Aller au contenu

Installation Et Configuration Des Modules Qubino Fils Pilote


skillrox

Recommended Posts

Bonjour à  tous;

J'ai commencé l'installation de mes modules qubino avec fils pilote pour mes radiateurs et j'ai déjà  mes premières questions.

les bons points :

- l'installation électrique c'est bien passé les radiateurs se mettent toujours en marche et affiche au démarrage l’icône de la prise en compte du fils pilote.
- Tous mes modules sont bien reconnus par la HCL.

par contre a l'installation de mes modules ce n'est pas un seul qui est reconnue mes 3 comme sur l’exemple si dessous :

 

mini_579280module31.png

 

mini_787761modules3.png

 

donc ma première question :

- est-ce que c'est normal que le module se crée 2 autres modules esclaves du type détecteur d'ouverture ?

- Sinon comment les retirer

- si oui comment m'en servir pour contrôler mes modules avec une scène ?

pour le moment avec les tests que j'ai commencés ce matin si je mets le module en position "on" il met mon radiateur en mode confort sur la température enregistrer et en "off" il éteint.

 

merci d'avance pour votre aide et bon weekend à  tous.

 

 

- mise à  jour de ma question 02/11/2014

 

donc après plusieurs essais j'ai réussi à  intégrer les 3 modules de mon salon sur ma HCL et si j'ai bien compris les 2 modules détectés associés à  chaque module sont justes les boutons poussoir disponible que je n'utilise pas.

Donc maintenant pour pouvoir pilote avec les 4 commandes possibles sur mes radiateurs, je dois créer un module virtuel ? ( ce qui me semble quand même assez complexent de ce que j'ai pu trouver en tuto)

 

et une scène pour que mes 3 radiateurs fonctionnent de la même maniérée avec une plage horaire définie ... ( ce que j’essaie de comprendre depuis ce matin) .

 

Bon j'y retourne ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Skillrox,

Comme toi je suis nouveau sur ce forum et ai acquis une HC2 (en 4.018 - soyons fou :D ) avec des modules Qubino fil pilote. 

Pour pouvoir passer tes différents ordres au modules, il faut jouer avec le dimmer :

0 à  14 = Arret

15 à  24 = Hors gel

25 à  34 = Eco

35 à  44 = Confort -1

45 à  54 = Confort -2

55 à  100 = Confort

 

Pour l'arret et le confort, je suis sur, pour les autres j'ai peut être inversé. Tu peux le vérifier facilement en mettant ton radiateur sur Auto et en faisant varier le dimmer. Je te conseille de faire un module virtuel avec les différents boutons et de faire un fibaro:call(idmodule,"setValue',valeur); 

valeur = 0 ou 15 ou 25 ou 35 ou 45 ou 55 suivant le mode.

 

Je ne suis pas chez moi et n'est donc pas la conf sous les yeux, mais ça doit être bon.

 

En espérant t'avoir aidé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...
  • 5 months later...

Bonjour,

j'ai le même souci pour configurer le périphérique virtuel sur HCL.

J'ai réussi à  le créer avec 4 boutons pour les ordres des radiateurs, mais je ne trouve pas la commande à  inscrire dans les cases "chaine à  envoyer"

 

fibaro:call(idmodule,"setValue',valeur) ne semble pas fonctionner

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...