je pense trop vieux, et c'est du vraiment basic.

J'utilise des linked devices avec mes panneaux.

Merci quand même.

Si tu trouves autre chose ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×