Aller au contenu
Tomzebest

Ampli Denon Et Home Center 2

Recommended Posts

Je vous propose un module virtuel pour les amplificateurs audio/video de la marque DENON, en attendant la v4 et des bons plugins.

Comme j'ai eu du mal à  le créer, à  trouver la façon de communiquer par IP (DENON ne dit rien nulle part à  propos de ça) et qu'ici on aime partager... :P

 

Basé sur le sujet suivant, du forum officiel de Fibaro (merci à  boerremk pour la création du sujet et à  ROBBshop pour le code plus léger):

http://forum.fibaro.com/viewtopic.php?t=1755&postdays=0&postorder=asc&start=0

 

Les fonctions peuvent être utilisées pour d'autres modèles d'ampli. Les commandes spécifiques par modèles au lien suivant:

http://www.denon.fr/fr/pages/home.aspx

Chercher l'ampli par son nom, puis onglet telechargement et notice, puis protocole RS232.

 

Consignes:

Avant tout il faut permettre à  l'ampli d'être contrôlé par IP (voir vos paramètres)

1) Importer le module virtuel au format vfib

2) Le nommer, lui assigner une pièce, indiquer son adresse IP sur votre réseau (ex 192.168.1.10) et le port d'ouverture de votre routeur (ex 80 pour la freebox v6)

3) Changer l'icône principale

4) Le port d'ouverture par défaut de l'ampli est 23, si le votre est différent il faudra le changer ligne 3 de chaque bouton

5) Vous pouvez renommer les labels ZONE1, ZONE2, Source ZONE 1 et Source ZONE 2 mais ne modifiez pas les ID des labels

6) Vous pouvez modifier les noms des boutons ⎋ ZONE 1 et ⎋ ZONE 2 ainsi que dans les lignes 23 et 31 du code correspondant
Ces boutons sont pour mettre ON ou OFF chaque ZONE en fonction de l'état en cours. Cependant il n'est pas nécessaire d'allumer l'ampli avant de choisir une source, la sélection de la source d'entrée met automatiquement l'ampli en marche

7) Vous pouvez modifier les noms des boutons des sources sous les labels Source ZONE 1 et Source ZONE 2, pour indiquer ce que vous avez branché sur les entrées correspondantes ainsi que dans les lignes 22 et 23 du code correspondant

8) Vous pouvez modifier les noms des boutons 1 à  3 sous le label des stations favorites pour indiquer le nom de vos stations enregistrées ainsi que dans les lignes 22 et 23 du code correspondant

9) Vous pouvez modifier dans le code suivant, le nom des sources pour indiquer ce que vous avez branché sur les entrées correspondantes, aux lignes 73,75,77,79,87,95 et 97.

 

 

Vous pouvez évidemment ajouter ou retirer des boutons. Attention toutefois si vous en retirez à  modifier le main loop en conséquence.

 

Par exemple il peut être intéressant d'enregistrer les réglages en cours (source d'entrée, volume, mode son...) quand vous regardez/écoutez la source branchée sur l'entrée MEDIA PLAYER de votre ampli, via le bouton QUICKMEMORY1, puis de remplacer dans les codes du boutons de sélection de la source MEDIA PLAYER, la commande SIMPLAY ligne 20, par la commande MSQUICK1.

Quand vous appuierez sur ce bouton plus tard, vous retrouverez les réglages que vous aviez lorsque vous avez enregistré.

 

--Virtual Device                                                                        
--v0.1 du 02/11/2014
--v0.2 du 05/11/2014 Erreur modifiée dans les boutons quickmemory

DENON_AVR-X3000.v0.2.vfib

 

post-180-0-35123900-1414965568_thumb.png

post-180-0-48038000-1414965582_thumb.png

 

          post-180-0-70426100-1414967492_thumb.png

  • Upvote 8

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Question de débutant.

 

Je suis en train de finir un virtual device pour les média players DuneHD et j'ai cherché comment faire de vrai flêches pour la télécomande.

Je vais prendre les tiennes mais tu les prends ou ces caractéres ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a quelques symboles dans Word par exemple avec un autre modèle de flèches mais celles ci je les ai piquées également sur un autre module ^^

Sinon j'imagine que sur internet tu dois pouvoir récupérer pas mal d'autres symboles aussi qui peuvent être bien utiles!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je connaissai le coup du Alt mais pas pensé pour ca :(

Merci

 

Du coup j'abuse et pour faire les symboles Play / Stop / Pause / Avance Rapide ... ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Thomas ta contribution me motive pour avancer sur mon plugin pioneer ;)

 

@Massalia, tu devrais trouver de quoi faire ici:http://brucejohnson.ca/SpecialCharacters.html mais il y en a d'autres...

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ca donne ca, c'est plutot bien du coup !

 

 
Merci
  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce post est très intéressant.

Moi j'ai un ancien modèle de Denon (D-M37DAB). Actuellement je le pilote avec le module wifi de Apple airport express.

Est ce que ce module virtuel proposé pourrait faire l'affaire avec HC2?

 

Merci d'avance de votre réponse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut forumAD, je viens de regarder sur le site de denon mais ils ne proposent pas de protocole de communication sur ce modèle donc je ne peux pas comparer mes codes.

Tu peux le contrôler en wifi mais avec l'application ou des codes àtoi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tomzebest,

Je ne sais pas comment contrôler le protocole en wifi.

C'est claire que ça serait génial de pouvoir accéder à  ces modèles via HC2.

 

Je viens de voir le lien suivant sur internet:

 

http://fr.scribd.com/doc/205652059/Denon-RCD-M37-Service-Manual

 

Est ce que ça donne une idée?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non pas du tout. à‡a à  l'air d'être un document technique sur l’électronique de l'engin. Il y a un paramètre dans les options de l'ampli qui te permet d'activer le contrôle par IP. L'ampli est connecté au réseau par RJ45 chez moi. Si tu ne l'as pas il y a des risques qu'il ne se commande pas à  distance.

 

Voila a quoi ressemble les commandes pour les modèles AVR

http://assets.eu.denon.com/DocumentMaster/UK/AVRX3000_PROTOCOL_10.2.0__V03.pdf

Voila ton modèle sur le site denon

http://www.denon.fr/fr/product/pages/product-detail.aspx?catid=systems&subid=minimicro&productid=dm37dab

 

Ils ne proposent pas de protocole de communication, c'est un vieux modèle qui est arrêté et je ne pense pas qu'on puisse le contrôler à  distance, sauf si tu as qqch comme le kira 128 qui te permet d'enregistrer les codes infrarouges de ta télécommande dans ce boitier et d'utiliser ensuite le HC2 pour envoyer ces codes IR du kira128 à  l'ampli.

à‡a représente quand même un coà»t d'une centaine d'euros... Mais pratique pour les éléments qui ne se commandent pas par IP (moi je commande ma télé, ma toile de projection et mon vidéoprojecteur grâce au kira)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah, je comprends mieux maintenant; j'avais eu l'option Kira128 en tête mais quand j'ai vu ton poste, j'étais vraiment content ; mais ma foi on va devoir faire avec. mais ce qui est un peu spécial, c'est que HC2 ne prnd pas en compte tout ce qui est airport express d'Apple; alors que ça devrait être assz sympa et convivial.

 

Je te remercie bien pour toutes ces explications;

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je test ce weekend end même si c est un Denon AVR 4306, merci pour ce boulot et surtout le partage!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour le boulot et le partage.

Sais-tu si cela fonctionnera avec un AVR-1912 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Gazous : Pour ton AVR-1912 pas de problème ça fonctionnera. Il y a juste quelques touches que tu devras modifier. Par exemple l'entrée nommée MEDIAPLAYER n'existe pas sur le tien. Elle se nomme autrement.

 Tu as la liste ici, page 8 tu as une case SI (select input). Dans la colonne de droite tu as les différentes entrées que tu peux appeler pour ta zone 1 (Main Zone). Et en page 18 tu as Z2 avec dans la colonne d'à  côté: CD-->USB/IPOD (les mêmes noms d'entrées mais que tu peux cette fois rediriger vers ta sortie HDMI n°2).

Du coup tu peux changer les boutons que j'ai crée. Du bouton 9 à  11 (MEDIAPLAYER à  NETWORK) tu peux changer à  la ligne 20 "SIMPLAY" par "SIDVD" par exemple. Et le bouton 17 (MEDIAPLAYER et SAT/CBL) changer la ligne 20 "Z2MPLAY" par "Z2DVD" par exemple.

Enfin dans le mainloop en bas, de la ligne 70 à  90 (pour la version v0.2) il faut également changer

elseif string.match(result, "MPLAY") then
    lblSourceZ1 = "MPLAY"

par

elseif string.match(result, "DVD") then
    lblSourceZ1 = "DVD"

par exemple (ou le nom que tu veux entre les guillemets de lblSourceZ1 = " ")

 

Enfin tu comprends le principe. Suis ces consignes et celles en début de page pour l'installation et tout se passera nickel. Après tu fais ta tambouille, rajoute ou enlève tous les boutons que tu veux, le code que tu trouves au bouton 13 (QM1) par exemple peut être utilisé pour quasiment toutes les commandes que tu trouves dans le pdf. Il suffit juste de changer ce qu'il y a à  la ligne 20 entre les guillemets par la commande + le paramètre que tu veux dans le pdf

 

@turlututu74 c'est exactement pareil, mais il y a l'air d'avoir un peu moins de commandes que sur nos modèles. Par exemple les boutons quickmemory ne fonctionneront pas, le code est différent. Ca ne sera pas MSQUICK1 MEMORY ligne 20 mais MSUSER1 MEMORY.

Les commandes dispo sur ton modèle ici. Pour les entrées il faudra modifier comme je l'ai marqué à  Gazous. La commande pour la zone 1 (MAIN ZONE) reste SI mais le paramètre sera à  changer dans chaque case ligne 20 par la source que tu veux appeler, et dans le mainloop comme écris au dessus.

 

J'en profite pour mettre la v0.2 pq j'avais fait une boulette dans les boutons quickmemory

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fonctionne du premier coup sur mon AVR 4306 ... super, seul hic pour moi, j'ai un 7.1 donc il me manque 2 voies  ;) faudra que je trouve les infos sur la doc denon afin de rajouter les deux btn.

Amélioration possible : donner un affichage des volumes de chaque canal lors de leurs modifications (pas besoin d'avoir un tableau de bord de valeur) juste la valeurs au moment ou l'on modifie tel ou tel canal. Utiliser un Scroll pour afficher la valeur ...

Je poursuis le test et reviens pour retour d'info.

Merci encore Tom you 're the best for my Denon. Thank

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yeaaah super turlututu!!! Tu as les infos que tu cherches àla fin de la page 7 et début de la page 8, commande CV et le paramètre dépendra de l'enceinte dont tu veux modifier le volume.

Pour le retour d'info du volume par enceinte justement, j'ai essayé mais je crois que c'est impossible pq quand tu utilises la fonction d'interrogation du volume par enceinte ("CV?") tu as en retour le volume de la première enceinte et pas de possibilité de récupérer le volume enceinte par enceinte. Tu peux tester en faisant un debug sur cette fonction... Et ce qui est bizarre c'est que tu peux monter jusque 12db en utilisant l'ampli pour gérer ces volumes, mais le volume de retour t'indique autre chose comme valeur (comme le volume principale que tu peux mettre au format 00-98 ou -80db-01db ou qqch comme ca je pense)

Donc j'ai laché l'affaire car j'ai utilisé ces boutons au début pour régler les volumes par enceintes en manu par rapport àl'environnement de la pièce et comment je voulais avoir le son, et le volume des enceintes s'affiche sur l'ampli et sur la télé...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Grave. Surtout dans des scènes de mise en place d'ambiance cinema. Moi je descends les volets, tamise la lumière, descends la toile, allume le videoproj, et maintenant met en route le denon sur le bon canal et avec les bons paramètres :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×