Aller au contenu
PITP2

Alarmes Satel Ou Dsc

Recommended Posts

Bonjour à  tous,

on parle souvent de l'intégration des alarmes SATEL à  nos boxs HC2.

Il semble exister aussi la possibilité d'intégrer des alarmes DSC.

 

SATEL semble difficilement intégrable à  la HC2 d’après les posts que j'ai pu lire.

 

Est ce que cela ne serait pas plus facile avec la DSC ?

Qu'elle est la différence entre ces deux alarmes ?

 

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourquoi difficilement intégrable ? Franchement moi je trouve ça plutôt top

Pour DSC il faut obligatoirement la V4 et les retours sur le fofo officiel ne sont pas encourageant ...

Le gros problème de satel c'est la distribution en France. Tu peux faire un tour sur le site de Satel cela te donnera un aperçu de toutes les possibilité de l'intégra. Perso je referais ce choix sans aucunes hésitations.

Envoyé de mon iPhone àl'aide de Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour les précisions.

 

J'étais super emballé par la SATEL jusqu'à  ce que l'on me dise que le retour d'infos des capteurs de porte et de présence ne se faisait pas instantanément dans la Fibaro.

Pour moi cela implique la mise en place de capteurs en double ... et les capteurs de la SATEL ne sont pas très beaux non plus .. bref on perd l'intérêt du design des capteurs de Fibaro.

 

Comment gères tu cela dans ton installation ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici mon retour sur le sujet SATEL qui peut répondre en partie à  tes questions http://www.domotique-fibaro.fr/index.php/topic/137-alarme-satel-integra-32/?p=33898

 

Sinon pour les capteurs SATEL moi j'ai des GREY PLUS ils sont très discret pour des doubles techno PIR + MW + avec immunité aux petits animaux et surtout c'est du vrai matériel d'alarme et pas des jouets, il est hors de question pour moi de confier la détection de présence sur intrusions aux modules Fibaro. Je suis en tout filaire et la remonté des capteurs dans le HC2 est instantané, la même chose est possible logiquement sur les "wireless" en configurant correctement le détecteur par contre les batteries tiendrons - longtemps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lorsque tu dis tiendrons moins longtemps tu as une idée de la durée des batteries ?

 

Tu connais des revendeurs sur le net pour du SATEL ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour l'autonomie non je n'ai pas d'idée et je te raconterais n'importe quoi car je n'ai pas fait l'expérience moi même ! Il me semble que Shad a ou doit monter son Integra tout en wireless il devrait pouvoir te répondre si il passe ici.

Oui je connais surtout un revendeur, si avoir une alarme qui te cause dans la langue de Shakespeare ne te dérange pas :)

Je te donne ça par MP...

Envoyé de mon iPhone àl'aide de Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon projet est en attente, car je suis entrain de voir pour construire une maison, donc est-ce que ce sera wireless ou pas j'en sais rien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité chris6783

@shad, Si tu peux passer en filaire tu peux viser du bon matos pour bien moins cher et c la tranquillité sur de longues années

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@chris, alarme intégrable via HC2 aussi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité chris6783

Pas directement comme l integra mais via les entrées/sorties filaires de l'alarme il est possible de la contrôler et de connaître son état. J'avais une bonne alarme avant de domotiser et finalement je suis bien content d'avoir deux systemes bien isolés. Je récupère les info des capteurs d alarme via des capteurs universel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Solution un peu moins bien intégrée que la SATEL alors mais si on a déjàtout le matos on doit faire avec en effet.

Vu que je suis comme Shad et que je n'ai pas encore de système d'alarme, je vais surement partir sur de la SATEL.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour PITP2,

 

Concernant la discrétion des capteurs SATEL, je rejoins Krikroff; Après c'est selon les gouts de chacun. Je t'ai fais une photo de différents capteurs de mouvements (à  gauche un Satel Grey, les 3 autres sont des capteurs Zwave) histoire d'avoir une idée du format :)

 

post-376-0-26031400-1415715378_thumb.jpg

 

 

Pour l'intégration, je n'ai pas tout à  fait terminé l'installation de l'alarme, mais je trouve que l'intégration Satel / HomeCenter est vraiment très correcte, par exemple:

  • Les capteurs de mouvements (Grey et Graphite) sont utilisés dans les scénarios des gestion d'éclairage
  • Depuis le keypad principal de la Satel une commande me permet de fermer automatiquement tous les volets roulants (modules FGRM222)
  • Lorsque j'arme l'alarme depuis ma télécommande (ou via le keypad), le HC2 lance les scénes de fermetures des volets

J'ai au final enlevé presque tous mes capteurs Zwave pour les remplacer par des Satel, et je ne le regrette pas (et pas pour un prix excessif)

 

Il existe vraiment un tas d'autres possibilités.....

 

Pour ma part la déclaration de la centrale sous le home center n'a pas été le plus difficile; Ce qu'il faut c'est bien configuré sous DLOADX (le soft qui permet de configurer ton système d'alarme Integra) avant de déclarer la centrale sous le HC2; Perso c'est sur cette partie que j'ai passé le plus de temps, heureusement la documentation Satel est très complète.

 

 

 

Nicolas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien pour moi, vu que je risque maintenant de partir sur une construction neuve, je pense faire du filaire.

Avant faut que je finisse les plans pour avoir un ordre d'idée des longueurs de câbles que je veux.

Donc va falloir que je modifie toute ma commande pour mon alarme.

Juste pour confirmation, si je met un détecteur satel sur la fenêtre et que j'ouvre celle-ci, sa apparait étant ouvert sur la HC2?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Shad,

 

Pour ta fenêtre tu parles d'un détecteur filaire?

 

Perso, je n'en ai pas mais à  priori cela va fonctionner comme tu le décrit, à  savoir que tant que la fenêtre est ouverte la zone apparait ouverte sur le HC2. Dans le HC2 il n'y a pas de différenciation fenetre/pir au niveau des icones, tout apparait comme un motion sensor.

 

Au pire si tu veux, je peux connecter une zone sur ma satel, comme dans la doc du S-1 ( http://www.satel.pl/en/download/instrukcje/s123_io_en_0711.pdf ) et voir le retour sur le HC2....

 

EDIT

 

J'ai fait l'essai:

  • Connection en EOL sur Zone 13

post-376-0-46563600-1415722373_thumb.png

 

  • Mise à  jour HC2: la zone apparait

post-376-0-03199900-1415722452_thumb.png

 

  • Simulation ouverture de porte: coupure du fil: zone activée

post-376-0-96028600-1415722496_thumb.png

 

  • Fermeture porte: zone inactive

post-376-0-56910600-1415722556_thumb.png

 

Voilà  j'espère que ça répond à  ta question :D

 

 

 

Nicolas

Modifié par Nikko

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non je pense que d'autre viendront répondre a cette question, je te remercie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Nikko, merci baucoup pour tes réponses complètes c'est sympa  :)

Donc toi tu es tout en sans fils, le retour d'état est immédiat ? si oui tu ne manges pas trop de piles ?

Pour la question de l’esthétique du capteur , je reconnais que ce n'est pas trop éloigné des "anciens" capteurs Zwave mais cela fait très moche par rapport au detecteur de Fibaro.

Ceci étant dit il faut savoir ce que l'on veut ... sécurité au top ou esthétique avec risque de manque de fiabilité ..

 

PS : Trop cool le détecteur Shad, il se déclenche lorsqu'il approche de ta maison  ;)  jpeux avoir le mien ?????  :15:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolé je viens de m'apercevoir de ma boulette dans ma réponse précédente: Lorsque j'écris "je n'en ai pas", je parle de capteur filaire au niveau des fenêtres.... Mon installation est intégralement filaire et pour les capteurs j'utilise uniquement des capteurs de mouvement GREY et GRAPHITE. 

 

Quel boulet..... :13:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok pas grave, on dirait que personne n'a de sans fils sur du Satel  :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de voir que SATEL est aussi compatible KNX c'est bien ca  :)

 

Avec quel câble avez vous débuté la programmation de l'alarme ? il y en a plusieurs sur le site www.pluscom.pl

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Nikko, faut que je trouve un adapteur usb / db9 maintenant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'utilise un trendnet TU-S9 de tête, dans les 20 euros. Il marche très bien ï¸ Sinon il me semble que pluscom propose un adaptateur USB-DB9 aussi ...

Envoyé de mon iPhone à  l'aide de Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai eu la réponse pour l'interface ethernet à  utiliser avec la HC2 => c'est uniquement avec ETH1

 

Merci Krikroff

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@PITP2: ETH1? tu parles de la carte  SATEL ETHM-1 ? si c'est le cas la ETHM-1 Plus est également compatible (c'est le modèle que j'ai)

 

Nicolas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui le M a été mangé par mon tel :angry:

et le Plus est aussi compatible comme me l'a indiqué aussi SATEL

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×