Aller au contenu

Aide Concernant Une Scène


olive.a

Messages recommandés

Bonjour àtous,

voilàj'aurai besoin d'aide pour créer une scène, j'ai installé un FGBS321 avec des sondes dans ma maison secondaire (une sonde àl'extérieur, une dans la chaufferie et 2 autres (une sur le depart du tuyau de radiateur eau chaude et l'autre sur le retour du tuyau des radiateurs).

voila ce que je voudrais faire : lorsque la température extérieur approche de 0 , je voudrais que mon circulateur (qui est branché sur un wall-plug)se mette en route pour éviter le gel sur mon circuit de chauffage.

je vous remercie de votre aide.

cordialement.

olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca c'est quelque chose d'amusant à  faire, et sans problème avec une HCL.

 

1 tu crées une variable globale : TMP_EXT avec deux valeurs : Gel et HorsGel

2 scène1 : lorsque température extérieure < 2 °C => modifier la variable TMP_GEL = Gel

3 scène 2 : lorsque température extérieure > 6 °C => modifier la variable TMP_GEL = HorsGel

4 pour que les scènes 1 & 2 mettent la variable TMP_GEL à  la bonne valeur après un restart de ton HCL, tu dois rajouter une condition de temps pour tous les jours de la semaine et At Any Time, ainsi que cocher la case Start when Home Center starts

5 scène 3 : si TMP_GEL = Gel alors démarrer le circulateur

6 comment veux-tu arrêter ton circulateur ? il faudrait un sonde de température dans une pièce centrale. Sinon : scène 4 : si TMP_GEL = HorsGel alors arrêter le circulateur.

 

Mais ATTENTION ceci risque de te couter très cher en mazout, car tu va chauffer ta maison 24/24 si il gèle en continu.

 

L'idéal serait quand même de mettre une sonde de température dans la maison et d'utiliser des linked devices et heating panels

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
×
×
  • Créer...